Prochain webinaire : ‘Les principales sources d’archives généalogiques’

Commentaires

Nous vous donnons rendez-vous lundi prochain, le 26 octobre à 13 heures (CET) pour notre second webinaire du mois. Nous aurons le plaisir d’accueillir le généalogiste Mickaël Mange, qui nous parlera des principales sources d’archives généalogiques.

Les principales sources d’archives généalogiques

En France ce sont principalement les sites d’archives départementales et municipales qui constituent les premières sources de documents généalogiques. Grâce à ce webinaire, vous apprendrez comment rechercher et exploiter les informations de ces différentes archives et vous découvrirez que d’autres fonds sont à notre disposition afin de nous aider à progresser dans nos recherches familiales.

Mickaël Mange est un généalogiste professionnel, implanté en Isère, qui pratique les recherches familiales depuis plus de dix ans. Ayant eu l’occasion d’utiliser diverses sources généalogiques durant ses investigations, il souhaite faire découvrir leur richesse au plus grand nombre. Passionné par son métier, il intervient dans les écoles pour sensibiliser les jeunes à la généalogie. Il collabore également avec des magazines et une émission de radio.

N’hésitez pas à poser déjà vos questions en commentaire !

Inscrivez-vous sans tarder à notre prochain webinaire qui aura lieu le lundi 26 octobre à 13 heures (CET).

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché