Saint Valentin : envoyez les lettres d’amour de vos ancêtres pour gagner !

Commentaires

Les traditions modernes de la Saint-Valentin sont en grande partie attribuées à la légende de l’évêque Valentin de Terni. Ce dernier mariait les amants interdits, comme des soldats qui devaient rester célibataires, selon les ordres impériaux. Selon la légende, il donnait aux couples nouvellement mariés des fleurs de son jardin.

Aujourd’hui, en plus des fleurs, de nombreux proches reçoivent des messages d’amour sous forme de lettres ou de cartes.

La plus ancienne carte de Saint-Valentin conservée est une carte du XVe siècle écrite par le duc d’Orléans en 1415, alors qu’il avait 21 ans. Il était alors détenu en captivité dans la tour de Londres après la bataille d’Azincourt. Le message était en fait un poème qui commençait ainsi :

Je suis desja d’amour tanné,
Ma tres doulce Valentinée,
Car pour moi fustes trop tart née,
Et moy pour vous fus trop tost né.
Dieu lui pardoint qui estrené
M’a de vous, pour toute l’année.

La lettre de Saint-Valentin anglaise la plus ancienne connue a été écrite par Margery Brews à son fiancé John Paston en février 1477. Dans la lettre, Margery appelle John “right well-beloved Valentine.”, son bien-aimé Valentin. Elle lui écrivait également qu’elle n’etait pas en bonne santé, ni de corps, ni de cœur, et qu’elle ne serait pas avant d’avoir de ses nouvelles.

Ces deux extraits très courts de lettres d’amour écrites par des amoureux d’une autre époque sont l’échos de tant d’autres.

Concours

Avez-vous des lettres d’amour de vos ancêtres ? Peut-être que quelqu’un de votre famille a caché quelque part de précieuses lettres d’amour de vos ainés. Des histoires d’amour émouvantes attendent peut-être d’être découvertes.

En cette Saint-Valentin, nous voulons suivre l’amour à travers le temps et mettre en valeur les lettres d’amour des générations précédentes. Si vous avez des lettres, des cartes postales, des poèmes ou des petits mots romantiques que vos ancêtres ont envoyés ou reçus, prenez-les en photo et envoyez-les-nous, avec quelques lignes de description.

La personne dont la lettre sera sélectionnée comme étant la plus belle gagnera un kit ADN de MyHeritage.

Pour participer, envoyez-nous les plus belles lettres d’amour de vos ancêtres à stories@myheritage.com avant le 13 février 2019.

Nous sommes impatients de voir vos lettres d’amour !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché