11    août 20144 commentaires

La généalogie en été : trucs et astuces

Les longues journées d'été sont le moment idéal pour les réunions de famille et une excellente occasion pour poser des questions et en savoir plus sur votre héritage familial.

Voici quelques trucs et astuces pour poursuivre votre recherche sur l'histoire familiale durant l’été :

1. Rendez visite à votre famille proche. Encouragez la jeune génération à enregistrer les histoires et anecdotes des membres de la famille afin de mieux connaitre les générations précédentes et de préserver ces souvenirs pour les générations futures.

2. Planifier des vacances pour rencontrer les membres de la famille éloignée. Préparez vos questions à l’avance et utilisez l'application mobile MyHeritage pour combler les lacunes dans votre arbre généalogique et ajouter des photos lors de la rencontre.

3. Partez en voyage en famille dans les villes de vos ancêtres. Visitez les lieux importants des histoires de vos ancêtres. Découvrez les lieux où ils ont vécu, où ils sont allés à l'école...

4. Visitez les musées historiques pour connaitre le contexte historique dans lequel vos ancêtres ont évolué. Cette perspective soulèvera certainement de nouvelles questions sur votre histoire familiale.

5. Triez les vieilles photos de famille. Organisez et étiquetez vos photos avec toutes les informations que vous avez. Numérisez-les et téléchargez-les sur votre site familial de MyHeritage afin de les préserver pour les générations futures.

6. Fixez-vous des objectifs et des défis pour l’été. Vous voulez peut-être vous concentrer sur une personne spécifique de votre arbre, ou peut-être reconstruire une branche perdue de la famille.

7. L'été est un moment idéal pour les réunions familiales. Essayez d'en organiser une avant la rentrée afin que toute la famille puisse participer. Pour planifier une réunion de famille, consultez ce post.

Avez-vous d'autres conseils ? Comment envisagez-vous d'en apprendre davantage sur l'histoire de votre famille cet été ? Partagez vos conseils et vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Mon logiciel a été viré par avast sécurité , c'est la panique comment récupérer ce logiciel????
  2. Comment savoir si une personne décédée est morte de façon naturelle ou d'un suicide qui était "tabou" à l'époque(en 1922). Ce décès qui s'est passé dans la Creuse est une énigme car il doit y avoir un secret de famille mais tous les membres sont décédés. Merci de me répondre
  3. Bonjour Mme Gantet, vous devez déconnecter votre antivirus pour télécharger de nouveau FTB : http://www.myheritage.fr/family-tree-builder. Si vous avez des questions, je vous invite à contacter notre équipe du soutien à la clientèle : support@myheritage.com.
  4. Bonjour comment retrouver des actes de naissances de ma famille d origine russe au temps des tsars avant 1917 merci

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved