La toute première conférence MyHeritage LIVE : un week-end inoubliable à Oslo

Commentaires

Nous sommes de retour d’un incroyable week-end à MyHeritage LIVE, notre toute première conférence des utilisateurs. Des centaines d’utilisateurs de MyHeritage provenant de 28 pays du monde entier nous ont rejoints à Oslo pour une expérience généalogique internationale unique. Des milliers d’autres ont suivi les sessions en streaming en direct sur le site Web de la conférence et via nos live streams sur Facebook. Ce fut un plaisir de rencontrer les utilisateurs de MyHeritage et de les guider dans leurs voyages ADN et généalogiques.

La conférence a prouvé que le monde de la généalogie, et plus particulièrement MyHeritage, se trouve dans une période passionnante. L’audience a pu découvrir les nouveaux outils et les innovations que nous préparons. Une entreprise de généalogie peut-elle réellement accomplir tous ces progrès ?  Oui nous le pouvons !

MyHeritage LIVE s’est tenu à l’hôtel Radisson Blu Scandinavia à Oslo, en Norvège, situé dans le centre d’Oslo, à proximité du palais royal et de ses magnifiques jardins.

Les participants ont assisté à des activités éducatives organisées en trois volets : l’ADN, la généalogie et des ateliers pratiques.

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, a ouvert la conférence avec un discours inspirant qui est disponible en ligne.

Gilad a commencé par décrire son parcours généalogique personnel.

Il a ensuite fait part de la feuille de route des projets de MyHeritage, décrivant les produits et les fonctionnalités qui sont sur le point de voir le jour.

Gilad a fait des annonces passionnantes, dévoilées pour la première fois à la conférence.

Une nouvelle fonctionnalité, les lieux ancestraux communs, est désormais disponible. Il s’agit d’une carte interactive de la localisation des événements marquants de votre vie (naissance, mariage, etc.) et de celle de vos correspondances ADN, ce qui est utile si vous ne savez pas comment vous êtes connecté à une correspondance ADN.

Gilad a annoncé que MyHeritage serait bientôt en mesure de traiter l’ADN des timbres et des vieilles enveloppes, puis de le relier à l’ancêtre concerné, en fournissant essentiellement les résultats de l’ADN d’un de vos ancêtres. Gilad lui-même tente d’extraire l’ADN d’Albert Einstein et de Winston Churchill à partir de lettres envoyées à son grand-père. En cas de succès, les génotypes seraient alors ajoutés à la base de données MyHeritage.

Gilad a également annoncé son intention de recréer l’ADN de nos ancêtres par la peinture et l’escalade de segments. Cela signifie que si plusieurs descendants d’un ancêtre particulier testent leur ADN, nous allons créer un « kit » pour votre ancêtre et combiner les segments des multiples descendants identifiés comme étant originaires de cet ancêtre.

Patti, des États-Unis, nous a écrit pour nous dire à quel point elle appréciait le discours de Gilad : « J’ai déjà eu les larmes aux yeux 5 fois. C’est déchirant, mais c’est un récit merveilleux de Gilad sur sa famille. Je ne le connaissais pas. Je vous remercie ! J’ai hâte d’écouter la suite !

Maya Lerner, vice-présidente des produits chez MyHeritage, a parlé de la théorie de la relativité familiale de MyHeritage, qui nous aidera à découvrir facilement les liens qui unissent nos correspondances ADN. MyHeritage développe une technologie qui, avec un taux de précision de 95%, déterminera avec exactitude la relation entre deux correspondances. Cette annonce a été très appréciée par le public.

Maya Lerner, vice-présidente des produits chez MyHeritage

Thomas MacEntee, Lisa Louise Cooke, Dick Eastman, Diahan Southard, Roberta Estes, Mike Mansfield, Daniel Horowitz et Mike Stangel de Geni ont tous enthousiasmé leur auditoire par leurs conférences.

Thomas MacEntee, fondateur de Abundant Genealogy
Vidar Øverlie, généalogiste expert norvégien
Lisa Louise Cooke, fondatrice de Genealogy Gems
Diahan Southard de Your DNA Guide
Mike Mansfield, directeur des opérations du contenu chez MyHeritage
Mike Stangel, directeur général de Geni.com

Les membres du public étaient invités à poser des questions et à échanger avec les experts.

Le hall d’exposition, rempli de représentants de sociétés de généalogie et autres vendeurs était en pleine effervescence.

Pour les ateliers pratiques, les utilisateurs étaient invités à apporter leur propre ordinateur portable afin de pouvoir accéder à tous les outils et fonctionnalités de MyHeritage et recevoir des conseils en temps réel.

Le personnel de MyHeritage a fourni une assistance complète, aidant les utilisateurs tout au long de la conférence.

À la fin de la première journée de conférences, nous avons organisé une soirée sur le thème de l’Eurovision, accompagnée d’animations en direct, pour célébrer le parrainage du concours de l’Eurovision 2019 par MyHeritage. Sachez-le, MyHeritage sait faire la fête !

Les Bulder og brag, champions de la danse folklorique norvégienne, ont captivé l’auditoire avec des danses folkloriques norvégiennes traditionnelles, y compris la célèbre danse Halling où le danseur doit frapper du pied un chapeau perché sur un bâton.

Bjorn Again, le célèbre groupe qui parodie ABBA a séduit tout le monde.

Les conférences se sont poursuivies le deuxième jour.

Christina Sagersten, fondatrice de Christina Sagersten – Finding Family
Dr. Daphna Weissglas, scientifique bioinformaticienne senior à MyHeritage
Geoff Rasmussen, fondateur et modérateur des webinaires Legacy Family Tree

Les discussions en groupe, animées par des modérateurs qui ont posé des questions perspicaces et intéressantes, ont fourni matière à réflexion.

Table ronde sur l’ADN, la généalogie et la confidentialité avec (de gauche à droite) Dr Yaniv Erlich, Roberta Estes et Thomas MacEntee
Table ronde sur le futur de la généalogie génétique avec Aaron Godfrey, Dr Yaniv Erlich, Roberta Estes et Dick Eastman

La conférence s’est achevée par une séance de clôture qui a mis en lumière certaines des activités pro bono de MyHeritage et la façon dont les technologies que nous avons créées sont utilisées de manière durable dans le monde.

Voici un aperçu des commentaires que nous avons reçus :

« J’ai tout aimé, du café aux chromosomes ! La fête de samedi était géniale et nous avons de nombreux nouveaux amis. »

« J’assiste à MyHeritage Live à Oslo, en Norvège. Ce premier jour a été vraiment fantastique. »

« Les mots ne peuvent pas dire à quel point ce programme est bien fait et intéressant. Profitant de la diffusion en direct ici à Atlanta, en Géorgie. Merveilleux premier jour !!! Au plaisir de me lever tôt demain, maintenant sieste. Chaque session était géniale, on ne peut pas les classer par ordre d’importance. Elles sont toutes importantes, bien présentées et utiles. J’ai une bien meilleure compréhension des produits de MyHeritage. Si quelqu’un découvre ce streaming en direct, il fonctionne à merveille à Atlanta. Hâte que demain arrive !

« Bonjour à Oslo. Excellent moyen de se différencier et de redonner à la communauté. C’est apprécié, merci MyHeritage ! ”

« Merci, MyHeritage, d’avoir fourni un excellent contenu aux insomniaques des États-Unis ! »

« J’aime vraiment regarder cet événement incroyable en direct. Je suis dans l’Essex, en Angleterre. »

« J’apprécie vraiment toutes les présentations et les conférenciers ! »

« J’aime MyHeritage de plus en plus tout le temps ! »

« Conférence fabuleuse ! S’il vous plaît dites merci à ceux qui sont aux commandes chez MH ! Merci pour le streaming en direct ! C’est très apprécié.  »

“Super conférence. J’ai tellement appris et je suis motivé pour « faire de la généalogie », et tout ça avant le petit déjeuner. Merci. »

“Table ronde fascinante sur l’avenir de la généalogie génétique dans 25 ans.”

Vous pouvez lire les comptes rendus de la généalogiste belge Marie Cappart (Jour 1, Jour 2) et des blogueurs Roberta Estes (Jour 1, Jour 2), Dick Eastman et Geoff Rasmussen (Jour 1, Jour 2).

Après tous les efforts et l’organisation consacrés à MyHeritage LIVE, nous sommes ravis que cela été un tel succès. Des centaines de personnes ont assisté à la conférence et des milliers d’autres du monde entier ont visionné les conférences en direct. La conférence témoigne du dévouement que nous avons envers nos utilisateurs. Nous sommes constamment à l’écoute de notre communauté et innovons et développons de nouveaux outils pour répondre aux demandes.

Pour regarder les vidéos enregistrées de la diffusion en direct de la conférence, veuillez consulter notre page Facebook. Nous publierons bientôt toutes les conférences en ligne.

Et voici une courte vidéo qui récapitule en moins d’une minute cette fabuleuse conférence :

Merci à tous ceux qui nous ont rejoint !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché