Deux demi-sœurs réunies après 63 ans

Commentaires

Lorsque les demi-sœurs Peni et Sue se sont rencontrées pour la première fois, elles ont été émerveillées par les similitudes qui les lient.

Peni a été frappée de constater qu’elles ont les mêmes yeux.

Quand j’ai regardé sa photo pour la première fois, ses yeux sont les mêmes que ceux que je maquille depuis des années.

Peni Yeoman, née en juillet 1954, et Sue Woodward, née en juillet 1955, ont toutes deux été confiées en adoption peu après la naissance. Peni a été adoptée dans l’Ohio et Sue en Caroline du Nord. Avec l’aide de MyHeritage ADN, elles ont pu se retrouver et se rencontrer pour la première fois.

Regardez la vidéo de leurs récentes retrouvailles ici :

Les deux sœurs n’avaient presque aucune information sur leurs parents et cherchaient leur famille biologique depuis des années, en vain.

La mère adoptive de Sue était disposée à l’aider dans ses recherches, mais les dossiers d’adoption de la Caroline du Nord sont difficiles d’accès. L’État scelle souvent des documents sans divulguer d’informations aux personnes adoptées. Les seules informations dont elle disposait étaient la date, l’heure et le lieu de sa naissance.

Sue, à l’âge de 11 ans, avec ses parents adoptifs.

Peni et Sue ont chacune fait un test ADN MyHeritage, sans trop espérer quoi que ce soit, ne s’attendant pas vraiment à une découverte bouleversante. Un mois après avoir fait le test, Sue a reçu une notification de MyHeritage à propos d’une correspondance ADN proche. Il lui a fallu une semaine entière pour digérer la nouvelle réalité selon laquelle elle avait retrouvé une personne de sa famille biologique !

Les demi-sœurs se sont liées instantanément. Les similitudes ne se limitent pas à leurs yeux. Elles ont la même taille et ont chacune deux enfants. Le fils aîné de Sue s’appelle Joe, et le fils aîné de Peni s’appelle aussi Joe ! Leurs plus jeunes petites-filles ont le même âge. La petite-fille de Sue s’appelle Ava et la petite-fille de Peni s’appelle Eva !

Elles ont parlé au téléphone à plusieurs reprises et partagé des photos de famille avant de planifier leur première rencontre. Ce fut une journée riche en émotions lorsque Sue quitta son domicile en Virginie-Occidentale pour se rendre dans l’Ohio, chez Peni.

Peni et Sue lors de leurs retrouvailles

Peni est certaine que leurs retrouvailles n’auraient pas été possibles sans MyHeritage ADN.

Sans MyHeritage ADN, nous ne nous serions jamais retrouvées.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché