MyHeritage va acquérir Filae

MyHeritage va acquérir Filae
Nous sommes ravis d’annoncer que MyHeritage a signé des accords pour acquérir 90,91 % du capital et 89,11 % des droits de vote de Filae, un leader de services de généalogie en France. Grâce à des étapes supplémentaires planifiées, la participation de MyHeritage dans Filae augmentera ultérieurement à 100 %.
Plus de détails sont disponibles dans le communiqué de presse.
Cette annonce marque l’aube d’une nouvelle ère pour la généalogie française qui mettra en avance le levier de l’expertise de Filae dans les archives historiques français et les technologies de pointe et la portée mondiale de MyHeritage. Ça marquera la 12ème acquisition de MyHeritage et renforce sa position de leader dans le service d’histoire familiale pour les personnes d’origine européenne. L’équipe existante de Filae sera maintenue et renforcée, basée dans son bureau parisien actuel, et la société continuera à travailler de manière indépendante.

À propos de Filae

Fondée en 1994, anciennement connue sous le nom de NotreFamille.com et Genealogie.com et rebaptisée Filae.com en 2016, la société se consacre à rendre la recherche généalogique plus facile et plus accessible grâce à des technologies innovantes et à des collections exclusives de documents historiques numérisés et transcrits de France. Les valeurs sous-jacentes de facilité d’utilisation, d’accessibilité et d’innovation, associées à une passion profonde pour le contenu généalogique, ont servi de fondement à la relation continue entre MyHeritage et Filae. Les fondateurs des deux sociétés considéraient l’union de leurs forces comme la prochaine étape naturelle de cette relation.
Entre deux confinements, une partie de l’équipe de Filae.

Entre deux confinements, une partie de l’équipe de Filae.

Sur la photo ci-dessus, de la droite vers la gauche: Toussaint Rose CEO et les membres de son équipe Loo Xiao-Hui, Frédéric Robillard, Yann Guillerm, Laurent Fordant, Géraldine Beauvais, Jean-François Walter, Isabelle Paupière, Patricia Masson, Nicolas Tombette, and Vincent Brossier, Mathieu Caron et Isabelle Godefroy, Non présents sur la photo mmanuel Condamine, Fatima Morgado, Ismail Bziz, Cédric Coulonges, Benjamin Bitton, Anatole Juge, Bruno Del Vecchio, François Degrincourt, Violaine Champetier, Antoine Leyh, Jennifer Fernandes, ainsi que tous les freelancers qui travaillent avec Filae. Bienvenue parmi nous!

Ouvrir de nouveaux horizons à ceux qui ont des racines en France

Suite à l’acquisition, les collections exclusives de documents historiques hébergées sur Filae, comprenant plus d’un milliard de documents, seront chargées dans MyHeritage et rendues accessibles aux utilisateurs de MyHeritage, créant de nouvelles opportunités de découverte généalogique pour les personnes du monde entier ayant des racines françaises. Les ressources et les technologies de MyHeritage permettront à Filae d’accélérer la numérisation et l’indexation de collections de documents historiques supplémentaires, qui seront rendues accessibles aux utilisateurs des deux plateformes. Filae restera une société française basée à Paris et continuera à fonctionner de manière autonome. Le fondateur de Filae, Toussaint Roze, continuera à gérer l’entreprise et ses opérations se poursuivront sans interruption. L’étendue des services disponibles pour les abonnés actuels sur Filae restera inchangée et des avantages spéciaux seront bientôt introduits pour ses membres.

Garantie de confidentialité

MyHeritage dispose d’un cadre solide de confidentialité qui comprend un engagement strict envers la confidentialité des données des utilisateurs, ce qui le rend unique parmi les principales sociétés de généalogie. Sa politique de confidentialité indique sans équivoque que MyHeritage n’a jamais vendu ou autorisé des données personnelles ou des données génétiques et ne le fera jamais à l’avenir.

Une combinaison passionnante

« Nous avons cherché à accélérer notre croissance et avons reconnu l’incroyable opportunité qui s’offrait à nous », a déclaré Toussaint Roze, fondateur et PDG de Filae. « MyHeritage possède une expérience inégalée, une expertise technologique et une excellente réputation, et nous sommes convaincus qu’en combinant nos forces respectives, Filae connaîtra une forte croissance qui enrichira les ressources généalogiques de toute personne d’origine française. »
« Comme nous l’avons fait lorsque nous avons acquis Geni.com il y a huit ans, notre plan est de maintenir l’indépendance de Filae et l’équipe existante, et de la renforcer », a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. « Les généalogistes français ont beaucoup à gagner de cette combinaison, qui rassemble les ressources de MyHeritage, ses puissantes technologies d’appariement, et les vastes archives historiques de Filae et son expertise en généalogie française. L’acquisition de Filae est une étape importante pour MyHeritage qui s’appuie sur une relation de confiance et de respect mutuel de longue date.
Grâce à cette acquisition, les utilisateurs de MyHeritage peuvent s’attendre à d’importantes améliorations de contenu sur MyHeritage entre les mois de septembre et décembre 2021.

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • MA

    Montrichard Alain

    22 août 2021

    Bonne opération voyons dans l’avenir

  • BD

    BEAUGEOIS DOMINIQUE

    22 août 2021

    PERSONNELLEMENT JE TROUVE QUE C EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE

  • DM

    De Munck Martine

    22 août 2021

    Moi je suis intéressée par mes ancêtres belges en premier

  • JB

    JJ BENOIT

    22 août 2021

    Excellent, l’acquisition de Filae.com!

  • RG

    RABU Gérard

    22 août 2021

    Ça promet de belles découvertes. Félicitations.

  • JM

    Josée Martins

    22 août 2021

    C’était très serré avec Geneanet, j’ai suivi l’opération de loin. De mon point de vue, je suis utilisatrice de longue date de MyHeritage et je suis ravie des futures trouvailles sur ma branche française.