Des racines européennes ? Un nouveau portail d’archives en développement

Des racines européennes ? Un nouveau portail d’archives en développement

Commentaires1

Si vous recherchez des archives et documents concernant vos ancêtres en Europe, l’APEnet (Archives Portal Europe) pourrait vous intéresser.

L’objectif visé par le projet APEnet et de développer un portail pour les archives en Europe, « portail dans lequel plusieurs services d’archives nationales, en étroite collaboration avec Européana , créeront un accès commun aux descriptions archivistiques et aux collections numérisées. »

Le projet est soutenu par la Commission européenne et coordonné par le Ministère de la Culture espagnol.
17 pays de l’Union Européenne sont engagés dans cette initiative : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, la Pologne, la Bulgarie, la République tchèque, la Suède, la Finlande, la Suisse, la Lituanie, l’Estonie, la Slovénie, la Grèce et Malte.

Le but principal du projet APEnet est de donner aux citoyens européens, aux autorités publiques et aux sociétés privées un portail commun, qui leur permettra de trouver les documents d’archives qui les concernent, qu’ils vivent ou non dans l’Union. Le site est disponible dans toutes les langues de l’Union Européenne.

Cliquez ici pour accéder au site.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Roberti de Terbiest


    16 mars 2011

    Sites Intéressant pour les recherches en France, Autriche, Allemagne et l’Angleterre
    Salutations