Nos animaux font-ils partie de la famille ?

Nos animaux font-ils partie de la famille ?
Jeremy, Jasmine et Henry

Jeremy, Jasmine et Henry

Nous sommes nombreux à avoir des animaux de compagnie – les plus populaires étant les chiens et les chats – avec lesquels nous entretenons une relation privilégiée. Souvent nous les considérons comme des membres de la famille.  Nous les faisons participer à nos activités quotidiennes et nous voyageons avec eux.

Techniquement, un arbre généalogique est un endroit réservé aux êtres humains, puisque nous n’avons pas de lien de sang avec nos animaux domestiques. Cependant, il y a de nombreux exemples de gens qui les couchent dans leurs testaments.

Certains cas curieux ont été rapportés par la presse, comme celui de Maria de la Asunción en Italie qui a laissé en héritage à son chat 10 millions d’euros, ou de la comtesse Karlotta Libenstein (en Allemagne) qui a laissé à son berger allemand, Gunther III, 106 millions de dollars. Comme si ce n’était pas assez curieux, la bonne administration de cette somme a permis à son fils Gunther IV de posséder aujourd’hui une fortune estimée à 372 millions de dollars.

Votre animal de compagnie fait-il partie de votre famille ? Votre chien apparaît-il sur toutes vos photos de famille ?

Nous avons reçu quelques suggestions de la part d’utilisateurs de MyHeritage nous demandant de pouvoir inclure leurs animaux de compagnie dans leur arbre généalogique. Qu’en pensez-vous?

Dites-nous quelle est votre votre opinion dans les commentaires ci-dessous, ou dans Facebook, Twitter et Google+.

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • COMPE

    6 juin 2012

    Dès mon enfance, j’ai été mis en contact avec les animaux. Selon que l’on soit proche ou éloigné de ces êtres, notre attitude ou notre comportement envers eux peut être différent. Ce qu’il faut savoir et qui est fondamental, c’est que cet être doit être respecté. Ce n’est pas un jouet, ni un souffre douleur. Il faut parfois du temps pour comprendre que si on prend la décision un jour d’adopter un chien ou un chat ou autre, c’est parce qu’on a tout compris sur le fonctionnement et la sensibilité de l’espèce que l’on a choisie. C’est à ce niveau que l’on s’aperçoit de l’intérêt affectif représenté par l’être faisant partie de notre vie. Il est indéniable qu’en vieillissant la tendance relationnelle est, pour certains, débordante ou exagérée. Mais, peu importe, moi j’ai un chien, comme j’en ai eu beaucoup d’autres avant, et je les aime. Nous sommes parfois privés, comme le disent nos amis (si nous n’avions pas de chien, on pourrait faire ou aller). Tant pis, nous avons notre chien….. notre joie est permanente ; nos privations deviennent accessoires.

  • annick serra

    5 août 2012

    tout a fais d’accort pour que les animaux paraissent sur les arbres généalogiques. ils font parti de la famille et meme quand ils nous on quittais pour moi ces la meme perte que pour un humain