MyHeritage publie deux collections de documents français : les actes d’état civil des naissances et décès du Nord

MyHeritage publie deux collections de documents français : les actes d’état civil des naissances et décès du Nord

Commentaires

Nous sommes ravis d’annoncer la publication de deux collections importantes du département français du Nord : les actes d’état civil des naissances, 1820–1915 et des décès, 1820–1935. L’ensemble des collections comprend 13,7 millions de documents et comporte un index de recherche détaillé qui n’est disponible que sur MyHeritage.
La France avait commencé à collecter les actes de l’état civil en 1792, la même année où la nouvelle république avait été déclarée. En août 2019, nous avons publié les actes d’état civil des mariages du Nord, France, 17921937, une collection de 5,4 millions de registres de mariage. Nos deux dernières collections des naissances du Nord 1820–1915 et des décès du Nord, 1820–1935 complètent notre ensemble de collections des actes d’état civil du Nord de cette période de l’histoire de France et comprennent en tout 19,1 millions de documents. Si vous avez de la famille dans le département du Nord, le département le plus peuplé de France, ces collections ne manqueront pas de vous fournir une mine d’informations sur vos ancêtres français.

Voici plus de détails sur chacune de ces nouvelles collections du Nord.

Actes d’état civil des Naissances, France 18201915

Cette collection de 6,7 millions de documents comprend les actes d’état civil des naissances dans le Nord de 1820 à 1915. Alors que d’autres sites peuvent avoir des données similaires énumérant le nom de l’enfant et la date de l’événement, la collection de MyHeritage comprend également le lieu de naissance, ainsi que les noms des deux parents, y compris le nom de jeune fille de la mère.
Les naissances étaient généralement declarées par le père de l’enfant quelques jours après la naissance de l’enfant. Si le père était absent, un parent ou un ami declarait généralement la naissance à la place du père. Des notes marginales peuvent être trouvées si une correction a été apportée pour un enfant illégitime. Si un enfant est décédé à la naissance, il se peut que vous ne le trouviez que dans les registres de décès plutôt que dans les registres de naissance.

Cherchez dans les actes d’état civil des Naissances du Nord, France, 18201915

Actes d’état civil des Décès du Nord, France, 18201935

Cette collection de 6,9 ​​millions de documents comprend les actes d’état civil des décès du département français du Nord de 1820 à 1935. Comme pour la collection des naissances de 1820–1915, l’index de MyHeritage pour les décès du Nord, 1820–1935 contient des détails supplémentaires qui ne figurent pas dans d’autres index. En plus du nom du défunt et de la date du décès, la collection comprend la date de naissance, le lieu de naissance et les noms des parents et du conjoint, le cas échéant.
Les décès étaient généralement déclarés un ou deux jours après le décès dans la même ville ou village où la personne était décédée. En règle générale, ces documents auront deux individus secondaires mentionnés, au moins l’un d’entre eux étant un parent proche du descendant.
La collection comprend également des documents de décès prématurés tels que les mort-nés et les décès de soldats, bien que ces documents doivent être lus avec une certaine prudence. Étant donné que les registres étaient sujets aux détails fournis par l’informateur, parfois quelques années après le décès, ces registres peuvent contenir des informations erronées.

Cherchez dans les actes d’état civil des Décès du Nord, France, 18201935

Résumé

La nouvelle collection de l’état civil des Naissances du Nord, France, 18201915 et celle des actes de l’état civil des Décès du Nord, France, 18201935, en plus de la publication précédente des actes de l’état civil des Mariages du Nord, France, 17921937 fournissent de nouvelles pistes d’information à ceux qui souhaitent découvrir leur histoire familiale. Les collections du Nord sur MyHeritage offrent l’index de recherche le plus complet.

La recherche dans les collections du Nord sur MyHeritage est entièrement gratuite. Si vous avez un arbre généalogique sur MyHeritage, notre technologie Record Matching vous informera automatiquement si les documents de ces collections correspondent à des personnes de votre arbre. Pour afficher ces documents ou pour enregistrer des documents dans votre arbre généalogique, vous aurez besoin d’un abonnement aux Données ou Complet.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Annick RICARD


    8 janvier 2021

    J’ai découvert un grand oncle U.S venu du Massachusetts en 1917 alors qu’il n’avait pas encore 18 ans. Il est décédé en avril 1918 et est enterré à BONY dans l’Aisne FRANCE. Le responsable du cimetière avec j’ai correspondu m’a envoyé une photo de sa tombe et j’espère pouvoir y aller quand la pandémie me le permettra pour lui rendre mes respects.