Racontez-nous les histoires de vos ancêtres soldats pour tenter de gagner !

Commentaires1

Ce mois-ci, pour commémorer l’armistice de 1918, nous aimerions célébrer avec vous le service héroïque des membres de votre famille.

Nous vous invitons à partager les histoires militaires de vos aînés pour tenter de gagner un abonnement Complet de MyHeritage ! Jusqu’au 30 novembre, envoyez-nous votre histoire pour honorer la mémoire des membres de votre famille qui se sont battus pour leur pays. Vous pouvez le partager sur Facebook ou Twitter en nous taguant et en utilisant le hashtag #MyMilitaryHeritage. Vous pouvez également soumettre votre histoire à stories@myheritage.com. Un utilisateur chanceux gagnera un abonnement Complet de MyHeritage pour une année !

Envoyez vos photos

Une image vaut mille mots et une photo peut raconter autant d’histoires. Depuis que nous avons lancé MyHeritage In Color ™ et le Sublimateur Photo, nous avons reçu de nombreux commentaires sur la manière dont les outils ont aidé les utilisateurs à découvrir plus d’informations sur leurs ancêtres, et en particulier à découvrir de nouveaux détails sur le service militaire de leurs ancêtres.

Bart Van Eyck, utilisateur de MyHeritage, a partagé avec nous son extraordinaire découverte.

« J’ai une vieille photo de mon arrière-arrière-grand-père. Sur la photo, il porte un uniforme de l’armée. Ma famille savait qu’il était soldat pendant la Première Guerre mondiale, mais ne savait rien de son temps au front… Après avoir colorisé la photo, j’ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père ne portait pas d’uniforme militaire comme nous le pensions, mais un uniforme de prisonnier de guerre ! J’ai fait des recherches et j’ai en effet découvert qu’il avait été fait prisonnier de guerre pendant la Première Guerre mondiale… Merci d’avoir développé cet outil. »

Dépoussiérez votre photo de famille d’un ancêtre en uniforme et utilisez les outils photo de MyHeritage pour coloriser et sublimer les photos, et voyez si de nouveaux détails apparaissent que vous avez peut-être négligés en regardant la photo originale.

Documents militaires

Si vous n’avez pas de photo, vous avez peut-être une histoire incroyable qui vous a été transmise ? Peut-être avez-vous trouvé un document historique, ou peut-être avez-vous découvert une médaille de guerre ou un honneur décerné à votre parent ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en trouver un, c’est le moment idéal. Nos vastes collections de documents militaires comprennent 683 collections et 67 millions de documents du monde entier. Nos collections comprennent notamment les documents d’enrôlement et de service, les dossiers de pension et les récompenses militaires.

Grâce aux documents militaires, vous pouvez en apprendre davantage sur le rôle que vos ancêtres ont joué dans l’histoire. Ces documents peuvent contenir des informations sur l’endroit où votre ancêtre a servi, le grade qu’il a atteint et ce qu’il a fait pendant son service. Les archives militaires sont également uniques en ce sens qu’elles peuvent contenir des informations sur l’apparence et le physique de votre ancêtre, par exemple sa taille, la couleur des yeux et des cheveux.

Envoyez vos histoires

Même si vous n’avez pas de photo ou de document militaire, l’histoire de votre ancêtre soldat compte. Nous vous invitons à soumettre l’histoire telle quelle, sans aucun matériel supplémentaire. La manière dont vous choisissez de raconter les histoires de vos ancêtres dépend entièrement de vous, et toutes les histoires seront prises en compte.

Pour participer, partagez l’histoire sur Facebook, ou Twitter en utilisant le hashtag #MyMilitaryHeritage. Vous pouvez également soumettre votre histoire par email en l’envoyant à stories@myheritage.com.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Mr Rebours


    11 novembre 2020

    Mon Grand Père Maternel Georges Técheur
    J’ai à disposition une photo de toutes ses médailles, dont la dernière décernée par le Président Valérie Giscard D’Estaing , qui mérite largement d’après moi la Légion D’honneur, En effet à Verdun durant la première guerre mondiale, Mon Grand Père à été blessé deux fois; La première par le gaz, la deuxième encore plus grave et inhabituelle, enterré par un éclats d’obus . Ses copains de l’époque, ont retrouvés, un bras sortant de terre et ont juste eu le temps de le déterrer, faute de quoi, il serait mort et je ne serai pas là aujourd’hui pour vous raconter cette histoire …