Laissez-nous résoudre vos mystères de famille !

Laissez-nous résoudre vos mystères de famille !

Avez-vous un mystère dans votre famille que vous voulez résoudre ? Peut-être avez-vous trouvé une médaille de guerre cachée dans une vieille boîte à chaussures et vous ne savez pas à qui elle appartenait. Ou peut-être avez-vous trouvé un médaillon avec des initiales que vous ne reconnaissez pas.

Un jour ou l’autre nous sommes tous confrontés à des obstacles au cours de nos recherches généalogiques. Face à un mystère, nous nous posons des questions essentielles et personne vers qui nous tourner pour obtenir des réponses. Nous voulons vous aider à découvrir les réponses.

Envoyez-nous votre mystère à stories@myheritage.com pour avoir une chance de le résoudre ! Notre équipe de chercheurs dévoués vous aidera à résoudre vos mystères de famille !

Voici une liste de mystères possibles que vous pourriez avoir dans votre famille :

  • Avez-vous un membre de la famille avec lequel vos proches ont perdu contact pendant une guerre et vous voulez retrouver ses descendants ?
  • Aimeriez-vous apprendre la vérité sur une légende familiale transmise depuis des générations ?
  • Y a-t-il des médailles de guerre que vous aimeriez trouver dans votre famille ?
  • Avez-vous de vieilles lettres manuscrites dont l’expéditeur ou le destinataire vous est inconnu ?
  • Votre famille a-t-elle perdu des œuvres d’art pendant la guerre ?

Avez-vous trouvé un vieux journal écrit par quelqu’un dont vous n’avez jamais entendu parler ?

Nous invitons toutes les familles à partager leurs mystères de famille ! Il peut être similaire à l’un de ceux ci-dessus, ou quelque chose de complètement différent.

Dans le passé, MyHeritage a aidé des familles à résoudre des mystères. Voici quelques exemples :

MyHeritage aide à restituer des biens spoliés par les nazis

La journaliste du New York Times, Doreen Carvajal, a travaillé avec le PDG et fondateur de MyHeritage, Gilad Japhet, pour trouver les propriétaires légitimes de biens spoliés par les nazis. En collaboration avec Gilad, Doreen a retrouvé les héritiers des propriétaires de nombreuses œuvres d’art en France, y compris un dessin à la craie d’Albrecht Dürer de la collection d’objets d’art pillés par Hermann Goering.

Un dessin à la craie d’Albrecht Dürer, pillé par les nazis. Photo publiée avec l’aimable autorisation du New York Times, 1996 Musée du Louvre / Arts Graphiques

Un dessin à la craie d’Albrecht Dürer, pillé par les nazis. Photo publiée avec l’aimable autorisation du New York Times, 1996 Musée du Louvre / Arts Graphiques

Le dessin appartenait à Gabrielle Tuffier, une combattante de la Résistance française qui fut déportée en 1943 après que la Gestapo l’eut arrêtée pour avoir transmis des signaux radio provenant d’un château du nord de la France.

Le frère de Gabrielle Tuffier, Nemours, possédait également une peinture du Christ sur la croix de Rubens.

Le triptyque aux reflets dorés de Ruben représente le Christ sur la croix. Photo publiée avec l’aimable autorisation du New York Times, Angèle Dequir – Réunion Des Musées Nationaux.

Le triptyque aux reflets dorés de Ruben représente le Christ sur la croix. Photo publiée avec l’aimable autorisation du New York Times, Angèle Dequir – Réunion Des Musées Nationaux.

Doreen et Gilad ont utilisé des sources de généalogie en ligne, les collections de MyHeritage et de Yad Vashem pour localiser les parents vivants des propriétaires des peintures pillées.

Ils ont finalement retrouvé le petit-fils de Nemours Tuffier, qui comme de nombreux héritiers d’œuvres d’art spoliées, n’avait aucune idée que sa famille possédait autrefois de telles peintures célèbres.

« Il y a vraiment une mine d’informations si vous essayez de résoudre un mystère, je peux seulement dire que ce n’est pas impossible, et tout le monde peut le faire. » déclare Gilad Japhet.

MyHeritage restitue une médaille de la Première Guerre mondiale à la famille du soldat

MyHeritage a remis une médaille de guerre britannique de la Grande Guerre à la famille d’un soldat. Il y a 40 ans, la médaille avait été retrouvée en Australie par Rob McCaw en utilisant un détecteur de métal dans un champ. Depuis, Rob essayait de retrouver le propriétaire légitime de la médaille.

Avec l’aide de MyHeritage, Rob a trouvé les descendants du soldat et il a finalement été capable de la leur rendre.

Regardez la vidéo de la restitution ci-dessous :

Nous voulons entendre vos mystères de famille !

Envoyez-nous votre mystère de famille à stories@myheritage.com pour avoir une chance de faire résoudre votre mystère par notre talentueuse équipe de recherche !

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • chaumeil

    10 janvier 2018

    Bonjour et quelle bonne idée de rechercher à notre place une famille introuvable . Pierre Reguindeau fait partie de la grande recrue de 1653 pour le Quebec, et décéde en 1665 à Ville-marie (Montréal Canada). Son épouse Andrée Martineaux est décédée à la Rochelle le 06/04/1643 à 30ans ,et ont eu un fils ,Joachim né à la rochelle le 08/11/1637, et emmigre au Canada en mars 1658. Je désire connaître les dates et lieux de naissance de Pierre et Andrée . Dans l’attente ,tous mes remerciements .Hervé Chaumeil .

  • NIGLIS Laurent

    10 janvier 2018

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Le père de mon grand-père a disparu en mai 1940 dans la région de Belfort en France;

    J’ai récupéré le dossier le concernant au Mémorial des victimes de guerre de Caen, j’ai contacté l’organisme Allemand des victimes du nazisme sans réponse positive.

    Etes vous en mesure de m’aider a trouvé le lieu de décès et/ou de sépulture ?

    Merci.

    Très cordialement.

    Meilleurs voeux pour l’année 2018

    Laurent NIGLIS

  • Decanini

    10 janvier 2018

    Bonjour ma famille du côté de ma maman dont le nom de famille et Dubart
    Il court le bruit que nous descendons du roi Henry IV je souhaite savoir si cela et vrai?

  • Leduc Gaétan

    10 janvier 2018

    Ma grand-mère ,Cordélia Ayotte serait décédée , selon la carte mortuaire, le 21 décembre 1947 à l’âge de 62 ans.
    Elle serait donc née en 1885 à Saint-Stanislas comté de Champlain.

    Mais selon le site Généalogie du Québec et de L’Amérique française Cordélia Ayotte serait née le 9 octobre 1859.

    Cordélia Ayotte ( prénommée par erreur Cordille sur le registre des mariages) s’est mariée en 1902 à Saint-Adelphe comté de champlain avec mon grand-père Johnny Leduc.

    Quelle est la véritable date de naissance de Cordélia Ayotte et quels étaient les noms de ses parents ?

    Gaétan Leduc

  • Cathy Brogniart

    10 janvier 2018

    Je voudrai savoir combien coûte votre recherche sur notre mystère Merci cordialement

  • Hengen Marie-Antoinette

    10 janvier 2018

    Bonjour, je suis Marie-Antoinette Hengen, née le 14-04-1954 au Luxembourg. J’ai découvert dans le livret de famille de mon père, qu’il avait un frère, Nicolas-bien né en juin 1914; depuis plus de trace. J’ai cherché à gauche, à droite, dans les archives nationales au Luxembourg, mais sans succès. Disparu où?? Si vous pouvez aider, merci beaucoup!

  • ANTIN Marcello

    10 janvier 2018

    Bonjour,
    une question au sujet des mystères, est-ce un service gratuit ou payant ? Quel en serait le coût dans l’affirmative ?
    Cordialement
    Marcello

  • Jean-Marie Beaulac

    11 janvier 2018

    Un de mes oncle a émigrer dans l’Ouest Canadien.Il s’appelait Abraham Beaulac.Il s’est marié en 1916 au Manitoba avec Joséphine Couture.Elle était du recensement de 1945.Elle décéda entre 1945 et 1950 car mon oncle s’est remarié en 1950 à Vancouver.J’aimerais ou elle est décédée et en quelle année?Merci

  • Francoise Paull

    11 janvier 2018

    Mes grand-parents ont eu 13 enfants, j’essaie de me souvenir de tous les noms sans succes.. On m’a toujours dit que nos ancetres etaient Abenaki (tribus de l’Est du Canada et U.S.
    Ou pourais-je trouver ces faits, Heritage me donnent les noms des parents de mes grand-parents.et aucun autre detail que leur nom.
    Votre site est complique, j’ai essaye d’etre aussi precise que possible, sans succes. On me dit que mes cousins sont mes beaux-freres etc…J’ai besoin d’aide s.v.p.

