26    août 20120 commentaire

MyHeritage: l’histoire d’un jeune généalogiste allemand

David Krüger

À un âge où la plupart des adolescents ont tendance à regarder le monde extérieur plutôt que leurs propres racines familiales, David Krueger, jeune allemand âgé de 15 ans, travaille déjà sur son histoire familiale avec MyHeritage. Il a commencé sa recherche à l'âge de 13 ans.

En 2010, il chercha son propre nom sur Google, sans but précis. Parmi les résultats il trouva un arbre avec de nombreuses branches.

Sous la photo était écrit: 'Mes ancêtres, selon un généalogiste.' 'Ça avait l'air intéressant, j'ai cliqué dessus et j'ai découvert des informations de plus en plus fascinantes sur la généalogie.'

David posa des questions à sa mère au sujet de ses grands-parents, et nota leurs dates de naissance et de décès. Quand il demanda des informations sur ses arrière-grands-parents, il n'y avait pas de place sur la feuille de papier.

Je suis vite retourné sur mon ordinateur et j'ai cherché une façon d'avoir ces informations en ligne, pour obtenir une vision claire et compréhensible. J'avais alors 13 ans.

Sur Google, David découvrit MyHeritage, cliqua sur le lien et décida d'y saisir sa généalogie. Il s'inscrivit et ajouta toutes les informations qu'il avait dans son arbre.

Lorsque j'ai cliqué et que j'ai vu mon arbre généalogique sur MyHeritage, j'ai été surpris de voir autant de fonctionnalités. Je les ai toutes passées en revue. J'ai également été impressionné par la belle présentation de mon arbre (qui était alors très petit). J'ai testé de nombreuses fonctionnalités, y compris la façon de modifier mon arbre généalogique, d'ajouter de nouvelles personnes, de télécharger des photos, etc.

Les arrière-grands-parents de David

Au cours des deux années suivantes, David continua à développer son arbre généalogique et reçut quelques Smart Matches, qu'il ne pouvait pas confirmer parce qu'il n'était pas encore un utilisateur Premium.

En janvier, mon arbre généalogique comptait près de 250 personnes, et j'ai décidé qu'il était temps d'effectuer une mise à niveau pour que je puisse continuer à ajouter des personnes et des photos. Deux jours après, j'étais en mesure de confirmer les Smart Matches et d'ajouter de nouvelles personnes.

J'ai eu des Smart Matches d'Allemagne (avec les parents qui avaient déjà créé un arbre généalogique), des États-Unis (avec ceux qui avaient fait la généalogie de la famille Buntrock), et d'Afrique du Sud (les ancêtres du mari de ma grand-mère).

Le mariage de la grand-tante et du grand-oncle de David

David était étonné de voir combien son arbre généalogique avait grandi dans un délai aussi bref. Ses parents l'ont soutenu pour qu'il puisse faire sa recherche encore plus rapidement. Ils se sont également inscrits sur MyHeritage et ils l'ont aidé à compléter l'arbre avec des informations supplémentaires. Aujourd'hui, l'arbre compte 247 personnes, et David poursuit ses recherches.

Le renseignement le plus ancien que j'ai saisi est la naissance d'un ancêtre né en 1785.

Les arrière-grands-parents de David avec des amis à leur domicile à Revenow, Cammin, aujourd'hui en Pologne.

Quels sont les conseils de David ?

J'ai appris que si vous n'avancez pas dans votre recherche, s'inscrire sur un forum de généalogie ou dans une association, peut aider à obtenir une aide immédiate. Dans mon cas, j'avais besoin d'aide pour lire l'écriture de l'allemand ancien. Je fais partie de deux clubs et je vais bientôt participer à un projet de bénévolat avec l'un d'eux. Je suis également heureux de faire connaissance avec d'autres membres des clubs, d'écouter leurs histoires et d'obtenir des conseils de leur part.

J'espère qu'un jour, je vais avoir encore plus de personnes dans mon arbre généalogique. Grâce à la belle présentation de MyHeritage, tout sera clairement présenté.

Nous tenons à remercier David de nous avoir raconté l'histoire de ses recherches commencées à un si jeune âge ! Son exemple est une source d'inspiration.

Peut-être que son histoire peut vous inspirer et vous aider à motiver les jeunes générations de votre famille.

Connaissez-vous un jeune chercheur que nous pourrions interviewer dans notre blog ? Dites- le nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved