15    juil 201039 commentaires

Entretien avec la généalogiste argentine Daniela Massolo

Aujourd'hui, avec les progrès de la médecine, connaître l'histoire de notre famille pourrait sauver des vies ou au minimum améliorer la qualité de vie de nos familles”.

Daniela est une généalogiste de renommé résidant en Argentine. Sa passion pour ses recherches et pour la généalogie l'ont amené à créer diverses pages web très utiles pour ceux qui viennent de se lancer dans cette aventure passionnante. Voici l'entretien que nous avons réalisé avec elle.

A propos de MyHeritage, Daniela nous dit : “J'utilise le logiciel Family Tree Builder depuis 2004. Son esthétique me plaît beaucoup, il me paraît surtout très intuitif et facile à utiliser ”.

Sa vie

Daniela est née dans un petit village de la province de La Pampa et vit désormais à Buenos Aires. La région où elle est née était un territoire encore vierge jusqu'au début des années 1900, époque à laquelle elle fut colonisée par des immigrés italiens, en majorité des piémontais. Ses ancêtres étaient italiens mais les ancêtres de ses enfants sont italiens, basques, français, anglais et espagnols. Daniela a étudié à Córdoba, en Argentine, elle est professeur d'Educación Especial.

Ses débuts et ses découvertes familiales

Son grand-père paternel était italien et décéda très jeune alors que son père avait encore 4 ans. La perte de celui-ci fut un choc douloureux pour son père. Alors qu'elle était encore enfant, elle demandait souvent : “ Papa, qui était grand-père ?, Où vivait-il ?, Pourquoi est-il venu dans notre pays ?” Ce à quoi, son père lui donnait une seule et unique réponse : "Il s'appelait Luis".

Daniela commença a chercher ses ancêtres il y a plusieurs années, alors qu'internet n'existait pas encore et que l'usage de l'ordinateur n'était pas très bien répandu. Elle découvrit qu'une branche des ses ancêtres italiens administrait une œuvre caritative vers la fin du XVIIe et au début du XIXe siècle.  Ils avaient à leur charge énormément d'enfants abandonnés et, en plus de leur fournir logis, nourriture et un enseignement de base; ils se chargeaient aussi de donner une formation d'artisans ou d'agriculteurs aux garçons et dans le tissu ou la couture aux filles.

"Arrivés à un certain âge, les enfants quittaient la maison pour aller travailler indépendamment. Dans les estados de almas (sorte de recensement paroissial) de ma famille, sont mentionnés les enfants ayant quitté cette fameuse maison de ses ancêtres pour travailler et gagner leur vie. L'abandon d'enfant était une chose très commune dans toute l'Europe à cette époque, on estime qu'un tiers des nouveaux nés étaient abandonnés."

Ses recherches et son travail

Daniela enquête grâce à tout type de ressource documentaire pouvant fournir des renseignements sur ses ancêtres : principalement des registres (papiers) conservés aux archives. Elle effectue aussi des recherches sur l'histoire des pays où ont vécu ses ancêtres. A l'intérieur d'un même pays, il arrive souvent que le même type de document possède des caractéristiques différentes selon la région où l'on recherche.

Daniela a créé plusieurs sites web qui ont pris source dans ses recherches familiales :

  • www.dmassolo.com.ar : en 2003 elle a développé un petit site sur lequel elle dévoile l'histoire de ses ancêtres.
  • www.genfrancesa.com : une page orientée vers la recherche d'ancêtres français mais rédigée en espagnol.
  • www.genargentina.com.ar : cette page fournit une liste de sources documentaires disponibles en Argentine ainsi qu'une série d'instructions sur les premiers pas lors de nos recherches généalogiques.
  • www.genealogieitalienne.com :  cette page date de 2008 et présente des informations sur les recherches généalogiques en Italie, une série de notes concernant les aspects basiques des recherches d'ancêtre italiens qui furent publiées sur divers sites web.

Elle est aussi très actives sur des forums de généalogie où les utilisateurs partagent leurs expériences, leurs renseignements et s'entraident pour résoudre les problèmes auxquels certains sont confrontés lors de leurs recherches.

La découverte de la généalogie dans un nouveau contexte

Daniela nous raconte qu'il y a quelques années, son fils était malade mais rien ne pouvait expliquer les causes de son mal. Il dut alors passer par un médecin spécialisé en génétique afin de déceler une éventuelle anomalie de ce type. Quand le docteur commença à la questionner sur l'origine de ses ancêtres et si elle savait la cause de leurs décès, elle lui demanda : “Voulez-vous voir mon gedcom ?” et elle se rappelle encore l'expression de surprise alors peinte sur son visage.

"Il y a un certain temps, j'ai lu l'histoire d'une personne qui avait sauvé la vie de plusieurs membre de sa famille car elle avait fait l'effort de rechercher les actes de décès de ses ancêtres. En tenant un registre des causes de décès, elle avait constaté qu'il existait dans sa famille une forte propension à contracter le cancer.
Daniela commente: “Aujourd'hui, avec l'avancée de la médecine, connaître l'histoire de de notre famille peut sauver ou améliorer la qualité de vie de nos proches”.

Pour ceux qui débutent en généalogie

Daniela conseille: “En premier lieu, être patient et ne jamais s'avouer vaincu. Ensuite : chercher, chercher et continuer à chercher.  On dirait parfois que notre ancêtre s'est caché derrière un rayonnage dans une archive quelconque, il faut alors persévérer et tenter diverses stratégies de recherches. L'objectif de mes pages est précisément de montrer aux visiteurs quels sont les chemins à prendre afin de retrouver des renseignements sur ses ancêtres, vers quelle archive se diriger, quel document demander ”.

“L'autre conseil utile à donner est de documenter chaque information retrouvée grâce à nos ancêtres. Il arrive souvent de retrouver des informations sur internet ou de retrouver un parent nous apportant des informations qu'il a en tête, mais celles-ci peuvent être erronées”.

La généalogie hispanique

Pour Daniela : “La généalogie gagne constamment en popularité, au fur et à mesure que l'accès à internet et l'utilisation d'ordinateur se démocratise.  Internet a aidé et aidera sa diffusion : les projets d'indexation et de digitalisation d'archives paroissiales, civiles et de recensements sont toujours plus fréquents. Régulièrement surgissent de nouveaux projets de généalogie dédiés à une région en particulier par exemple”.

"Les générations qui nous ont précédé ont vécu des étapes très dures : émigrer, s'adapter à un nouveau monde, vivre de nombreuses guerres. A travers ces processus ont été perdus des coutumes et traits culturels, incluant parfois jusqu'au lieu de naissance."

“Peu importe que nos ancêtres aient émigrés au XIXe ou XXe siècle ou soient descendants des premiers habitant d'Amérique, la nécessité d'en savoir plus sur ses origines croît de jour en jour. Peut être que les progrès incessants des nouvelles technologies, la mondialisation et la métamorphose de la structure familiale nous ont propulsé en très peu de temps dans un monde que nous n'aurions jamais pu nous imaginer et ceci génère un sentiment d'insécurité. La recherche de nos ancêtres fonctionne comme une espèce d'ancre qui nous permet de nous situer dans ce nouveau monde et d'affronter de nouveaux défis.  Maintenant nous disposons de moyens technologiques efficaces pour effectuer ces recherches”.

“La majorité des recherches effectuées par les personnes se ressemblent : ils recherchent des registres de l'arrivée de leurs ancêtres aux Amériques (bien que ceci ait eu lieu lors de l'époque coloniale), une photo du bateau et du port de départ de leurs ancêtres mais aussi des informations, des photographies ou des cartes de leurs lieux de naissance.  On dirait que ces ces petites choses fournissent une une sorte de cadre structurant nos vies”.

