1    mai 201428 commentaires

MyHeritage et BillionGraves unissent leurs efforts pour préserver les cimetières du monde entier

Nous sommes heureux d'annoncer que MyHeritage a conclu un partenariat avec BillionGraves pour lancer une initiative mondiale de crowdsourcing afin de préserver numériquement les cimetières du monde entier.

Les pierres tombales jouent un rôle très important dans la généalogie. Ils fournissent des informations essentielles telles que le nom de la personne, les noms des parents proches et les dates de naissance et de décès. Ils décrivent parfois le caractère et la personnalité du défunt, donnant un aperçu de la vie de la personne. Cependant, des milliards de pierres tombales dans des milliers de cimetières à travers le monde n'ont jamais été documentées, ni leurs informations disponibles en ligne.

En outre, le temps abîme les pierres tombales et beaucoup deviennent illisibles au fil des ans. Avec le temps et l'exposition aux éléments, ce qui est écrit sur ​​la pierre devient plus difficile, et parfois impossible à lire.

Aujourd'hui, nous avons les outils nécessaires ; notre génération se doit de préserver ces pierres tombales et d'en conserver les précieuses informations en ligne.

Nous vous invitons à rejoindre notre initiative mondiale visant à préserver les cimetières du monde entier.

Voici une courte vidéo sur le projet et comment vous pouvez participer :

À propos de BillionGraves

BillionGraves est une application unique en son genre, disponible pour iOS et Android, qui utilise une technologie brevetée permettant aux utilisateurs de photographier et de documenter les pierres tombales. Avec l'aide de MyHeritage, l'application est disponible en 25 langues pour IOS, et prend en charge les calendriers  grégorien, julien et hébraïque. L'application pour Android est disponible en anglais, espagnol et portugais, et sera bientôt disponible dans les autres langues, dont le français. Elle enregistre les positions GPS des pierres tombales pour les trouver facilement et les bénévoles peuvent facilement voir quelle partie d’un cimetière n’est pas encore documentée, afin de maximiser l'efficacité. Les photographies des pierres tombales sont ensuite transcrites par des bénévoles sur le site Web de BillionGraves, résultant en données numériques consultables.

L'application de BillionGraves facile à utiliser (cliquer pour agrandir)

En seulement deux ans, BillionGraves a déjà amassé des millions de données de pierre tombale, téléchargées par 70 000 bénévoles.

Une pierre tombale photographiée avec l'application BillionGraves (cliquez pour agrandir).

Les données qui sont collectées seront disponibles gratuitement sur ​​le site de BillionGraves, et sur SuperSearch, le moteur de recherche des données historiques de MyHeritage. Chaque donnée contiendra des photographies de la pierre tombale, les coordonnées GPS, et un index d'informations pertinentes.

Une donnée de pierre tombale localisée par l'application BillionGraves (cliquez pour agrandir).

La technologie Record Matching de MyHeritage sera lancée sur les nouvelles données et les utilisateurs recevront automatiquement des notifications de toutes les nouvelles données de cimetière qui correspondent à des personnes dans leur arbre généalogique. Les utilisateurs peuvent enregistrer de nouvelles données de cimetière et insérer les informations pertinentes directement dans l'arbre généalogique, les aider à découvrir des détails essentiels sur les parents et pour en savoir plus sur leurs ancêtres.

L'équipe de MyHeritage fait le premier pas !

Quatre-vingts employés de MyHeritage de notre siège en Israël sont allés le mois dernier au cimetière Segula à Petah Tikva, en Israël, pour numériser les pierres tombales en utilisant l'application mobile de BillionGraves. Nous avons pensé qu'il était important de commencer nous-mêmes, avant de lancer un appel pour joindre cette initiative. En acquérant une expérience pratique, nous avons cherché à créer les meilleures pratiques, à améliorer le produit et les méthodes pour numériser les cimetières de la manière la plus efficace.

L'équipe de MyHeritage au cimetière de Segula (cliquez pour agrandir).

C'était un matin nuageux avec une bruine occasionnelle. Un temps approprié pour la tâche à accomplir et les conditions se sont avérées être parfaites pour prendre des photos. Quatre-vingts employés ont participé à l'événement. C'était le plus grand événement du genre jamais organisé en Israël. Quelques membres de l'équipe ont travaillé sur la coordination de la logistique et ont photographié l'événement, tandis que les autres se sont concentrés exclusivement sur la photographie systématique des pierres tombales.

Le cimetière Segula est l'un des plus anciens cimetières en Israël. Il a été ouvert en 1888, dix ans seulement après la fondation de la ville de Petah Tikva. De nombreux fondateurs de l'État d'Israël y sont enterrés, ce qui rend le très spécial pour l'histoire du pays. En raison de la taille et de l'ancienneté du cimetière, une grande partie de la population israélienne a un ancêtre dans Segula.

Les pierres tombales contiennent des informations essentielles sur la personne décédée, telles que les dates de naissance et de décès, les noms des parents, et le lieu d’origine. Certains avaient même des photos, des poèmes manuscrits et autres objets physiques.

Certaines des tombes que nous avons photographiées.

Nos employés ont fait de leur mieux pour prendre des photos de haute qualité. Parfois, ils ont dû déplacer des branches, enlever les pierres le temps de la photo, nettoyer les surfaces sales et assurer un bon éclairage pour obtenir le meilleur cliché possible. Parfois, il n'est pas facile de capturer une pierre tombale dans une seule image avec le texte lisible, donc nous avons utilisé la fonction importante de lien de l'image dans l’application de BillionGraves. Elle est particulièrement utile lorsque la tombe a un texte  sur une pierre verticale et également sur ​​une pierre horizontale, et lorsque le mari et la femme ont des tombes qui sont liées. Avec la fonction de lien de l'image, il est facile de prendre plusieurs photos et de les relier dans la même donnée.

Le CEO de MyHeritage Gilad Japhet en train de photographier.

Nous avons passé trois heures dans le cimetière, et pendant ce temps l'équipe a réussi à prendre 51 000 photos de pierres tombales ! Chaque employé a pris en moyenne 700 photos, soit environ 280 photos par heure. Certains employés ont pris plus de 1000 photos! Nous avons couvert plus de 72% du cimetière Segula et marqué les autres parties, pour les photographier ultérieurement.

Lancer cette initiative mondiale pour préserver les cimetières avec toute l'équipe de MyHeritage  fut une expérience incroyable. Nous avons travaillé avec beaucoup de motivation et d’énergie. Nous avons numérisé les données de pierre tombale pour des centaines de milliers de personnes en Israël et dans le monde qui ont des ancêtres enterrés dans le cimetière de Segula.

Grâce à notre partenariat avec BillionGraves, MyHeritage continue d'ajouter du contenu pour des millions d’utilisateurs.

Comment vous pouvez participer :

Cette initiative mondiale est un excellent moyen pour les utilisateurs de MyHeritage de contribuer à l'avenir de la recherche de l'histoire familiale, et d’aider à préserver leurs propres héritages, ainsi que l'héritaged’autrui. Avec l'application gratuite BillionGraves en Français, n'importe qui peut facilement photographier et documenter les pierres tombales. La fonction essentielle est que l'application conserve les coordonnées GPS exactes de chaque pierre tombale.

Nous vous invitons tous à participer à ce projet international et à commencer à numériser les cimetières de votre région. Qu’il s’agisse de quelques photos de votre cimetière local, ou des pierres tombales de vos ancêtres, chaque photo préservée joue un rôle important.

Nous avons mis en place une équipe pour organiser les efforts et nous serons en contact avec les personnes qui se porteront volontaires afin de les aider en conseils, guides et ressources. Nous aiderons ceux qui voudront organiser la numérisation de cimetières, un cimetière à la fois, et une pierre tombale à la fois!

Commentaires (28) Trackbacks (3)
  1. Bonjour . Je n'ai pas de iPhone puis-je transmettre des photos prises avec un appareil photo. Le cimetière de Bonifacio en corse est très connu .
  2. Bonjour M. Palmas, merci pour votre message. Pour participer à l'initiative, il est nécessaire d'utiliser l'application BillionGraves, qui permet de sauvegarder la localisation précise de chaque tombe.
  3. Bonjour

    Dommage car tous le monde ne possède pas un smart

    ni tablette

    Salutations
  4. Bjr
    Ça m'intéresse énormément pour trouver la tombe de la famille lointain en plus je suis membre de my héritage et j'ai mis 4.450 personnes avec ma famille paternel et matériel ainsi que ma femme voilà et attendant votre réponse avec pplaisir
  5. Votre initiative est géniale et extraordinaire.
  6. bonjour,
    quels sont les cimetières déjà photographiés : LYON ? PARIS ? ARCACHON ? MARSEILLE ? SALONIQUE ?
    Merci de m'en informer
  7. j'avais la même question que M.Palmas ... j'ai ma réponse ... dommage
  8. Photographier aussi les registres du cimetière c'est une mine de renseignements ,pour les tombes ou caveaux même disparut dans le cimetière.
  9. bonjour, initiative que j'appuie de toutes mes forces, mais ... je n'ai qu'une tablette sous win.1 (qui memorise les données GPS) capable de faire correctement ce travail.

    y a , ou y aura t'il une solution ??

    daniel
  10. bonsoir, je suis vraiment tente de vous aider ,mon appareil photos la marque c est un Nikon coolpix p 510 et GPS en plus ,a votre avis sa peu aller ,vous en pensez quoi, aussi mon problème c est de le mettre sur votre site, je pourrais le demander a mon fils qui est fort en informatique, je voudrais avoir votre avis, et puis il faut photographier quel cimetière, où je réside ???
  11. Cette application est-elle disponible pour Windows phone 8,1 ou Windows 8,1 pour tablettes ?
  12. Bonjour
    Je viens de lire votre application concernant les écritures des pierres tombales sur les ancêtres. Je souhaiterais savoir, pour moi mes ancêtres sont entre la France et le Canada. Pensez-vous que je pourrais obtenir des renseignements dans les cimetières. Je dis bien si cela est possible.
    Merci
  13. Bonjour Clément, l'application est disponible sur l'Apple store et Google play.
  14. Bonjour Mme Arvois, merci pour votre intérêt. Il est impératif de photographier avec l'application, car la fonction de l'application est indispensable. Il n'est donc pas possible de télécharger sur le site de BillionGraves des photos prises avec un appareil photo.
  15. Merci M. Vinet, pour l'instant l'application est disponible pour iOS et Android.
  16. Les petits cimetières des campagnes françaises feront-ils partie un jour de ceux qui vous ont déjà intéressés?
    Merci d'avance!
  17. Bonjour,

    J'ai demandé la création du cimetière de Lasne 5Brabantallon Belgique) mais mes photos sont reliéés à un autre cimetière (Bourgeois). Comment changer cela ?

    Merci pour votre aide.


    J'ai écris au support mais ils ne répondent pas. De plus mon compte a été créé en Anglais et je suis francophone....
  18. très bien. Pour ceux qui possèdent un smarphone.

    Quid des autres? et par internet?
  19. Bonjour J' ai noté sur des feuilles , certain cimetières en Bretagne et dans la Sarthe
    Par contre , pas de photos, et beaucoup de cimetiere sont en dehors des villages , et bien sur on ne trouve plus de trace
    Je vous félicite de faire cette grande campagne , et surtout j' ai vaguement entendu que l' on voulait sur les cimetières militaires effaçer les "NOM"
  20. très belle initiative !!! car déjà bons nombres de cimetières ont été détruits la plupart pour en faire des parkings !!! tant de renseignements généalogiques perdus ... dommage ..
  21. Je pense qu'il serait judicieux de rendre cette application disponible sous Windows Phone !
  22. je recherche Madelaine Giraudeau enterrée peut etre à la rochelle décédée en1874 sous le nom peut etre de baudet
  23. faut-il photographier toutes les tombes ou seulement les plus anciennes????
  24. Il est dommage d'exclure les photos prises avec appareil photo numérique, même si l'on peut comprendre l'interêt du positionnement GPS de la tombe. Les personnes de ma génération (65 ans) n'ont pas de I-phone, pour beaucoup d'entre-elles. Celà exclu donc l'aide que pourraient apporter les générations vieillissantes, qui sont souvent celles qui s'interessent à la généalogie (avec quelques plus jeunes, heureusement).
  25. bonjour, je n'ai pas un tel téléphone mais je veux bien participer, il y a plein de petits cimetières avec 40 à 60 tombes, donc pas besoin de GPS pour s'y retrouver, et cela peut servir quand même.....comment puis-je faire pour les mettre en ligne....merci et à bientôt
  26. Bonjour, j'aimerais également pouvoir mettre en ligne les cimetières dont je suis à faire les photos de toutes les pierres tombales et je vois que je ne peux pas le faire si je n'ai pas utilisé l'application de Billiongraves. Je trouve cela dommage, je suis au Québec et ai commencé le bas St-Laurent. Si vous avez une suggestion à nous transmettre, elle est la bienvenue, car je désire partager ce travail de photos de pierres tombales pour nos descendants.
  27. Bonjour. J'aimerais participer à votre projet sur les cimetières. j'aimerais savoir si l'application est disponible sur un IPad. Merci et à bientôt.
  28. Bonjour M. Payette, merci pour votre message. L'application est bien disponible sur iPad.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved