Le moment est arrivé de voir tout ce que nous avons accompli au cours des douze derniers mois, et ce que nous prévoyons pour la nouvelle année.
2012 a été une année incroyablement riche pour MyHeritage et, alors que nous commençons l’année 2013, voici un bref aperçu des moments les plus marquants.
En début d’année, nous avons ajouté le calendrier familial imprimé à notre gamme de produits.
Vous avez déjà investi beaucoup de temps en saisissant les anniversaires et les autres dates importantes de votre famille dans votre arbre généalogique, et en un seul clic, vous pouvez transférer ces informations dans un beau calendrier familial avec toutes vos photos de famille et les dates importantes automatiquement incluses.
Le recensement américain de 1940 a été l’un des grands moments de 2012. Le recensement, une mine d’or généalogique, a été publié en avril et MyHeritage a été la première organisation commerciale à publier toutes les images du recensement en ligne. Nous avons également été la première entreprise à offrir des documents indexés qui permirent aux gens de rechercher dans le recensement sans savoir exactement où leurs parents avaient vécu en 1940.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir certaines de nos célébrités préférées dans le recensement.
Nous avons également sorti une mise à jour de l’application de MyHeritage et inclus une fonctionnalité de recherche pour permettre aux utilisateurs de rechercher les données du recensement, et des milliards d’autres données, à tout moment.
En plein buzz autour du recensement, nous avons annoncé l’arrivée à MyHeritage de deux seniors du monde généalogique : Russ Wilding en tant que Directeur du contenu et Roger Bell en tant que VP Product. Depuis qu’ils ont rejoint l’équipe de MyHeritage, ils n’ont cessé de voyager afin de trouver de nouvelles collections de contenu historique pour les rendre accessibles à nos utilisateurs.
Nous n’oublierons jamais juin 2012 lorsque nous avons atteint 1 milliard de profils : un jalon majeur pour MyHeritage! Regardez la vidéo de notre célébration au bureau quand nous avons atteint ce nombre !
En juin, nous avons lancé SuperSearch – le moteur de recherche généalogique avec des milliards de données historiques et des millions d’arbres généalogiques. C’est maintenant le lieu de facto pour la recherche d’une énorme variété de documents historiques tels que les naissances, les mariages, les décès, les sépultures, les recensements, et beaucoup plus.
SuperSearch dispose également d’une collection de journaux : 120 millions de pages remontant au XVIIIème siècle.
Et après le lancement de SuperSearch, en septembre, nous avons introduit une nouvelle technologie appelée Record Matching, qui avertit automatiquement les utilisateurs de MyHeritage lorsque des documents dans SuperSearch correspondent aux profils de leur arbre généalogique.
Ce fut un grand pas en avant dans l’automatisation de la recherche généalogique et une percée majeure sur le marché de l’histoire familiale.
En novembre, nous avons levé 25 millions de dollars lors d’un nouveau cycle de financement pour stimuler les opérations de MyHeritage et nous permettre de continuer à croître et à fournir de meilleurs services.
Et enfin, nous avons acquis l’un des sites leaders de l’histoire familiale : Geni.com. Cette acquisition est la huitième et la plus importante de MyHeritage. Elle a été largement rapportée dans les médias et a élargi le réseau de MyHeritage à 72 millions d’utilisateurs inscrits, 1,5 milliard de profils et 27 millions d’arbres généalogiques, avec un contenu généalogique international.
Les deux sites continueront à fonctionner séparément. Les utilisateurs des deux sites recevront des correspondances avec les arbres généalogiques des autres utilisateurs, et la technologie Record Matching de MyHeritage sera ajoutée à Geni.com, de sorte que ses utilisateurs auront accès à de nouvelles données historiques.
Lorsque nous regardons en arrière, nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons accompli en 2012. Notre famille et notre collection de données historique se sont agrandies, et nous avons lancé de nouvelles technologies et des produits prometteurs.
En 2013, nous nous concentrerons sur l’ajout de contenus et de nouvelles technologies pour rendre l’histoire familiale accessible à tous.
Nous vous remercions tous pour votre soutien et nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2013.