“Je pense qu'il y a un univers entier à explorer, le problème c'est que beaucoup des projets sont issus d'initiatives bénévoles et il nous faut alors générer une forme de revenu nous permettant de continuer à avancer. Voici un exemple : un groupe de volontaires françaises a copié les registres de passeports expédiés au port de Bordeaux. Mais elles se sont aperçues qu'il fallait qu'elles s'y rendent et puissent se loger là bas pour pouvoir effectuer cette tâche. Ceci à un coût et elles l'ont déjà fait une fois sur leurs propres économies”.

Nous remercions Daniela pour son temps et sa collaboration. Ce fut un plaisir pour nous de pouvoir parler et travailler avec une personne ayant tant d'expérience et de connaissances. La version originale en espagnol de cet entretien peut être consultée sur notre blog hispanophone.

Si vous êtes vous aussi acteur du monde de la généalogie et aimeriez témoigner de votre expérience et de vos observations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante joss (a) myheritage.com.

Commentaires (39) Trackbacks (0)
  1. bonjour Daniela
    Je suis à la recherche d'ancètres qui sont partis pour l'argentine vers 1900.
    il s'appelait Albert Bonhour ... et nous avons comme information une fille Léonor et sa femme faisait de la peinture et avait une galerie à Nice (argentine).
    Pouvez vous m'aider et me dire comment faire les recherches.
    Merci beaucoup
  2. Bonjour,

    Comme le commentaire précédent, je souhaite faire des recherches concernant Adeline COLONNIER née en 1865 en France, partie en 1889 pour l'Argentine à Rosario. Elle s'est mariée à Jean MAILHO et ils ont eu deux enfants Henri et Yvonne. Je voudrais bien sur retrouver les descendants éventuels afin de rentrer en contact avec eux.
    Merci de me donner la marche à suivre
    Bonne journée
    Diane
  3. Hola Daniela,

    Necesito ayuda para conocer datos de una hermana de mi bisabuela. Ella se llamaba Anna Delbos, casada con Lafeuillade, nacida en Eynesse (33) Gironde, Francia entre los años 1850 y 1860 aprox.
    Hija de Elie Delbos y Anne Mathieu.
    El matrimonio viajo a la Argentina y vivio en la ciudad de La Plata, Prov. de Bs As. alrededor de los años 1880 y luego volvieron a Francia, creo yo.
    Cualquier ayuda sera bienvenida,
    Raquel
  4. Bonjour, je recherche dans le but de faire un arbre généalogique des renseignements concernant la famille de mon père : LAPORTE André né en France .
    Son père : LAPORTE Adrien ou LAPORTE LOUIS né à Général Arénales Argentine en 1895.
    J' en déduis donc que le père d'Adrien née en France a immigré vers l'Argentine et a eu un enfant : Adrien né en Argentine, lequel est revenu en France pour se marier avec madame ROUGELIN Ernestine née en 1896 en France...
    Dans mes recherches sur un site de généalogie traitant des français nés en Argentine les coordonnées suivants :
    LAPORTE San Nicolas - 13-083
    P-7953 1886-002 LAPORTE Françoise Jeanne N 65
    P- 04080 1884-11 LAPORTE Françoise Jeanne N 65
    Est qu' il pourrait s'agiT de la même famille.
    Si oui pouvez vous me donner tous les éléments qui me permettront de reconstituer mes origines et reprendre contact aveccette famille en argentine.
    Respectueusement.
    Monsieur LAPORTE Patrick
    55 rue François Deroussen
    80800 HAMELET
    France
    Téléphone: 0611836238
    Email internet : papylens62@neuf.fr
  5. Je me suis mise à la généalogie au départ, pour raison de SANTE,(j'ai pris le virus) cela va peut être vous surprendre, mais j'ai la conviction que je vais réussir à casser quelque chose ; je vais essayer rapidement de vous expliquer la situation de notre famille.Nous sommes 4 enfants dont je suis l'aînée:3 filles et un garçon; ces 3 filles sont toutes en invalidité 2ème catégorie suite à un accident de travail, le garçon lui, fragilisé par entre autre l'ambiance du travail qui demandait toujours de faire mieux s'est donné la mort par pendaison en 1986, mes deux parents sont en invalidité; à la génération précédente c'est un grand oncle maternel qui est dcd dans un accident dans une mine dans le nord de la France( à ce propos existe t'il des listes des victimes de coup de grisou dans les mines de charbon du nord de la France,mon grand oncle ayant émigré de Pologne je n'ai que son nom WOJCIK JOSEPH)
    Je suis atteinte d'une dystonie cervicale (torticolis chronique) que j'ai déclenché en portant un malade en 2002, cet accident c'est produit le lendemain de l'anniversaire de la mort de mon plus jeune frère qui s'est pendu (je me retrouve moi aussi dans la même position, sans la corde!) ,cette maladie rare,orpheline de surcroit m'handicape dans ma vie quotidienne par les douleurs chroniques qu'elle génère; La médecine traditionnelle ayant ses limites, j'ai eu un premier entretien avec une spychogénéalogiste, qui avec le peu de renseignements que j'avais à cette époque m'a conseillé de chercher du côté maternel.C'est là qu'apparait la difficulté : toute la famille de maman est en Pologne, Allemagne,Lituanie...et je ne sais pas comment faire.Mes ancêtres s'appelaient PASZUN, WOCIK, KALITA, FIEDOROWICH.
    Es-ce que quelqu'un a déjà fait des recherches généalogiques pour entre autre une raison de SANTE?Merci de me le faire savoir, j'ai besoin d'aide, je vous en serai reconnaissante.
    Bien amicalement à vous tous
    CHASTANIER REGINE
    BOURG EN BRESSE
    FRANCE
    06 62 31 86 14
    tatanier@neuf.fr
  6. Je m'excuse. Je n'avais pas lu ces messages.
    J'essaierai de répondre à vos questions.
  7. hola daniela necesito ayuda para buscar familiares de my bisabuelo son appelido cuntreri calogero nacido in italia sicilia favara yo creo 1870 yo so la nieta de su primero hijo rosario creo que vivio la ciudad de agraciada montevideo uruguay ablo italianos frances spagnol serai my contenta poter comunicar con sua discentecia lmi appellido es rosalba cuntreri le saluda atentamente gracias
  8. je recherche famille DAMIANI de TERAMO , mon grand-père né le 07/02 1897 dans cette ville as eut deux enfants en France , nés au Blanc Mesnil il etait entrepreneur de maçonnerie , ses deux enfants ont étaient reconnus par Jeanne Rachel Legrand ,seuls renseignements en ma possession date et lieu de naissance prénom Biagi merci si quelqu un peut m apporté son aide
    NICOLE
  9. le 12 decembre 2012 Diane CHAILLOU vous interrogeait sur une de ses ancetres Adeline COLONNIER partie en 1889 en Argentine et mariee là bas à Henri MAILHO dont elle a eu 2 enfants Henri et Yvonne. Il se trouve que Henri MAILHO né en Comminges etait le frere de ma grand mère. Je dispose de lettres photos de ce couple argentin. j'aimerais entrer en contact avec Diane CHAILLOU et retrouver leur trace (je sais que des descendants argentins sont venus en France dans le Comminges mais n'ont pas trouve trace de leur famille
    mon email: m.landreaud@gmail.com
  10. Hello

    ValdoGen è un sito genealogico di scambio e aiuto reciproco dedicato alla Valle d'Aosta.

    Se le vostre ricerche genealogiche vi conducono ad un paese valdostano, non esitate ad utilizzare i forum in cui avvengono gli scambi tra gli appassionati di genealogia.

    http://www.valdogen.net/
    http://www.valdogen.net/forum/index.php
  11. Bonjour,

    Je lance une bouteille à la mer car toutes mes recherches sont restées à ce jour infructueuses.
    Je recherche toutes les informations sur mes ancêtres Louis Gustave BERGER né le 05 février 1843 à CHARLEVILLE (Ardennes) et son épouse Catherine NONON. Ils ont émigré en Argentine via le port du HAVRE le 9 mars 1889.
    Il semblerait que mes ancêtres résidaient toujours à BUENOS AIRES en 1895.
    J'ai écrit à la "Direccion General del Registro del Estado Civil" qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun acte d'état civil pour les années 1886 à 1917.
    Ce sont là les seules informations dont je dispose. Je ne sais plus où diriger mes recherches.
    Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement.
  12. hola disculpeme senora vivo en belgica ace 34 anos llege chiquita mi mama dejo su familia en argentina quisiera encontrarla para saber de ellos mi abuelita se llama celestina arismendis viuda de armando godoy tiene 4 hijo mi mama elena antonia godoy ;;;; rosa ester godoy;;;; armando antonio godoy;;;;; y josefina ramona godoy vivian en la calle '4 521 a berazategui por favor alludeme gracias
  13. Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une partie de la famille de mon mari qui est partie en Argentine à San Nicolas et à Buenos Aires, la famille ISPA parfois écrit HISPA. L'arrière grand'mère de mon mari Bathilde ISPA, a rejoint cette famille car en 1894 elle a donné son accord de mariage pour son fils qui était à Montpellier devant l'agent consulaire de France de San Nicolas en ARgentine.
    Comment faire pour retrouver cette famille ? Est-ce qu'il vaut mieux écire en France ou en Argentine? Excusez-moi car je ne parle pas l'espagnol. Merci pour votre aide. A.ISPA
  14. bonjour,
    je suis à la recherche de mes arrières grands parents partis en ARGENTINE BUENOS AIRES avant 1912 mon arrière grand père s'appelait MARQUEZ MORENO JUAN son père MARQUEZ PLAZA JUAN sa mère MORENO CALATRAVA ISABEL, mon arrière grand mère CRUZ CUADRADO MARIA MARGARITA,son père CRUZ NIETO JOSE sa mère CUADRADO SEGURA LEOCADIA, tous deux nés à TABERNAS province d'Alméria, ils seraient partis en Argentine avec une fille Mathilde et un garçon Enrique, Enrique a été marié et avait eu des enfants, mon arrière grand père avait été tué par son patron.
    je vous remercie pour votre aide
  15. Je recherche le frère de ma grand mère parti en Argentine en 1889.Il s'appelait ESTIVAL Armando né le 20/07/1871 à Camboulit ( lot) en France.Sa dernière addresse en 1908 était:
    Calle 5 n°34 --GENERAL PAZ -- CORDOBA -- BUENOS AIRES
    Il était boulanger,sa femme s'appelait Jeanne.Comment faire pour retrouver ses descendants éventuels ?
    Merci pour votre aide
  16. Bonjour Estival,
    Je vous invite à consulter ce lien: http://www.myheritage.fr/genealogie
    Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider dans vos recherches.
    Vous pouvez également consulter notre Centre d’aide: http://www.myheritage.fr/help/topics/pour-commencer/fr/, ainsi que nos forums: http://www.myheritage.fr/support-forums
    Avec tous ces instruments, il vous sera facile de poursuivre vos recherches.
  17. je voudrais savoir où mes grands parents maternels vivaient en sachant qu'ils habitaient à Rio Gallegos et qu'ils étaient instituteurs ils ont quitté l'Espagne avant 1911 date de naisssance de ma mère qui est née à Rio Gallegos et qui donc avait la nationalité argentine et espagnole ils sont repartis a peu près lorsque ma mère avait 5 ou 6 ans Où puis-je m'adresser pour localiser leur domicile ?y-a-t-il des archives pour les instituteurs?Mon grand-père se nommait Angel Garcia Garcia et ma grand-mère Antonia Pena (avec le tilde sur le n)
    je vais être en Argentine du 12 mars 2013 au 3 avril et je vais aller exprès à Rio Gallegos mais sans savoir ou chercher
    Ils sont pqartis du sud de l'Espgne mais je ne sais pas de qul port nià quelle datge exacte
    merci de toute votre aide
  18. Bonjour Marie, je vous invite à consulter ce lien: http://www.myheritage.fr/genealogie
    Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider dans vos recherches.
    Vous pouvez également consulter notre Centre d’aide: http://www.myheritage.fr/help/topics/pour-commencer/fr/, ainsi que nos forums: http://www.myheritage.fr/support-forums
    Avec tous ces instruments, il vous sera facile de poursuivre vos recherches.
  19. Yves

    je recherche des descendants de mes ancétres italiens qui ont migré en Argentine; il y avait Merlo Luigi(°1897 Pasturana Italie) marié avec Rebutti agostina (Maria ?), ils sont arrivés le 18-12-1923 à Buenos Aires; il avait un frère Michele (ou raffaelle Michele). Merci

    Yves
  20. comment faire pour trouver son arbre géalogique ? mon nom de famille c'est Calle
  21. je recherche toutes mes ancêtres
  22. Je vous invite à consulter ce lien: http://www.myheritage.fr/genealogie
    Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider dans vos recherches.
    Vous pouvez également consulter notre Centre d’aide: http://www.myheritage.fr/help/topics/pour-commencer/fr/, ainsi que nos forums: http://www.myheritage.fr/support-forums
    Avec tous ces instruments, il vous sera facile de poursuivre vos recherches.
  23. Je tente actuellement de réaliser mon arbre généalogique. Côté paternel, je suis contraint de faire mes recherches sur l'Italie puisque mon père est né à Mulazzo en 1905 (province de Massa Carrara).
    Avez-vous des conseils pratiques sur la façon d'aborder le problème et les endroits où obtenir des documents et des informations.
    Merci
  24. Bonjour Lionel, vous pouvez commencer par faire une recherche dans notre moteur de recherche SuperSearch, où vous allez pouvoir rechercher dans quatre milliards de données, dont celles mises par nos utilisateurs italiens.
    Je vous conseille de lire ce qui suit pour en savoir plus sur SuperSearch : http://blog.myheritage.fr/2012/06/decouvrez-supersearch/
    Sinon je vous recommande de contacter une association généalogique spécialisée dans les recherches en Italie. Bonnes recherches !
  25. recherche en amerique du sud le fils de mon grand pere paternel decede qui a eu un fils au nom de fozzi et qui travaillait dans la marine
  26. pourriez vs m aider a retrouver ma famille paternelle (mon grand pere travaillait au consulat de bueno aire en 1943
  27. Bonjour( daniela) je viens de decouvrir votre site vous aller venir a mon secour.je suis a la recherche d'evantuel cousin qui se trouve a Rosario argentine).il s'agit de la famille vizzini arrivè en 1905 le 21/12/1905--le bateau citta di milano-venant du port de santos Brazil/ il s'agit de Giovanni vizzini et carmela vizzini 27 ans en 1905 sans enfants a son arrivè.
    le pays d'origine et la sicile un petit village qui s'appelle RAFFADALI) une sœur de ma tante a emigrèe en 1948 teresa curaba) mais marie en argentine je ne connais pas le nom de son epoux.dans l'attente d'une reponse. cordialement( Dominique)
  28. Bonjour .Je voudrais répondre à un méssage du 23 juin 2013 de Rosalba cuntreri .Qui cherche des déscendants de son arrière grand père Cuntreri Calogero qui d'àprès moi serais le frère de mon Père donc mon Oncle.Je serais égualement content de dialoguer avec elle et lui donner tous les renseignement en ma posséssion.Salutation.Marius Cuntreri.
  29. Bonjour,
    Je découvre votre site et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je suis à la recherche d'un grand oncle, Albert GRESSIER, qui serait né à Zarate, le 26/5/1900. Il est ensuite venu en France, plus exactement à Paris, où il s'est marié avec Héléne GRESSIER (aux dires de la famille, une cousine). Ils ont eu un fils, René, né en 1925 à Paris.
    Merci d'avance
    Cordialement
  30. bonjour daniela.

    je vous ai laisser un message sur mes recherche familialle a Rosario sur la famille vizzini et curaba. mon mail a changer.
    donc je vous l'envoie.dans l'attente d'une reponse de votre part

    cordialement .
  31. Bonsoir Daniela,
    Ma grand-mère s'appelait MASSOLO Rosa, elle était née le 14 Août 1892 en Italie. Elle est venue à Marseille (France) à l'âge de 13 ans et s'est mariée à Marseille avec Adelindo, Giovanni, Juisseppe GORI le 19 octobre (1926 ?!!).
    Peut-être avons-nous une parenté en généalogie ?
    Je vais essayer d'avoir plus d'informations auprès de mes cousins plus âgés.
    Cordialement Joëlle GORI- GARGALLO
  32. in italiano cerco parenti nipoti di mia nonna che dall'italia si sono trasferiti in california il nome di famiglia può essere o DE LEIDI o RIZZOLImi piacerebbe saperecome stanno. l'origine del loro padre è in ITALIA città di MARTINENGO. grazie per eventuali notizie fiamma
  33. mon nome de famille est BASSANI mon arbre genealogiche est lui trouvable ?
  34. Bonjour Daniela,
    Estoy buscando mis antecedentes de mi tia mayor (hermana de mi abuelo) quien emigro en Argentina en el 22.11.1898, se llamaba Catterina Ellena, estaba casada(1891) con Giovanni- Battista Ellena ( se llamaban los 2 Ellena pues es un nombre muy usado a Marmora en el valle Maira ITALIA) . Me parece que Giovanni Battista Ellena emigro solo en el 1895 y que Catterina volvio despues con 3 ñiños nacidos entre el 1891 y 1895, sé que otros nacieron en Argentina. Amistades, seria feliz de encontrar primos en Argentina
  35. Bonsoir Daniela,

    Peut-être pouvez vous m'aider à retrouver un oncle dénommé Eugène BOUHR (BUR, BAUER), né en France à Morschwiller (Bas-Rhin), en 1886.
    Il a quitté son Alsace natale vers 1905-1920 pour rejoindre sa soeur Anna BOUHR née en 1885 à Morschwiller et qui était déja installée en Argentine , peut-être à Buenos Aires.
    Nous pensons qu'il s'est marié en Argentine et qu'il a eu une fille prénommée Luisita , née vers 1922.

    Peut-être reste t- il des BOUHR en Argentine, même si sa fille , qui a du épouser un argentin, a certainement pris le nom de son mari ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Dominique
  36. A Daniela Massolo;
    Nous sommes peut-être de la même famille ?
    J'ai un lien de famille avec Chapuis et Schwarzbard.
    Je suis John ZALANE de Bruxelles
    Contactez moi ? SVP
  37. chère Daniela (j'ai le même prénom que vous!!) Je viens de retrouver la trace de mon ancêtre Alexandre LAGARDE, qui avec sa femme Marie BONZOM a émigré an Argentine; il est répertorié être arrivé à Buenos aires avec leurs 3 enfants le 3/3/1896; mais où rechercher leur décès? Y a-t-il des sites de recherches en Argentine et consultables en ligne?
    Merci de tout cœur de votre aide; bien cordialement Danièle Besson-Léaud
  38. J'ai commencé mon arbre généalogique et j'y travaille depuis 3 ans. J'ai retrouvé 1500 parents dans 7 pays différents en Europe et Amériques. Je suis en contact avec eux et j'en ai rencontré certains en France en Allemagne en Belgique et en Italie. Pour les prochaines vacances je dois en rencontrer d'autres au Canada et aux Etats Unis. Pour arriver à ce résultat j'ai utilisé My Héritage et d'autres sites de généalogie. Mon problème est le suivant, en utilisant les mêmes outils et les mêmes méthodes je ne parviens pas à retrouver deux branches de ma famille qui ont immigré en Argentine au début du 20è siècle. Je vous remercie des conseils que vous voudrez me prodiguer pour m'aider dans mes recherches.
  39. je vous permais de vous laisser un message car je suis d"origine italienne je m'appelle mr milande jean michel pére de mr milande françois marcel,mon grand pére s'appellé octave milande,et ma grand mére s'appellé yvonne rondeau,d'apres mon pere j'ai les origine italienne mercie de receuvoir mon mail j'attend reception de votre mail mais salutation distunguée, milande

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved