MyHeritage acquiert Geni.com

MyHeritage acquiert Geni.com

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons acquis Geni.com, le réseau généalogique basé à Los Angeles. Geni.com est l’un des sites généalogiques leaders et il a établi une marque très forte au niveau mondial depuis sa création en 2007. Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe talentueuse de Geni.com dans la famille de MyHeritage.

En tant que grande communauté, les utilisateurs de MyHeritage et de Geni.com peuvent s’attendre à bénéficier grandement de cette acquisition. Les utilisateurs de chaque site recevront désormais des correspondances avec les arbres généalogiques de l’autre site, et les technologies Smart Matching et Record Matching de MyHeritage seront bénéfiques pour les utilisateurs de Geni.com, qui auront accès à des données historiques, jusque-là  non disponibles sur Geni.com.

Il s’agit de notre huitième et plus grande acquisition. Elle intervient à un moment où nous sommes en pleine expansion, en ajoutant plus de contenu, et en offrant des technologies supplémentaires pour vous aider à avancer dans votre histoire familiale.

Les sites de MyHeritage et de Geni.com resteront séparés et les utilisateurs de MyHeritage ne connaîtront aucun changement dans leur façon d’utiliser MyHeritage. Si vous avez déjà un compte sur MyHeritage et un sur Geni.com, ils resteront séparés.

Nous avons pensé que vous pourriez vous poser quelques questions au sujet de cette acquisition et nous espérons que ce post saura y répondre. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le communiqué de presse officiel ici.

Le PDG de Geni.com, Noah Tutak (à gauche) célébrant avec le PDG de MyHeritage, Gilad Japhet (à droite)

Le PDG de Geni.com, Noah Tutak (à gauche) célébrant avec le PDG de MyHeritage, Gilad Japhet (à droite)

Pourquoi avons-nous acheté Geni.com ?

Geni.com a été lancé en 2007, quatre ans après la fondation de MyHeritage, et est rapidement devenu l’un des acteurs majeurs de l’industrie de la généalogie. Même si nous avons été concurrents pendant toutes ces années, nous avons toujours eu un respect mutuel. Lorsque nous présentions MyHeritage, nous entendions souvent dire : « Oh, vous êtes comme Geni ». Geni.com a construit une base de membres très large avec 7 millions d’utilisateurs inscrits (face aux 65 millions sur MyHeritage), qui ont téléchargé plus de 135 millions de profils sur le site Geni.com (face au 1,35 milliard sur MyHeritage). Geni.com été l’entreprise qui a innové et développé le premier éditeur généalogique en ligne viral collaboratif, et a été le pionnier de l’Arbre Universel – une vision (et un outil puissant) pour combiner les arbres généalogiques du monde entier dans un seul arbre de collaboration, dans la même idée que Wikipedia (en fait, le nom d’origine de Geni.com était Wikigenia).

Nous avons acheté Geni.com pour accroitre le nombre des utilisateurs et des données sur MyHeritage, ajouter la talentueuse main-d’œuvre de Geni.com dans notre équipe, ajouter les technologies qu’ils ont construites à nos actifs et pour poursuivre notre mission d’aider les familles dans le monde entier à construire leur arbre généalogique et rechercher et partager en ligne leur histoire familiale en ligne.

Parce que Geni.com met l’accent sur l’histoire familiale collaborative et qu’ils ont, comme nous,  des utilisateurs dans le monde entier, nous serons en mesure d’apporter encore plus d’innovation et de puissants outils et services pour les amateurs d’histoire familiale du monde entier.

Comment les deux sites fonctionneront ?

Nous allons garder les deux sites séparés et nous ne déplacerons pas les utilisateurs d’un site à l’autre. MyHeritage restera une forêt d’arbres généalogiques indépendants et privés, et Geni.com restera axé sur la construction d’un arbre unique du monde. Au fil du temps (cela peut prendre quelques années), nous chercherons à créer plus de valeur pour les utilisateurs des deux sites, et nous envisagerons de construire un pont entre les deux pour permettre aux utilisateurs qui  le souhaitent d’avoir un arbre à la fois sur MyHeritage et sur Geni.com afin de bénéficier du meilleur des deux, et que les modifications apportées à leur arbre sur un site apparaissent automatiquement sur l’autre.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs de MyHeritage ?

Acheter Geni.com est un énorme coup de pouce pour notre réseau familial – qui ajoute une nouvelle communauté avec une grande quantité d’arbres généalogiques et de données déposées par les utilisateurs du monde entier. Cela signifie que les utilisateurs de MyHeritage recevront plus de correspondances, et auront davantage de données à rechercher et trouver dans SuperSearch. Les projets uniques et les discussions de Geni.com seront mis à la disposition des utilisateurs de MyHeritage. Si un cousin lointain a construit son arbre généalogique sur Geni.com, vous aurez maintenant la possibilité de le retrouver.

Vous pourrez également  bénéficier d’une plus grande équipe de programmeurs hautement qualifiés et passionnés de généalogie travaillant ensemble pour développer de nouvelles technologies et des produits prometteurs. En collaboration avec Geni.com, nous formons un important groupe de réflexion en généalogie, en passant nos jours et nos nuits à réfléchir comment développer de meilleurs outils pour les amateurs d’histoire familiale du monde entier. Au lieu de dupliquer nos efforts, nous serons en mesure de développer de nouveaux produits plus rapidement et de tirer parti des domaines d’expertise uniques que chaque équipe apporte.

Comment les données des utilisateurs seront tenues privées ?

Les arbres généalogiques sur MyHeritage seront conservés sur MyHeritage. Nous allons revoir la politique de confidentialité de Geni.com, pour la rendre plus privée et plus compatible avec la politique de confidentialité de MyHeritage. Par exemple, tout comme les personnes en vie sur MyHeritage ne sont pas consultables sur Google, nous ferons la même chose pour Geni.com.

Comment cela affecte-t-il Geni.com ?

Nous allons continuer à faire fonctionner Geni.com en site Web distinct basé à Los Angeles et il va conserver le nom de Geni.com. Nous avons l’intention de continuer à développer la vision de Geni.com pour l’Arbre Universel, et consacrer davantage de ressources pour l’aider à réaliser son potentiel. De nombreux avantages sont à venir pour les utilisateurs de Geni.com grâce aux technologies et l’expertise de MyHeritage.com.

MyHeritage propose plus de produits que Geni.com, tels que les tests d’ADN, et ceux-ci seront disponibles très bientôt pour les utilisateurs de Geni.com. Smart Matching et Record Matching, conçus par MyHeritage, seront progressivement mis à disposition sur Geni.com. Nous sommes également très heureux d’avoir l’occasion de travailler avec plus de 100 conservateurs sur Geni.com.

L'équipe de Geni.com avec Gilad Japhet (à droite)

L'équipe de Geni.com avec Gilad Japhet (à droite)

Comment cela affecte-t-il le marché de l’histoire familiale ?

Ensemble, MyHeritage + Geni est un acteur majeur dans l’industrie de l’histoire familiale. Ce sont d’excellentes nouvelles pour toute la communauté de l’histoire familiale. Depuis le lancement de notre technologie Record Matching en septembre, nous sommes maintenant en mesure d’offrir encore plus de valeur – engageant une communauté plus large dans le monde entier et créant une collection très diversifiée de contenu généalogique.

Quelle est désormais la taille de MyHeritage ?

Avec Geni.com, ainsi que que WorldVitalRecords.com et FamilyLink.com, nos acquisitions précédentes, nous avons maintenant 1,5 milliards de profils d’arbres généalogiques, 72 millions d’utilisateurs inscrits et 27 millions d’arbres généalogiques. L’Arbre Universel, les projets collaboratifs, les discussions et les autres caractéristiques uniques de Geni.com offrent d’importantes nouvelles ressources pour les historiens de la famille.

Combien de personnes se joindront à MyHeritage et qui sont les principaux acteurs ?

Nous sommes ravis d’accueillir à bord l’ensemble du personnel de Geni, qui comprend des personnes talentueuses en ingénierie, R&D et en expérience de l’utilisateur. Les 20 employés de Geni.com ont rejoint l’équipe de MyHeritage, et, ensemble, nous avons maintenant 130 employés dans MyHeritage. Geni.com continuera à être géré localement par l’ancien PDG de Geni, Noah Tutak qui devient le Directeur général de MyHeritage aux Etats-Unis. Le directeur de la technologie de Geni.com, Justin Balthrop et le vice-président de l’ingénierie, Mike Stangel, deviennent respectivement vice-président de la technologie et vice-président de l’ingénierie pour MyHeritage. David Sacks, un visionnaire légendaire dans le marché de l’histoire familiale, le fondateur de Geni et également le fondateur et PDG de Yammer, rejoint le Conseil d’administration de MyHeritage. Les bureaux de Geni.com  à  Los Angeles deviendront un nouveau pôle de recherche et de développement pour MyHeritage aux Etats-Unis, aux côtés de nos bureaux du contenu dans l’Utah.

L'équipe de Geni.com

L'équipe de Geni.com

Combien MyHeritage a payé pour acquérir Geni.com ?

Comme les deux entreprises sont privées, nous ne divulguons pas les conditions financières de l’acquisition.

Nous nous réjouissons de la route devant nous qui va nous permettre de donner plus de valeur aux utilisateurs de MyHeritage et de Geni.com.

Nous vous remercions tous pour votre soutien et nous vous invitons à laisser vos questions et commentaires ci-dessous.

Commentaires

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  • Briand

    2 décembre 2012

    Bonjour
    Bravo pour votre acquisition,cela va nous ouvrir de nouvelles directives,compléter nos arbres et peut être avoir de nouveaux documents
    mais comment aller sur Géni.co et faut il repayer un abonnement?
    Cordialement
    Briand

    • E

      Elisabeth

      3 décembre 2012

      Bonjour Léopold, les deux sites restent séparés, mais vous n’avez pas besoin d’acquérir un abonnement sur Geni. Avec les nouvelles données de Geni qui s’ajoutent a celles de MyHeritage, vous recevrez plus de correspondances, mais pour cela vous n’avez aucunement besoin d’avoir un compte sur Geni.

  • Frontini

    4 décembre 2012

    Bonsoir
    Encore un truc Américain… j’aimerai bien des sites sur l’Europe
    en acquisitions ou en partenaires.
    si il reste du champagne je veux bien une coupe…
    Alain

  • E

    Elisabeth

    5 décembre 2012

    Merci Alain pour votre message. Patience, nous y travaillons. Si Geni est bien un site américain, ses utilisateurs ne le sont pas tous, et une partie sont français comme vous. L’intégration des arbres généalogiques des utilisateurs de Geni dans les bases de MyHeritage peuvent être intéressante pour vous et vous donner de nouvelles correspondances avec les Smart Matches et les Record Matches.

  • Myriam SABBACH

    3 janvier 2013

    Ma famille s’est cotisée pour m’offrir un abonnement à vie sur GENI moi et ma retraite toute petite ne me permettant pas de m’abonner ne serait ce que pour un an. Las, votre acquisition raccourcie ma vie ! je n’en ai plus que pour 5 ans et je ne suis même pas reconnue dans MyHeritage qui continue à me demander de me réabonner. Il faut reconnaitre que sur Geni je suis Myriam FRECHE (Sabbach) et sur MyHeritage Myriam SABBACH

    Pouvez vous y remedier s’il vous plait.

    J’ai une autre question si, j’ai bien dis si, ma famille lorsque les 5 ans seront passés, veulent de nouveau, me réabonner, est ce que l’abonnement vaudra pour les deux sites ?

    Myriam

    • E

      Elisabeth

      3 janvier 2013

      Bonjour Myriam, les deux sites sont et resteront séparés, ce qui signifie un abonnement différent pour chaque site. Si vous avez des questions, je vous invite à contacter notre équipe du soutien à la clientèle en vous rendant sur cette page :