11    fév 20110 commentaire

Première vidéo d’une tribu coupée du monde en Amazonie

Vous avez sûrement entendu parler de cette tribu découverte dans la jungle amazonienne par la Fundaçao Nacional do Indio (Fondation nationale des Indiens, Funai) et dont les photos avaient fait le tour du monde en 2008.

Quelque part au Brésil près de la frontière avec le Pérou

Cette communauté ne semble avoir jamais été mise en contact avec le monde moderne et la Funai était parvenue à la localiser et à la photographier depuis un planeur, près de la rivière Envira, dans l'état de l'Acre.

Sur les clichés, ces Amérindiens étaient alors apparus près de leurs huttes, le corps peint et brandissant leurs arcs et leurs flèches vers le planeur. Elle fut alors comptée parmi la centaine de peuplades isolées recensées par l'organisation Survival International.

La tribu serait menacée par des exploitants forestiers illégaux, ce qui pourrait l'obliger à se déloger et à se rapprocher d'autres communautés avec lesquelles elle pourrait entrer en conflit. En plus de ce risque écologique, elle serait également menacée par des risques d'épidémies, car coupée du monde, le système immunitaire de ses membres ne supporterait pas de banales maladies issues de nos civilisations.

La première vidéo de cette rencontre unique a été diffusée sur le net par l'ONG Survival International :

Source image et vidéo : Survival - The movement for tribal peoples

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved