Les filles d’une mère, séparée de son enfant à Auschwitz, enfin réunies avec leur nièce

Les filles d’une mère, séparée de son enfant à Auschwitz, enfin réunies avec leur nièce

Il y a un an et demi, nous vous parlions de l’histoire extraordinaire et déchirante d’une mère et de sa fille, Dora et Eva, séparées à Auschwitz, pour ne plus jamais se revoir. Toutes deux avaient survécu mais ne s’etaient jamais retrouvées. Les deux autres filles d’Eva, nées après la guerre aux Etats-Unis, avaient promis à leur mère de continuer à chercher leur soeur disparue. De son côté, Eva, décédée il y a quelques années, a passé sa vie en Angleterre sans connaître son histoire.  C’est un test ADN de MyHeritage qui a réuni Dena et Jean avec leur nièce Clare.

Nous sommes ravis de partager que MyHeritage a récemment organisé leurs retrouvailles, une merveilleuse surprise pour les sœurs d’Eva, Dena et Jean, aux États-Unis.

Regardez Clare surprendre ses tantes et les rencontrer pour la première fois dans la vidéo ci-dessous :

Cette histoire a été publiée dans le Washington Post, le New York Post, le Daily Mail, ainsi que dans de nombreux médias à travers le monde.

L’incroyable découverte qu’elles ont faite en 2020 avait coïncidé avec le début de la pandémie de COVID-19, qui avait rendu impossible leurs retrouvailles. Elle se sont parlées sur Zoom toutes les deux semaines, mais elles ne savaient pas quand elles pourraient se voir en personne.

Lorsque les restrictions sur les voyages aux États-Unis depuis le Royaume-Uni ont finalement été levées, Clare a saisi la première occasion de prendre l’avion pour rendre visite à ses tantes – mais pour rendre leurs retrouvailles encore plus spéciales, elle a gardé son voyage secret et a frappé à leur porte à l’improviste !

L’équipe de Recherche de MyHeritage est étroitement impliquée depuis que Clare, Dena et Jean nous ont contactés pour les aider à confirmer leur découverte. Nous avons demandé à Dena et Jean si nous pouvions les interviewer chez elles ce jour-là, et leur avons dit que nous allions aussi interviewer Clare chez elle au Royaume-Uni en parallèle.

L’équipe de tournage est arrivée et a commencé à interviewer les sœurs au sujet de leur mère et de la recherche de leur sœur perdue. Pendant ce temps, Clare se dirigeait vers leur domicile depuis l’aéroport.

Lorsqu’on lui a donné le feu vert, Clare a frappé à leur porte et est entrée dans la pièce en disant: « Puis-je participer à cette interview ? »

Dena et Jean, sous le choc, se sont levés pour l’embrasser, sans pouvoir y croire !

Après quelques embrassades, des photos de groupe et une tasse de café avec les biscuits faits maison de Jean, elles se sont installées toutes les trois sur le canapé et notre équipe a pu les interviewer ensemble.

« Nous parlons depuis près de deux ans maintenant, a déclaré Dena, et nous ne savions pas quand ce jour allait arriver. »

« MyHeritage, cela a été la chose la plus incroyable », s’est exclamé Jean.

« Le sentiment que j’ai à l’intérieur en ce moment est incroyable, et tout le monde devrait en faire l’expérience », a ajouté Dena.

Plus tôt, Clare a décrit cette rencontre comme « l’un des moments forts de ma vie ». Jean a dit que retrouver sa famille perdue la faisait se sentir « plus complète ».

La famille a pu profiter de deux semaines ensemble pour rattraper le temps perdu, avant que Clare ne rentre chez elle. Elles planifient maintenant leur prochaine visite – cette fois, ce sont les tantes qui s’envoleront pour le Royaume-Uni.

Nous ne pourrions être plus honorés d’avoir rendu cette réunion possible et nous souhaitons à cette belle famille encore de nombreuses années ensemble.

Et pour ceux d’entre vous qui sont toujours à la recherche d’un membre de leur famille… rappelez-vous, il y a de l’espoir, même après 75 ans. Essayez de rechercher votre histoire familiale sur MyHeritage — vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver.

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • DB

    Darie Baillargeon

    31 janvier 2022

    Superbe histoire! Très heureuse pour leurs retrouvailles! ❤❤

  • DM

    Durand Michel

    18 février 2022

    Trop Trop beau !!!

  • HS

    HALCBAND Suzanne

    17 mars 2022

    Super histoire