Cousins : un lien spécial

Commentaires0

Un cousin est un parent avec lequel nous partageons des ancêtres communs. Les cousins germains ​​ont les mêmes grands-parents, et partagent une histoire familiale qui va bien au-delà de cela.

Le lien entre cousins ​​est souvent un mélange entre famille et amis. Si vous êtes très proche avec un cousin, vous savez que la relation peut être très spéciale.

Deux cousins du même âge, le fils et le neveu de notre collègue Esther

Les cousins ont souvent une grande place dans les souvenirs d’enfance. Les jeux partagés, les vacances ensemble, si ce n’est pas la même école parfois…  C’est avec eux seulement que l’on chérit les souvenirs des grands-parents défunts.

À mesure que le temps passe, on apprend à apprécier les liens familiaux partagés et un passé commun. Parfois le lien perdure également entre les enfants des cousins germains.

Aujourd’hui il est plus facile de garder contact avec nos proches. Même en étant séparés par des centaines de kilomètres les uns des autres, le lien peut être aisément préservé grâce aux technologies modernes. Plus besoin de vivre dans la même ville pour pouvoir partager ses souvenirs d’enfance. Est-ce que votre cousin ou cousine a les mêmes souvenirs que vous de vos grands-parents ? Vous pouvez chacun utiliser les enregistrements audio de MyHeritage pour les préserver.

Avez-vous un cousin avec lequel vous êtes particulièrement proche ?

 

 

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché