Un généalogiste en herbe de 13 ans en visite chez MyHeritage

Commentaires

Alors que la plupart de ses amis passent les vacances d’été en plein air, Yehonatan Cohen, âgé de 13 ans et originaire du nord d’Israël, se concentre sur ses recherches généalogiques.

Yehonatan a attrapé le virus de la généalogie après avoir terminé un projet de généalogie qui lui avait été confié à l’école,  et depuis il n’a pas arrêté ! Il consacre plusieurs heures par semaine à la recherche et à la construction de son arbre généalogique, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur ses ancêtres.

Au cours des deux dernières années, Yehonatan a interrogé des proches, recueilli des histoires et des photos, et ajouté toutes ses découvertes dans son arbre généalogique sur MyHeritage. Grâce aux outils de recherche avancés tels que les Smart Matches™ et les Record Matches, son arbre généalogique s’est considérablement développé. À ce jour, Yehonatan a 250 personnes dans son arbre qui remonte sur 8 générations.

Les parents de Yehonatan ont d’abord été surpris par son engouement mais ils l’ont tout de suite encouragé. Au début de l’été, voyant la passion de son fils pour la généalogie et son enthousiasme pour la plateforme MyHeritage, la mère de Yehonatan, Dafna, lui a suggéré de s’adresser à la compagnie. Lors d’un appel téléphonique avec un représentant de l’équipe du support, Yehonatan a expliqué que son rêve serait de visiter les bureaux de MyHeritage. Son souhait a été exaucé et Yehonatan et ses parents ont été invités pour une visite. L’équipe de MyHeritage avait été très touchée par son dévouement et avait prévu une petite surprise pour Yehonatan.

Après avoir visité les bureaux, Yehonatan a appris qu’il allait rencontrerait le fondateur et PDG de MyHeritage, Gilad Japhet pour une session particulière de généalogie !

Gilad a expliqué à Yehonatan que lui aussi avait commencé son voyage généalogique grâce à un projet scolaire. Un passe-temps qui est devenu bien plus après que Gilad a fondé MyHeritage.

Gilad s’est plongé dans les racines de Yehonatan, lui demandant d’où provenait chaque branche de sa famille. Il lui a suggéré des pistes de recherche. Yehonatan a expliqué que, pour autant qu’il sache, ses ancêtres ont toujours vécu en Israël. Gilad lui a conseillé de les rechercher dans le premier recensement de la population juive en Israël, dressé à l’instigation de Sir Moshe Montefiore en 1839. Ensemble, ils ont immédiatement localisé la famille de Yehonatan dans le recensement.

Gilad a montré à Yehonatan son propre arbre généalogique et lui a raconté l’histoire de sa famille. Il a également partagé des astuces et des conseils de recherche, en fonction de ce qu’il fait maintenant et de ce qu’il aurait aimé savoir à l’âge de Yehonatan.

Si j’avais ton âge et si je savais ce que je sais aujourd’hui, il y a une chose que je voudrais faire : ajoutez une source à chaque information saisie dans l’arbre. Si tu ajoutes d’où vient l’information, cela t’aidera à mieux comprendre ta recherche et à expliquer les découvertes.

Gilad montre à Yehonatan le graphique solaire de son propre arbre généalogique

Quand ils se sont séparés, Gilad a donné à Yehonatan des devoirs pour le reste de l’été : recueillier toutes les anciennes photos de la famille, les numériser et les ajouter dans l’arbre généalogique.

Gilad a également promis de rester en contact.

Nous nous rencontrerons bientôt et nous verrons comment tu as progressé.

Le lendemain de la visite, Yehonatan a envoyé une lettre de remerciement à MyHeritage pour expliquer tout ce que cela représentait pour lui.

J’ai toujours voulu voir de moi-même où et comment tout est fait. J’ose même rêver que je travaillerai chez MyHeritage quand je serai grand. La visite a dépassé toutes mes attentes… vous m’avez ouvert un nouveau monde. C’était vraiment l’un des plus beaux jours de ma vie. Je vous remercie.

Regardez Yehonathan parler de sa passion devant les caméras de la chaîne israélienne francophone i24News :

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché