Quatre jours après le déconfinement, elle rencontre enfin son demi-frère pour la première fois !

Quatre jours après le déconfinement, elle rencontre enfin son demi-frère pour la première fois !

Commentaires

Lorsque Céline a fait le test ADN de MyHeritage l’an dernier, elle voulait simplement en savoir plus sur ses origines ethniques. Mais lorsqu’elle reçut ses résultats quelques semaines plus tard, quelle ne fut sa surprise de découvrir une correspondance ADN à 15,9 % avec un certain Julien, dans les 20 ans, estimée comme étant un cousin germain ou petit-neveu.

Intriguée par une correspondance aussi élevée qu’elle ne connaissait pas, elle tenta d’abord de rentrer en contact avec Julien par l’intermédiaire de la messagerie de MyHeritage. Cependant après un bref échange Julien ne répondit plus à ses messages et Céline resta sans réponses. Elle n’avait alors qu’une certitude : cette correspondance venait du côté de son père défunt.

Elle essaya alors en vain de retrouver la trace de Julien sur les réseaux sociaux. Les mois passèrent mais Céline ne pouvait imaginer de renoncer. Décidée à aller jusqu’au bout, elle décida finalement de recourir aux services du détective privé généalogiste Fabrice Brault. Grâce à celui-ci, Céline put enfin parler à Julien et à sa sœur. En discutant ensemble, ils découvrirent que la grand-mère de Julien et le père de Céline avaient travaillé au même endroit.

Plus intriguant encore, le père de Julien, David, âgé de 49 ans,  n’a jamais su qui était son père biologique. Elevée par sa mère, aujourd’hui décédée, il a appris à l’âge de 12 ans que son père n’était pas son père biologique. Il y a quelques jours, juste avant la fin du confinement, une correspondance ADN a confirmé ce qu’ils avaient alors compris : Céline et David sont demi-frère et sœur !

Quatre jours après le déconfinement ils ont enfin pu se rencontrer pour la première fois ! Des retrouvailles orchestrées par Céline et la famille de David pour faire une belle surprise à ce dernier qui croyait que les retrouvailles n’auraient lieu que le 9 janvier ! Un beau cadeau de famille à l’approche de Noël !

Céline et David lors de leur première rencontre samedi dernier, 4 jours après le déconfinement

Carine, la sœur de Céline habitant à quelques minutes de David, a pu le rencontrer avant.

Céline : ‘Mille mercis à MyHeritage de nous procurer autant de bonheur !’

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché