Fille unique, elle se découvre une grande famille

Commentaires

Corinne Collignon, aixoise de 64 ans, qui a grandi en enfant unique, n’a jamais su qui était son père. Sa mère n’a jamais voulu lui en parler. Grâce au test ADN de MyHeritage, Corinne a découvert une grande fratrie.

C’est à Noël 2018 que son fils François lui a offert un test ADN. Elle retrouve d’abord une demi-sœur en Provence, Nadine. Puis c’est une autre correspondance avec une cousine germaine éloignée au 2ème degré au Canada, qui va la mettre sur la voie. Une autre correspondance ADN avec une demi-sœur américaine, Cheryl, qui venait de télécharger ses données brutes ADN sur MyHeritage, lui permet de connaître enfin le nom de son père.

Il y a quelques jours Corinne et Nadine ont accueilli à l’aéroport de Marseille Cheryl, qui arrivait des Etats-Unis. Et surprise, une autre demi-sœur, Shelley, a également fait le voyage.

Aux Etats-Unis se trouvent une autre demi-sœur et un demi-frère. Tous sont les enfants de Laurence Normandeau, un militaire américain stationné un temps sur la base de Châteauroux dans l’Indre.

Moi qui n’ai jamais eu de frères et sœurs et qui rêvait d’en avoir, c’est très intense pour moi. C’est un truc de fou, c’est un truc à faire une crise cardiaque, ça !

Ensemble elles ont prévu un tour en Provence, et bientôt un road trip aux Etats-Unis.

Ça a changé ma vie dans le sens où, avant j’avais l’impression de marcher sur une jambe, et maintenant j’ai les deux, a déclaré Corinne.

Regardez Corinne raconter son histoire et les retrouvailles des quatre sœurs dans ce reportage de France 2 :

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché