MyHeritage racheté par Francisco Partners, une société leader de capital-investissement

MyHeritage racheté par Francisco Partners, une société leader de capital-investissement

Commentaires

Nous sommes ravis d’annoncer que Francisco Partners, une société d’investissement leader spécialisée dans les partenariats avec des entreprises de technologies, a acquis MyHeritage. La transaction a été signée le 24 février 2021 et était en attente des approbations réglementaires, qui ont récemment été reçues, et l’acquisition a donc été finalisée aujourd’hui.

Les 18 dernières années ont été un voyage incroyable pour MyHeritage, dont rien n’aurait été possible sans notre équipe incroyable et nos utilisateurs dévoués. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous.

Même équipe… même mission 

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, continuera à diriger notre excellente et dévouée équipe  pendant que nous continuerons de créer de nouvelles façons passionnantes pour les gens de découvrir leurs origines. Il n’y a pas de changement de personnel ni de changement dans la feuille de route du produit. Certains de nos anciens investisseurs sont partis avec le sourire et Francisco Partners les a remplacés.

Continuer à donner la priorité à nos utilisateurs 

Depuis son lancement il y a plus de 20 ans, Francisco Partners a investi dans plus de 300 entreprises technologiques, ce qui en fait l’un des investisseurs les plus actifs et les plus anciens de l’industrie technologique. L’entreprise investit dans des opportunités où ses connaissances approfondies et son expertise opérationnelle peuvent aider les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Nous pensons que Francisco Partners est dans une position unique pour nous aider à accélérer notre vision de croissance chez MyHeritage, nous permettant de continuer sur notre chemin et de faire ce que nous faisons de mieux – donner la priorité à nos utilisateurs et leur offrir des expériences enrichissantes . Nous attendons avec impatience ce que l’avenir nous réserve alors que nous nous lançons dans ce nouveau chapitre avec Francisco Partners.

Le voyage de MyHeritage 

Depuis 2003, MyHeritage a rendu la découverte généalogique plus facile et plus accessible à des millions de personnes à travers le monde. Notre passion pour la généalogie et notre engagement envers l’innovation nous ont guidés au fil des ans. MyHeritage est actuellement utilisé par 85 millions d’utilisateurs dans le monde qui ont collectivement créé plus de 72 millions d’arbres généalogiques, et le site est disponible en 42 langues.

MyHeritage a levé 49 millions de dollars au fil des ans en 5 cycles de financement, dont le dernier a eu lieu en 2012, après quoi l’entreprise est devenue rentable. Parmi les investisseurs de la société figuraient les investisseurs privés Yuval Rakavy et Aviv Raiz, qui ont investi dans la société en 2005 et ont continué à la soutenir depuis, ainsi que Accel, Index Ventures et Bessemer Venture Partners. Avec leur soutien, l’entreprise a accéléré sa croissance et réalisé 11 acquisitions stratégiques. Certains des investisseurs actuels de la société réinvestiront dans la société aux côtés de Francisco Partners, notamment HP Beteiligungs GmbH, Yuval Rakavy, le fondateur et PDG de la société Gilad Japhet et l’investisseur indépendant Gigi Levy.

Engagement de confidentialité

Chez MyHeritage, votre vie privée et la sécurité de vos données sont notre priorité absolue. Nous ne vendons ni n’autorisons l’utilisation des données personnelles. Nous évaluons continuellement nos procédures et politiques et cherchons de nouvelles façons d’améliorer notre approche de la confidentialité et de la sécurité. Avec Francisco Partners, cet engagement sera renforcé et les utilisateurs bénéficieront des améliorations apportées au cadre de confidentialité de l’entreprise. Dans un premier temps dans le cadre de cette stratégie, nous mettrons prochainement à jour notre politique de confidentialité afin d’inclure l’interdiction sans équivoque pour l’entreprise de concéder une licence ou de vendre des données génétiques à des tiers. Ces mises à jour seront tout à fait uniques dans le secteur plus large de la généalogie et de l’ADN grand public et témoignent de l’engagement que les deux entreprises partagent envers la confidentialité et les consommateurs.

À nos utilisateurs 

À l’avenir, MyHeritage restera la même entreprise généalogique que vous aimez. Notre mission reste la même et nous continuerons d’innover pour rendre la généalogie plus épanouissante, agréable et accessible.

Nous sommes impatients d’entamer le prochain chapitre de l’évolution de MyHeritage, et nous sommes ravis que vous fassiez partie de ce voyage. L’expertise et les ressources étendues de Francisco Partners nous permettront de créer encore plus de valeur pour nos utilisateurs et d’atteindre un public plus large, au profit des millions d’utilisateurs de MyHeritage dans le monde.

Restez à l’écoute pour de grandes choses à venir!

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Liliane de HERZER


    11 mai 2021

    BONJOUR
    C’est magique
    Un grand merci