Vous Présente AI Time Machine™: Transformez-vous en personnages historiques en utilisant des photos de tous les jours !

Vous Présente AI Time Machine™: Transformez-vous en personnages historiques en utilisant des photos de tous les jours !

Avez-vous déjà souhaité pouvoir voyager dans le temps ? Bien que nous n’ayons pas perfectionné le voyage dans le temps, nous avons fait ce qu’il y a de mieux : sur MyHeritage, vous pouvez maintenant voir à quoi vous auriez pu ressembler en tant que personnage historique à travers les âges !

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de l’ AI Time Machine™, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire et amusante qui vous permet de transformer des photos personnelles de tous les jours en images hyperréalistes de vous-même en tant que personnage historique.

Imaginez le costume le plus incroyable que vous ayez jamais vu. Chaque détail est parfait, et il semble et se sent authentique. Ce que vous obtenez avec l’ AI Time Machine™ est encore mieux : des images étonnantes et transparentes de vous-même ou d’un être cher en guerrier de la Grèce antique, en pharaon égyptien, en dame de l’époque victorienne ou en astronaute dans l’espace. Il y a le choix parmi des dizaines de personnages historiques cultes. Il faut le voir pour le croire !

Voyagez dans le temps avec AI Time Machine™

Au cours des trois dernières années, MyHeritage a lancé une série de fonctionnalités qui tirent parti de l’intelligence artificielle (IA) pour donner vie aux photos historiques. L’AI Time Machine™ est une nouvelle variante sur ce thème, qui vous invite à voyager dans le passé et à vous voir tel que vous auriez pu être à l’époque de vos ancêtres. Les résultats sont époustouflants et parfaits pour être partagés sur les médias sociaux et utilisés comme photo de profil.

Chez MyHeritage, notre engagement à développer de nouveaux outils qui aident les utilisateurs à approfondir leurs recherches de l’histoire familiale est plus fort que jamais. Nous aimons également créer des fonctionnalités amusantes comme l’ AI Time Machine™ qui augmentent l’intérêt du public pour l’Histoire en général et l’histoire familiale en particulier, et font découvrir à de nouveaux publics le monde fascinant de la généalogie.

Comment cela fonctionne-t-il ?

AI Time Machine™ utilise la technologie d’intelligence artificielle (IA) texte-image pour créer des images photoréalistes d’une personne telle qu’elle aurait pu avoir l’air à différentes périodes de l’histoire. Elle s’appuie sur un modèle texte-image d’apprentissage profond publié en 2022, appelé Stable Diffusion, et sur une technologie de personnalisation dont MyHeritage a obtenu la licence auprès d’Astria, une entreprise innovante spécialisée dans la génération d’images AI sur mesure. En utilisant entre 10 et 25 photos d’une personne, AI Time Machine™ construit un modèle de cette personne dans une variété de poses et de réglages différents des photos d’entrée originales. Ensuite, en utilisant l’un des thèmes prédéfinis dans différentes époques historiques, elle synthétise le modèle avec les thèmes pour créer des images étonnantes et claires d’une personne incarnant un personnage historique. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi vous auriez ressemblé si vous aviez vécu dans la Grèce antique ou pendant la Renaissance française ?

Découvrez-le avec AI Time Machine™ ! !

AI Time Machine™ propose actuellement des dizaines de thèmes représentant différentes époques historiques, de la préhistoire à l’espace intersidéral du XXe siècle. Lorsque vous utilisez la fonction pour la première fois, les quelques premiers thèmes seront sélectionnés pour vous automatiquement. Une fois que le premier lot d’images est prêt, vous pouvez sélectionner d’autres thèmes qui vous semblent intéressants et créer d’autres images.

Le résultat de AI Time Machine™ est une série de 8 images pour chaque thème. Vous pouvez télécharger et partager un collage avec les 8 images, ou partager chacune d’entre elles individuellement.

Exemples

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les résultats sont époustouflants, et les millions d’autres utilisateurs de MyHeritage et vous-même allez beaucoup vous amuser avec AI Time Machine™ !

Voici le fondateur et PDG de MyHeritage, Gilad Japhet, dans la peau d’un ancien Égyptien :

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, en Pharaon égyptien (cliquez pour agrandir)<br />

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, en Pharaon égyptien (cliquez pour agrandir)

Avancez de quelques millénaires et voici Gilad en Viking :

MyHeritage Founder and CEO Gilad Japhet as a Viking (click to zoom)

MyHeritage Founder and CEO Gilad Japhet as a Viking (click to zoom)

Avançons encore un peu dans le temps avec l’ AI Time Machine™ à nouveau. Cette fois, Gilad est dans les années 1960 et 1970 en tant que hippie, ou peut-être cofondateur d’Apple Computers ?

Gilad, cette-fois-ci représenté en hippie (click to zoom)

Gilad, cette-fois-ci représenté en hippie (click to zoom)

Voici d’autres exemples, cette fois avec notre Vice-Présidente Senior en charge des Produits MyHeritage, Maya Lerner.

Maya Lerner, SVP Produits de MyHeritage, dans différents thèmes<br />

Maya Lerner, SVP Produits de MyHeritage, dans différents thèmes

D’autres exemples de l’AI Time Machine™, Cette fois-ci avec Ori Shraiber, Designer des Produits MyHeritage(click to zoom)

D’autres exemples de l’AI Time Machine™, Cette fois-ci avec Ori Shraiber, Designer des Produits MyHeritage(click to zoom)

Comment démarrer l’ AI Time Machine ?

Pour démarrer l’ AI Time Machine™, allez sur myheritage.com/ai-time-machine.

AI Time Machine™ page (click to zoom)

AI Time Machine™ page (click to zoom)

Sinon, si vous êtes déjà connecté à votre compte MyHeritage, survolez l’onglet « Photos » dans la barre de navigation et sélectionnez « AI Time Machine™ » pour accéder à la page.

Accessing AI Time Machine™

Accessing AI Time Machine™

Cliquez sur le bouton « Essayez maintenant » pour commencer.

Sur l’écran suivant, vous verrez des indications pour sélectionner les photos à télécharger. Suivez ces directives pour aider la technologie AI à obtenir des résultats optimaux. Vous aurez besoin de 10 à 25 photos d’un même individu, prises à des jours différents et dans des cadres, des poses et des angles variés. Plus vous téléchargez de photos, meilleurs seront les résultats. Notez que le téléchargement de photos de la personne à des âges différents n’est généralement pas une bonne idée, car cela nuit à la capacité de la technologie à construire un modèle cohérent de la personne.

Téléchargez les photos depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, ou faites-les glisser et déposez-les dans le cadre prévu à cet effet.

Guidelines for uploading photos (click to zoom)

Guidelines for uploading photos (click to zoom)

Si vous n’avez pas assez de photos existantes à utiliser sur votre ordinateur, prenez-en quelques-unes avec l’appareil photo de votre téléphone portable. Utilisez des poses et des arrière-plans différents, puis téléchargez les photos.
Une astuce : vous pouvez facilement trouver des photos de vous-même sur un appareil iOS en appuyant sur Personnes et Lieux sous Albums dans l’application Photos et en vous sélectionnant. Vous pouvez ensuite ajouter toutes les photos que vous souhaitez à un album temporaire, puis télécharger les photos de cet album sur la page AI Time Machine™. D’autres apps photo, telles que Google Photos, disposent d’une fonction similaire.
Si vos photos sont stockées à plusieurs endroits ou sur différentes plateformes, cela convient également. Une fois que vous aurez commencé à les télécharger, vous pourrez voir combien de photos ont été téléchargées, et MyHeritage vous indiquera si vous devez en ajouter d’autres.

Upload between 10 to 25 photos (click to zoom)

Upload between 10 to 25 photos (click to zoom)

Lorsque vous avez terminé d’importer les photos, cliquez sur « Continuer ». Une fenêtre pop-up apparaît, vous demandant de décrire la personne figurant sur les photos à l’aide de quelques détails de base. Saisissez son prénom ou un autre titre, sélectionnez le sexe, puis cliquez sur « Continuer ».

Décrivez la personne figurant sur les photos

Décrivez la personne figurant sur les photos

L’ajout du sexe permet à l’ AI Time Machine™ de créer le meilleur résultat possible pour cette personne. Le titre est nécessaire pour que vous puissiez facilement faire la différence entre les différents modèles, une fois que vous en aurez plus d’un.

Avant que l’AI Time Machine™ ne se mette au travail, il vous sera demandé de vous inscrire à MyHeritage. La création de votre compte ne prend qu’une minute. Si vous avez déjà un compte MyHeritage et que vous n’êtes pas connecté, sélectionnez l’option « Connexion » en bas de la pop-up.

Une fois connecté,l’ AI Time Machine™ commencera à traiter vos photos. Il faut généralement entre 30 minutes et plusieurs heures pour construire le modèle initial à partir de vos photos. Vous n’avez pas besoin d’attendre sur la page ; vous recevrez un e-mail lorsque vos images seront prêtes.

Une fois que votre modèle est prêt avec les premières séries d’images, générer des images avec des thèmes supplémentaires prend généralement quelques minutes. Pour créer des images supplémentaires, cliquez sur les thèmes pour sélectionner ceux que vous voulez essayer.

Les résultats sont prêts ! Cliquez sur les boutons pour sélectionner des thèmes supplémentaires (cliquez pour agrandir)

Les résultats sont prêts ! Cliquez sur les boutons pour sélectionner des thèmes supplémentaires (cliquez pour agrandir)

Utilisez les flèches de la carte pour visualiser les photos individuellement.

Visualisation d’une image individuelle (cliquez pour agrandir)<br />

Visualisation d’une image individuelle (cliquez pour agrandir)

Partager des images AI Time Machine™ images

Les images créées avec AI Time Machine™ sont très amusantes et parfaites pour être partagées sur les médias sociaux. Elles ne manqueront pas d’épater tous ceux qui les verront et feront d’excellentes photos de profil.
Les images peuvent être téléchargées ou partagées comme un ensemble de 8, ou individuellement. Cliquez sur l’icône Partager pour partager les images sur Facebook, Twitter et WhatsApp, ou pour copier le lien et partager les images sur une autre plateforme. Cliquez sur l’icône Télécharger pour télécharger les images sous forme de fichier jpeg. Si vous visualisez un ensemble, l’option Partager / Télécharger s’appliquera à l’ensemble des 8 photos. Si vous visualisez une seule image, l’option Partager / Télécharger s’appliquera uniquement à cette image.

Options de téléchargement et de partage

Options de téléchargement et de partage

Conseils pratiques

La qualité du résultat que vous obtiendrez dépend en grande partie de la qualité des photos que vous téléchargez. Plus vous téléchargez de photos et plus elles sont variées, meilleurs seront vos résultats. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des photos existantes de votre rouleau d’appareils photo ou de votre ordinateur qui comprennent :

  • Singularité : Une seule personne (et toujours la même).
  • Variété : Au moins 3 photos du corps entier, 5 photos du haut du corps (à partir de la poitrine) et 10 gros plans.
  • Poses et expressions différentes, avec les yeux regardant dans différentes directions.
  • Des arrière-plans et des conditions d’éclairage différents.
  • Des photos prises à des jours différents.
  • Évitez de vous maquiller. Il peut affecter négativement les résultats, il est donc recommandé de prendre des photos avec un maquillage minimal ou nul.
  • Évitez les lunettes de soleil, les chapeaux ou autres accessoires et articles qui masquent le visage.
  • Authenticité

    Bien qu’hautement réalistes, les images générées par AI Time Machine™ sont créées par intelligence artificielle, ce ne sont pas des photographies authentiques. Par cohérence avec notre engagement pour une utilisation responsable de l’IA, des filigranes sont ajoutés à toutes les images générées par l’IA pour les différences des photos originales.

    Filigranes pour les images générées par IA (click to zoom)

    Filigranes pour les images générées par IA (click to zoom)

    Vous pouvez voir les images créées avec AI Time Machine™ en cliquant sur le lien dans le mail vous notifiant que vos résultats sont prêts. Nous ajouterons bientôt un album privé spécialement dédié à AI Time Machine™ dans la sections Mes Photos de votre site familial MyHeritage.

    Confidentialité

    Lorsque vous créez des images avec l’AI Time Machine™, votre vie privée est protégée. Les images sont traitées exclusivement sur les serveurs de MyHeritage et ne sont pas partagées avec un tiers. MyHeritage n’est pas propriétaire des images résultantes ; elles vous appartiennent, comme toutes les photos que vous téléchargez sur MyHeritage.

    Coût

    L’AI Time Machine™ est actuellement disponible sur la plateforme MyHeritage et via un navigateur web mobile. La fonctionnalité est gratuite au lancement pour une période de lancement limitée (avec une limite d’un modèle et de 20 thèmes par utilisateur, pour un total de 160 images), à la suite de quoi elle deviendra payante. Un achat unique vous permettra alors de télécharger des photos pour créer le modèle d’une personne et générer 160 images avec un maximum de 20 thèmes. Les utilisateurs disposant d’un plan MyHeritage Complete bénéficieront d’un quota d’utilisation plus élevé sans frais supplémentaires ; les détails concernant ce quota seront annoncés prochainement.

    Responsabilité

    De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Vous êtes aimablement prié, et fermement tenu, d’utiliser AI Time Machine™ de manière responsable. N’importez pas de photos de personnes autres que vous, sauf si vous avez reçu leur autorisation au préalable. N’importez pas de photos d’enfants, de photos contenant de la nudité ou des photos offensantes. Pas de photos de Nazis. N’utilisez pas AI Time Machine™ pour vous moquer des hommes politiques – laissez Poutine, Biden, Macron, Trump et les autres hommes politiques en dehors de cela. Ne partagez pas des résultats qui pourraient humilier ou offenser quelqu’un. Ne retirez pas le filigrane AI situé dans le coin des photos reçues en résultats. Si l’un des résultats peut potentiellement offenser ou blesser quelqu’un, ne le partagez pas. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

    Conclusion

    Chez MyHeritage, nous innovons constamment de nouvelles façons de rendre l’histoire familiale amusante pour tous, des généalogistes chevronnés aux nouveaux venus en quête de nostalgie. Jusqu’à présent, nos outils photo ont fait entrer le passé dans le présent, et avec l’AI Time Machine™, nous emmenons le présent dans un voyage ludique dans le temps, offrant ainsi un autre moyen passionnant de se connecter avec le passé. Si vous vous demandez  » à quoi vont-ils penser ensuite ? « , restez à l’écoute. Comme toujours, il y a plus à venir, alors restez au courant !

    Essayez l’ AI Time Machine™ aujourd’hui et dites-nous ce que vous en pensez !