  • LOISEAU

    11 janvier 2018

    Mon grand père était de l’Assistance publique et malgré différentes recherches par d’autre biais (armée) je me heurte contre un mur.
    Je ne sais pas comment procéder d’autant plus qu’à ce jour mon grand père aurait 108 ans.
    Je croyais qu’après une centaine d’année les renseignements étaient publics.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • E

    Elisabeth

    11 janvier 2018

    Merci à tous pour vos messages. Cette offre de recherche est gratuite.
    Les personnes dont les mystères seront selectionnés seront contactés en privé.

  • Magliulo Bernard

    11 janvier 2018

    Merci au blog de MyHeritage de pouvoir présenter sa propre histoire de famille, histoire difficile a croire, concernant la branche généalogique de mon père.
    En effet, je n’ai aucune information sur la descendance généalogique sur mon père, même sur les documents officiels rien ne mentionne les noms et prénoms de mes grands parents paternel.
    La seul chose que j’ai entendu adolescent, que mon père serait un enfant non reconnu de la plus belle voix du vingtième siècle, la «Diva» absolue de l’opéra, Sophie Cecilia Kalos dit Maria Callasde.
    A cette époque les enfants illégitimes ou gênant pour les notables étaient vite placé dans des foyers.
    Mon père a pris le prénom de Mario par anachronique de Maria encore un fait troublant.
    Il sera néanmoins très difficile de trouver des preuves de cette histoire troublante pour les raisons suivantes:
    Durant la Seconde Guerre mondiale de 1939/45 Le fascisme italien à contraint mon père de fuir la dictature de Benito Mussolini. et à émigré en France dans les années 1935.
    Le 3 septembre 1939, suite à l’agression de la Pologne, la Grande-Bretagne, la France déclarent la guerre à l’Allemagne.
    Fait prisonnier par la Gestapo Allemande il réussi a s’enfuir pour rejoindre le maquis et devenu Français par réintégration.
    Il subsiste néanmoins des questions sans réponses « Qui à financé le train de vie confortable de mon père émigré aux parents inconnus !!!!
    J’ai vaguement entendu qu’à cette époque mon père se rendait régulièrement à l’ambassade Italienne pour récupérer de l’argent tous les mois. Argent envoyé par qui ???

  • SENDRA ALAIN

    11 janvier 2018

    Le père de mon cousin est disparu en 1940 ou 41 lors du naufrage du Lamoricière au large des Baléares et aimerait avoir la liste des disparus voir s’il y était merci
    quant à moi je recherche mon arrière grand mère Maria Candida SENDRA née à Benidjemba (elche espagne) en 1850 environ
    que faire
    Merci

  • dome

    11 janvier 2018

    Bonjour
    Je me nomme François Dome, en 1881 la famille quitte Hombourg en Moselle et s’installe a Saint Mandé en région Parisienne.
    Pierre Léon Dome né en 1878 , son frère Alphonse Nicolas né en 1875, la sœur Marie Eve née en 1876 et l’autre sœur Anne Virginie née en 1874 l’ainée, c’est d’elle je n’ai aucune trace.
    Si vous pouvez m’apporter des informations sur sa vie, sa descendance.
    En vous remerciant par avance
    Cordalement

  • PIROT Guy

    11 janvier 2018

    Bonjour,
    Depuis quelques années, j’ai collecté un maximum d’informations en Belgique sur mon nom de famille Pirot (10.000).
    Malgré cela et depuis des années, je bloque sur mon plus ancien ancêtre connu, le meunier Simon Pirot mort en 1746 à Houx sous POILVACHE (Anhée en Belgique).
    L’acte de déces en 1800 de son fils meunier, Claude, indique comme parent Claude Pirot & Anne Pire, hors le seul Claude Pirot né vers cette époque à Houx à comme parent, mon fameux Simon Pirot & Marguerite Romniée.
    Sur l’acte de deces le nom des parents à été inscrit par après (encre différent).
    Donc tout laisse supposer que Simon Pirot ayant vécu à Houx est bien le père de Claude.
    L’acte de mariage de ce Simon issu de Sosoye village proche, indique que le mariage ses fait à l’église des couvents des Capucins à Dinant, ville assez éloignée de Sosoye .
    Membre de GENEDINANT, je n’ai trouvé aucun Simon plausible.
    Si ce n’est un Pierre Simon Pirot qui est d’une lignée de Bioul.
    La seule preuve, que ce pourrait être lui est qu’au déces d’une de ses filles, à Houx on indique Pierre Pirot comme père.
    Le problème est que j’ai repéré un homonyme qui lui c’est marié à Bioul et était proche du comte de Poitiers…
    Avec mon fichier GEDCOM, je crois qu’un généalogiste chevronné saurait m’aider à retrouver cet ancêtre.
    ou du moins à m’aiguiller vers lui.
    Désolé de la longueur de mon message, merci de m’avoir lu.
    Guy Pirot

  • Bocklant Jacques

    11 janvier 2018

    je ne connais pas mon père naturel, cela fait plus de 30 ans que je cherche en désespoir de cause. Je n’ai aucun indice matériel , ma mère ayant refusé de me dire quoique ce soit. Mon seul espoir est la recherche par ADN. Le nom que je porte est celui de mon père civil.

  • Fleurette Françoise

    12 janvier 2018

    Bonjour,
    Un membre de la famille Fleurette émigré en Tunisie au début du 20ème siècle est passé pendant son service militaire en 1945 à La Bresse. Nous ne savons pas si nous avons encore des cousins en Tunisie
    Comment faire des recherches ?
    A l’avance, merci

  • Ostré

    12 janvier 2018

    A l’attention du commentateur « Sendra Alain » : une recherche rapide sur Google permet de découvrir que le Lamoricière a fait naufrage mi-janvier 1942, il y eut 93 rescapés dont la liste est publiée en page 3 du quotidien de l’époque « Paris Soir » (le récit du naufrage est en page de couverture). Voici cette liste :

    En espérant que vous y trouverez mention du père de votre cousin.

  • Martorana Dominique

    12 janvier 2018

    Bonjours a toute l’èquippe MyHeritage et trés bonne année a vous tous
    pourriez vous m’aider je suis a la recherche d’evantuells decendant de la famille de mon grand pere maternel- deux de ces soeurs ont emigrée en argentine-depuis leurs sicile natale
    la premiere=etait marié -a Vizzini Giovanni /elle curaba carmela arrivé a Bueno-Aires le 21/12/1905.en provenance de santos bresil avec le navire=(citta di milano ) en tant que( colono) je net pas la definition de ce terme? pas d’enfants a leur arrivé-
    la deuxieme soeur curaba- teresa/ arrivé le 3/05/1948-a l’age de 42 ans =bateau/ ugolino-vivaldi -mais
    elle était célibataire -d’aprés un de mes oncle elle se serais marié en argentine .tous mes oncles etant
    décedée je n’ai plus de témoignage et mon arbre et bloquée a cette branche de ma famille.
    si une personne pourrais me donner des elements je vous en remercie par avance.a encore une petite
    précision le village d’origne en sicile et Raffadali /province D’agrigento.

    Cordialement.

  • develotte

    13 janvier 2018

    Depuis pas mal de temps, je recherche la trace d’une soeur de mon grand père, Malvé Maria, partie pour le Brésil avec son mari, Di Marco Filippo en juin 1893. Voici l’histoire, je vais essayer d’être brève : Filippo Di Marco (25 ans), Maria Malvé (19 ans), sa femme, leur fils Leonardo (7 mois), la soeur de Filippo, Rosalia (27 ans) et 4 enfants d’une autre soeur ou d’une cousine : Vincenza (12 ans), Serafina (9 ans), Domenico (6 ans) et Gioacchino (2 ans), sont partis, dans un premier temps, de leur Sicile natale (Raddusa, province de Catania) pour prendre le bateau à Marseille à destination du Brésil. Ils sont partis ensuite de Marseille en juin 1893 sur un cargo (je crois) appelé La France à destination de Rio de Janeiro ; l’enfant Leonardo est décédé au cours de la traversée le 25 juin 1893, son décès a été enregistré le 15 juillet 1893, à leur arrivée à Rio. Ensuite, j’ai trouvé trace de l’enregistrement de tous les membres de la famille au bureau d’immigrations à Sao Paulo le 9 juillet 1893. Et à partir de là, je perd leur trace : impossible de savoir ce qu’ils sont tous devenus. Peut-être pourrez-vous m’aider à les retrouver et à retrouver leurs descendants ? Un grand merci par avance. Viviane D.

  • MOUNIE (Métreau)

    14 janvier 2018

    Bonjour, je n’arrive pas à retrouver le père de mon grand-père paternel. Mon grand-père paternel s’appelait Emile, Métreau, né le 28 septembre 1905 à saint-pierre du palais (16), décédé le 9 février 1989 à cubnezai, son père s’appelait Jean métreau et sa mère marie boursier
    je ne sais pas si vous pourriez faire grand chose, en vous remerciant
    très cordialement
    catherine

  • delval

    14 janvier 2018

    je suis a la recherche d un cousin Gérard Delval perdu de vu depuis le déces de son pere mon oncle CHARLES chef de gare retraité déceder a l ancinne gare de dainville dans le pas de calais j aimerai bien rentrer en contact et le revoir s il se souvient de moi Michel

  • Brazil claudine

    14 janvier 2018

    Je n’arrive pas à trouver des documents concernant ma grand’mère G’stell Marie-Ernestine .Elle est née sûrement en 1890 de G’stell Ernest né à Wittersdorf (68 )le 22/12/1862 et de Darx Philomène née à Montbrelloz(Suisse)le12/08/1863 . ni sur sa naissance ,ni sur son mariage ( avec Thévenin Léon) ,ni sur son décès.
    Je suis Brazil (née G’stell) Claudine . merci de ce que vous pourrez faire .

  • MURCIA Anny

    14 janvier 2018

    Bonjour
    Je recherche des informations sur le de naissance du père de mon grand père paternel né en Algérie à Sidi Bel Abès de nationalité Francaise le 23/09/1882.
    Ainsi que du père de sa femme ma grand mère née CABRERA Espéranza Ana née en Juillet 1887.
    Avec tous mes remerciement

  • PAQUET

    14 janvier 2018

    Bonjour
    Je suis bloqué sur la suite d’un enfant né en 1902 à Agua Branca Sao Paulo au Brésil. J’ai seulement son acte de naissance (non rentré en France)

    Combien cela me couterait ??

    Cordialement

  • Heim

    14 janvier 2018

    Bonjour,
    Mon père, né en 1923, nous a appris en fin de vie,qu’il avait été abandonné par sa mère allemande, qui l’a mis dans une famille d’accueil en Suisse, famille Heim. Celle que je croyais ma famille! Il n’a jamais connu son père mais avait, paraît-il revu sa mère quand il était adolescent et que celle-ci avait émigré à Chicago et s’était remariée.
    Il paraît qu’elle aurait rencontré son père dont il ne connaissais pas le nom, dans le Tessin (Suisse italienne) La mère du nom de Döbereiner (Babette probablement) était allemande, de Kleinhaslach en Allemagne. J’aurais aimé savoir qui était mon vrai grand-père. De quel pays il venait. Peut-être pourriez vous m’aider à savoir comment m’y prendre. Et aussi ce qu’est devenue ma grand-mère. Merci!

  • LENCKI

    15 janvier 2018

    Voilà plusieurs années que je recherche mon aïeule Adeline Jeanne de Gombaud.
    En effet, mon arrière grand père Louis (de gombaud) est né à Bordeaux le 1/05/1861 d’Adeline de Gombaud âgée de 22 ans, rentière, demeurant à Libourne.(côte 1E256- section 3 – acte n° 524).
    Elle ne l’a pas reconnu mais elle l’a élevé. Elle est décédée à Lagorce (Gironde) le 1/02/1890 à l’âge de 51 ans.Sur son acte de décès il est indiqué que le nom de ses père et mère sont inconnus, ainsi que son lieu de naissance. J’ai fait toutes les tables décennales de la Gironde, aucune Adeline jeanne de Gombaud. Peut-être pourrait vous m’aider à résoudre le mystère des conditions de la naissance de mon arrière grand père ou me donner des pistes à suivre ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.

  • KREMER

    15 janvier 2018

    Je recherche des informations sur mon grand père Frédéric KREMER qui résida à St Petersbourg de 1910 à 1917. Il était représentant officiel de la marque de machines à écrire « Underwood » en URSS.
    Il s’est marié en 1914 à l’église catholique de St Petersbourg (Petrograd à l’époque).

  • Luypaert Yves

    18 janvier 2018

    Bonjour,
    ma grand-mère âgée de 92 ans a perdu la trace d’un de ses frères pendant la deuxième guerre mondiale. Vu son grand âge, je l’ai questionnée afin d’en savoir plus et j’aimerais lui apporter des réponses avant qu’elle ne nous quitte. Son frère, Léon Cardinal, est né le 02/11/1925. Suite à une rupture amoureuse, il est parti à Kontich vers l’âge de 15-17 ans pour s’engager dans ce que je suppose être la légion Wallonie (?). Il est parti sans un mot d’explication et ne s’est plus jamais manifesté. Il aurait été tué en nettoyant une arme ou sur le front de l’Est ? Nous n’en savons pas plus. Pensez-vous pouvoir nous donner une piste ? Je vous remercie pour votre aide. Bien à vous

  • Pascal T.

    19 janvier 2018

    Bonjour,

    je recherche désespérément des informations sur mes arrières-arrières grand-parents, FERNANDEZ Lorenzo (né en 1869) et LEON Julia (née vers 1870) tous les deux espagnols originaires d’Alicante. Ils ont vécu dans la région oranaise en Algérie française comme artistes ambulants. Leurs enfants sont FERNANDEZ Laure (née en 2891 en Espagne), Daniel ( né en1893 à Arzew – décédé en 1957 à La Ciotat), AdélaÏde (née en 1895 à Misserghin), Lucrecia (née en 1898 à Tassin), Avelina (née en 1900 à Sidi Lhassen), Palmyre (née en 1902 à Sidi Lhassen), et Saturnine (née en 1904 à Détrie).

    N’ayant pas le deuxième nom de famille, je bloque sur ce couple depuis trois ans.

    Merci pour votre aide.

  • Delacourcelle Beatrice

    21 janvier 2018

    Bonjour,
    Après maintes recherches en vain, je me permets ce mail.
    Je recherche l’acte de naissance de mon aïeul ARNO (ou ARNAU) Eusèbe (ou Eusebio) né en septembre 1822 à Rubielos de Mora, fils de ARNO André et BELLIDO Barbe.
    Vous remerciant de votre aide,
    Bien à vous,
    B. Delacourcelle

  • schaan laurence

    22 janvier 2018

    bonjour

    je n’arrive pas a trouver des informations sur un ancêtre Serre Paul qui serait né à Pens Peus ou Pous (Espagne) !! 29/01/1836 (donnée recueillie sur votre site ) lorsqu’il c’est marié à Lyon 2 ième (69) le 22/02/1859 il y a eu un acte de notoriété fait à Villefranche sur Saône le 05/01/1859 , il est précisé dans les bancs à Villefranche qu’il était élève de l’hospice de la charité à Perpignan (66)
    il serait le fils de Raymond Serre et de Marie Bonnet , je n’ai pas pu remonter plus loin ayant eu une réponse négative du service des archives
    par rapport à la donnée sur votre site auriez vous un document qui puisse me donner un peu plus de renseignements ?
    en vous remerciant d’avance

  • Liguori

    22 janvier 2018

    Je souhaiterai retrouvé mon arrière grand-mère née charras
    1890 mère de Jean charras ne à lyon merci

  • CALVAR Janny

    23 janvier 2018

    Bonjour Je cherche la date et le lieu de DC de ma tante Olga, Délia Col (prénom usuel Délia) ,née le 8 février 1897 à Santé Argentine Divorcée deJean Marie Laba

  • RYMIOSCH

    30 janvier 2018

    Bonjour . Je cherche désespérément les parents de mon arriere grand-père Kajetan Staniek , j’ai trouvé une correspondance avec le site de Michal Haba ou se touve sa femme et leur fille ( exactement les memes nom , prenom et nom de jeune fille ) mais le nom de ses parents n’est pas le meme ni celui de son frère qui serait né 35 ans avant lui selon mon estimation. J’ai essayé de contacter ce site mais je n’ai pas eu de réponse pour résoudre ce problème ,si vous pouvez m’en dire plus j’en serai très heureux et je vous en remercie à l’avance.

  • Lina Rousseau

    11 février 2018

    Je recherche mes ancêtres du côté de mon père. Mon grand-père s’appelait Samuel Rousseau (Samuel Emmanuel Rousseau) probablement fils unique, marié en 1888 à Marie Fournier à Montréal (Québec, Canada). Je ne trouve rien de ses parents et avant, ni beaucoup plus du côté de Marie Fournier. J’aimerais remonter le plus loin possible à partir de mes grands-parents. Je n’ai pas les moyens financiers pour m’abonner à un site alors c’est très difficile d’obtenir des renseignements. Pourriez-vous m’aider ?

  • Hélène Gauthier

    13 février 2018

    je suis de la Famille Gauthier qui descent, du plus loin que vont les recherches, de Jean Gonthier et Marie Lay. Ils se seraient mariés à la Paroisse de Saint-Séverin de Paris en 1640. Nous ne savons pas si le nom de famille de Marie s’écrit de cette façon. Beaucoup de Gauthier-Gonthier-Bernard du Québec et du Canada aimerait beaucoup avoir des réponses à leurs sujets. Car nos recherches s’arrêtent avec eux.

  • taste

    14 mars 2018

    J aimerais retrouver la famille du côté de ma maman née le 05/09/1921- décédée le 16/04/1995 en France Françoise Villar, marié 11/01/1947 à Mr Villar Alexandre à Busca Italie, Maman avait 1 soeur, Millia et 2 frères Joseph & Jacinto vivant en Italie à Cunéo.
    Moi je réside à Montauban 82000 Tarn et Garonne France.
    Cordialement.

  • amedeo eliane

    16 mars 2018

    bonjour je recherche qu une chose savoir si ces vrai que mon pere a des origines vu que la famille n es plus la et personne pour me dire j ai juste su que ma grand mere a des origine espagnole mais en ce temps la j ai demander pour mon pere et personne repond moi on ma dis qui aurait des origine italien donc voici le de famille de mon pere dehon raymond ne en 1935 en septembre mon grand que j ai pas connu s apelle julesen 1864 ou 1889 j en sais pas plus decée ma grand mere elle ces josephine née en 1854 son nom de jeune fille je m en souviens plus pourriez m en plus si vous pouvez trouver quelque chose merci

  • De Beys

    28 mars 2018

    Bonjour,
    Mes grands-parents maternels ont caché des soldats américains pendant la seconde guerre mondiale,
    j’aurais voulu savoir s’il était possible d’un jour retrouver des descendants de ses soldats Américains.
    Mon cousin possède un document attestant de ce fait.
    Bien sincèrement,.

  • Vaillant Gisèle

    28 mars 2018

    Je recherche la date et le lieu de deces de ma grad mère Marie Anna Maurice
    le dernier renseignement que j ai est son 3eme mariage le 25 juillet 1931 a Paris 17 eme avec Antoine Albert Bourgau qui s est remarié à Vosnon( Aube) le 7 mars 1936 avec Paula Juliette Orville
    Entre ces deux dates plus de nouvelles et si son mari s est remarié je pense qu elle est decedee ente
    re 1931 et 1936
    Combien coute La recherche?

    Merci Cordialement

  • de Montigny-Pelletier, Francine-Françoise

    28 mars 2018

    Montigny ou de Montigny
    KWE! BONJOUR!
    nous avons cru lors de recherches généalogiques que le père de mon arrière-grand-père portant le nom de Montigny le tenait d’un François né « de parents inconnus » en 1791 et baptisé à Saint-Constant, Québec (Bas-Canada), or ce François serait décédé quelques jours après sa naissance, pourquoi cet autre François, mon aîeul, marié en 1821 à Théotiste Bro ou Brault a-t-il pris le patronyme de Montigny et qui étaient ses parents sans doute pas mariés officiellement donc pour l,église catholique inexistants ou indignes de mention dans les registres…certaines personnes nous ont dit que nous devrions porter le patronyme de Lorimier plutôt que Montigny et un oncle m,a dit que nous avions comme ancêtre Michel Skanonton de Kahnawake (nation kanienkehaka ou mohawk). Merci de votre aide!

  • E

    Elisabeth

    28 mars 2018

    Merci encore à tous pour les derniers messages. Nous rappelons que cette offre de recherche est gratuite.
    Les personnes dont les mystères sont selectionnés sont contactés en privé.

  • FOUGERE Alain

    14 mai 2018

    bonjour,je suis a la recherche d’infos sur un cousin de mon père :né le 15 08 1920 a GERMESHEIM (Allemagne), fils de Girault charles émile et Fougère Emillenne mariés a Vornay (Cher) en mars 1919 sa mère dcd en 1921 a Landau son père se remarie en 1933 a Nancy avec Kolter Joséphine; j ai retrouvé son demi-frère né de cette union; mais dit ne pas l’avoir connu; il serait dcd dans un hopital parisien vers 1950 (tuberculose)??? étant donné qu’il est né en 1920 il faisait partie de la classe 1940 il y avait il un recensement particulier pour les français nés en Allemagne; je vais contacter le bureau central des archives militaires situé a PAU. avec mes remerciements

  • MARIE-CLAIRE DUMONT

    23 juillet 2018

    bonjour,

    je recherche mon grand père naturel .Il n’a pas reconnu l’enfant et n’a pas épousé ma grand mère.Mon père POLI Alfio,est né en 1938 et ma grand mère POLI ADA en 1913.Mon père est né à portomaggiore .Ma grand mère m’a dit que le nom de mon grand père était Barigozzi de Cologna Ferrarese, en Italie.malheureusement je ne me souviens plus du prénom , peut être Mario mais pas sur.Il jouait du violon et était d’une famille de musiciens.Il se serait marié par la suite.Son cousin jouait dans un orchestre.

  • Michel REVERDY

    12 décembre 2018

    Un mystère chez mes ancêtres: Ma trisaïeule Antoinette Flavie Le Noir de Tournemine habitant Carentoir (56) est allée accoucher d’un enfant naturel à Langres (52 )sous x et reconnu par elle qq. mois plus tard. Elle était (soi-disant) fiancée à son cousin et celui-ci est décédé avant la cérémonie du mariage.Cela s’est passé en 1845/1846. Impossible de trouver trace du « fiancé »
    Les bans en vue du mariage ayant été publiés à Chancenay (52) parait-il.
    j’ai pensé que le fiancé Charles Marie de Tournemine était peut-être militaire

  • Valbonetti Marie Paule

    14 décembre 2018

    Bonsoir
    Toute petite, je me suis dit que je résoudrais cette énigme, mais malheureusement, les années ont passées et je n’ai pas avancé … si vous arriviez à me donner, ne serait ce qu’un indice, je serai ravie !
    L’oncle maternel de mon père Angelo Pieretti né vers 1905 à Lammari, Toscane Italie, fils de Salvatore Pieretti et de Ersilia Tuccori est parti aux USA (je ne sais pas où )vers 1925, mon père et sa famille, habitaient alors Marseille, mon père qui avait une dizaine d’année à ce moment là, nous racontait son souvenir : le bateau qui s’éloigne du port, l’oncle agitant un mouchoir…. Quelques mois après lui et sa soeur, on reçu 1 dollar dans une enveloppe. Puis plus jamais de nouvelles, qu’est-il devenu ? personne n’en a jamais rien su ! Merci pour votre aide !

  • Rahier

    21 mai 2020

    Bonjour
    Combien cela me couterait
    merci d’avance
    Gabriel Rahier

    • E

      Elisabeth

      24 mai 2020

      Bonjour, merci pour votre message. Si vous avez une histoire à nous soumettre, merci de nous écrire à .