Présentation de Photo Storyteller ™ de MyHeritage

Présentation de Photo Storyteller ™ de MyHeritage

Commentaires

Présentation

En tant que généalogistes, nous nous efforçons de préserver notre histoire familiale et de la partager avec notre famille et les générations futures. Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui la sortie de Photo Storyteller ™ de MyHeritage, une nouvelle fonctionnalité importante qui vous permet de prendre en charge un aspect essentiel de la préservation de votre histoire familiale, pour enregistrer les histoires derrière vos photos de famille préférées et joindre le récit audio aux photos.

Photo Storyteller ™ est disponible sur l’application mobile gratuite MyHeritage et vous permet de vous enregistrer facilement ou d’interroger les membres de votre famille, pour raconter la véritable histoire derrière vos photos de famille. Vous apprécierez de mieux comprendre vos photos et de partager les enregistrements avec les membres de votre famille (en transformant n’importe quelle photo en une vidéo enrichie par la voix) afin que vous puissiez vous remémorer le temps passé. En enregistrant vos proches, ces histoires de photos se transformeront en souvenirs que votre famille gardera précieusement à l’avenir.

L’application mobile MyHeritage est disponible gratuitement sur iOS et Android et fonctionne sur les smartphones et les tablettes. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez installer l’application mobile maintenant.

On dit qu’une image vaut mille mots. Les photos peuvent transmettre de nombreuses informations. Elles peuvent dépeindre des actions, des émotions et des idées – qui sont toutes des éléments importants pour raconter l’histoire de votre famille. Mais souvent, il manque des pièces qui ne peuvent être remplies que par ceux qui étaient présents lorsque la photo a été prise. Photo Storyteller ™ de MyHeritage vous permet de capturer plus facilement vos histoires et celles de vos proches pour illustrer vos photos de famille.

Bien que nous ne soyons pas les premiers à inventer ce concept, chez MyHeritage, Photo Storyteller ™ a été suggéré par Roi Mandel, qui dirige l’équipe de Recherche, lors d’un Ideathon pendant lequel tous les employés de MyHeritage avaient été invités à proposer de nouvelles idées de produits. Roi avait ressenti le besoin de capturer les histoires derrière ses propres photos de famille. Lorsque la pandémie a commencé, Roi et sa famille ont passé plus de temps à la maison à regarder leurs vieilles photos de famille. Le père de Roi a partagé une photo intéressante de ses années de lycée lorsqu’il faisit partie de l’équipe de basket-ball de son école avec une brève description en une ligne.

Le père de Roi Rami Mandel lors d’un match de basket historique, 1967 (photo colorisée et sublimée par MyHeritage)

Roi a voulu en savoir plus sur cette photo insolite. Lorsqu’il a enregistré son père en train de parler de la photo, il a découvert une histoire beaucoup plus intéressante. Le match de basket a eu lieu en 1967. C’était un match historique entre deux équipes adverses qui ne s’étaient jamais rencontrées, une équipe israélienne d’un lycée de Jérusalem et une équipe palestinienne d’un lycée de Bethléem. Le père de Roi est devenu très animé en discutant de la photo et il se souvenait de détails qu’il n’avait pas partagés auparavant. L’histoire complète de la photo a été ainsi révélée et préservée !
Écoutez le père de Roi décrire cette photo  en utilisant Photo Storyteller™.

Nous avons adoré l’idée de Roi et comment il l’a présenté, et nous l’avons mise en œuvre. Ainsi, en quelques mois, Photo Storyteller ™ est né, et tous nos utilisateurs sont invités à l’utiliser.

Comment l’utiliser

Pour enregistrer une histoire derrière une photo, ouvrez l’application mobile de MyHeritage. Appuyez sur l’icône Photos sur l’écran principal.

Si l’écran principal de votre application ne ressemble pas à ceci et affiche toujours l’image d’un père et son fils au bord d’un lac, mettez à jour votre application avec la dernière version qui comprend également Photo Storyteller ™.

Vous pouvez également appuyer sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche de l’écran principal, ce qui ouvrira le menu principal, puis sélectionner ‘Photos’.

Votre galerie de photos apparaîtra, où vous verrez toutes les photos que vous avez actuellement sur MyHeritage.

Vous pouvez également accéder à vos photos à partir du profil d’une personne dans l’arbre généalogique. Après avoir accédé à l’onglet Photos, vous pouvez appuyer sur une photo et enregistrer une histoire à partir de là.

Appuyez sur n’importe quelle photo pour l’afficher. Ensuite, appuyez sur la nouvelle icône du micro dans le coin inférieur droit pour ouvrir l’écran d’enregistrement.

Appuyez sur le bouton Enregistrement pour commencer l’enregistrement.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Arrêter pour mettre fin à l’enregistrement. Vous pouvez écouter l’enregistrement, le sauvegarder ou le supprimer. Il y a une limite d’une heure pour chaque enregistrement. Notez que vous pouvez soit vous enregistrer vous-même, soit apporter votre téléphone portable à une réunion de famille et interroger un parent.

Une fois sauvegardé, l’enregistrement sera étiqueté sous le nom de la personne qui a réalisé l’enregistrement. Actuellement, vous pouvez ajouter un enregistrement pour chaque photo, et dans les versions futures, nous prévoyons de prendre en charge plusieurs enregistrements. Lorsque vous sauvegarderez un enregistrement, il sera téléchargé sur les serveurs MyHeritage pour être conservé et attribué le même niveau de confidentialité que la photo à laquelle il est attaché.

Accéder à vos enregistrements

Pour accéder à vos histoires de photos sur l’application mobile MyHeritage, ouvrez la section Photos. Toutes les photos de vos albums qui ont un enregistrement audio auront désormais un symbole de bouton de lecture dans le coin inférieur droit de la photo.

Sélectionnez une photo et appuyez sur le bouton de lecture dans le coin inférieur droit pour lire l’enregistrement.

Pendant la lecture, vous pouvez mettre en pause et reprendre à tout moment, ou appuyez sur l’icône Corbeille pour supprimer l’enregistrement si vous décidez de le supprimer.

Si vous choisissez de supprimer la photo originale, tout enregistrement audio joint à la photo sera également supprimé.

Nous vous encourageons à partager vos enregistrements avec votre famille et vos amis. Appuyez sur l’icône Partager pour le faire. Cela utilise l’option de partage sur votre téléphone mobile et prendra en charge toutes les applications que vous avez installées prenant en charge le partage de vidéos telles que Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram et autres.

Exemples

Voici quelques beaux exemples qui montrent à quel point Photo Storyteller ™ est utile pour documenter les histoires derrière vos photos.

Marysia Galbraith décrit la découverte étonnante faite sur sa grand-mère et la famille qu’elle a retrouvée. Tout a commencé avec cette photo :

Nicki Weinberg décrit une photo d’enfance des années 1950 :

Thomas Edelmann était à la recherche de la famille qui possédait le magasin sur cette photo, qui, selon lui, avait été lésée par ses ancêtres :

(Cette histoire a été publiée récemment dans notre blog)

Dans le dernier exemple, Jack Romberg raconte l’histoire de son grand oncle Richard Stern, et cette photo monumentale de lui qui est maintenant exposée dans plusieurs musées en l’Allemagne :

Conseils pour bien raconter l’histoire d’une photo

Nous avons compilé ci-dessous quelques conseils et questions utiles à poser qui peuvent vous aider, vous et vos proches, à raconter les histoires derrière les photos :

  • Décrivez le contexte de la photo ; l’événement, le lieu et l’heure à laquelle elle a été prise.
  • Capturez l’essence de la photo lors de l’enregistrement en incluant le décor et l’ambiance, et donnez à ceux qui écoutent l’impression d’y être.
  • Décrivez les personnes sur la photo, le rôle qu’elles ont joué dans la famille, leur personnalité, etc.
  • Qui manquait sur la photo? D’autres ont peut-être été présents mais pour une raison ou une autre, n’apparaissent pas sur la photo.
  • Quels objets ou accessoires figurent sur la photo ? Certains d’entre eux ont-ils une signification particulière ? Souvent, un indice de fond peut aider à rafraîchir la mémoire de ceux qui regardent la photo.
  • Qui a pris la photo ?

Conclusion

Les photographies sont un lien tangible avec le passé de votre famille. Capturer les histoires qui se cachent derrière celles-ci transforme vos photos en souvenirs plus riches pour vous et vos proches tout en préservant votre histoire familiale. Cela peut être combiné avec les fonctionnalités de colorisation et de sublimation des photos de MyHeritage, qui peuvent souvent ramener des souvenirs nostalgiques lorsque vous les appliquez à vos photos.

Nous prévoyons de développer Photo Storyteller ™ dans les mois à venir, pour vous permettre d’enregistrer les histoires de photos à partir de votre site familial en ligne (pas nécessairement en utilisant l’application mobile), d’en enregistrer de nouvelles à partir de votre site familial en ligne et du logiciel Family Tree Builder logiciel, de gérer plusieurs enregistrements pour chaque photo, de changer la personne identifiée sur l’enregistrement au cas où ce ne serait pas vous qui parlez, et plus encore.

Nous sommes ravis de fournir ce nouvel outil aux utilisateurs de MyHeritage, et nous espérons que vous apprécierez tous de l’utiliser !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché