Webinaire : ‘Noir, Jaune, Rouge : retrouvez vos ancêtres belges !’ avec Marie Cappart

Commentaires

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la généalogiste Marie Cappart deux fois cette année, en juin et en septembre sur le thème de la généalogie génétique. Cette fois, elle va nous donner des conseils et astuces pour nos recherches généalogiques en Belgique.

Inscrivez-vous sans tarder à notre prochain webinaire qui aura lieu le lundi 16 décembre à 13 heures (heure française).

La Belgique a beau être un petit pays, elle est l’héritière de siècles d’histoire qui l’ont vu passer entre les mains de Charles Quint, de Marie-Thérèse d’Autriche et des révolutionnaires français ! Ce fut aussi au XIXe siècle, la deuxième puissance industrielle mondiale et le point de départ de nombreuses migrations aux USA notamment ! Vos ancêtres sont belges ou sont passés en Belgique ? Faire des recherches peut se révéler compliqué et difficile au vu de l’organisation du pays, de l’usage de langues différentes… En compagnie de Marie Cappart, généalogiste professionnelle basée à Bruxelles, partez à la découverte de vos ancêtres belges ou de passage en Belgique. Avec ce webinaire, les archives et les trucs et astuces de recherches dans les archives belges, en ligne et en dehors, n’auront plus aucun secret pour vous !

Tombée dans le chaudron généalogique quand elle était petite, Marie Cappart est une historienne (Université Libre de Bruxelles) et généalogiste professionnelle anglo-belge basée à Bruxelles. Passionnée d’histoires des familles, toujours à la recherche, auteure du « Guide de la Généalogie en Belgique » (Jourdan 2017) et consultante historique pour plusieurs médias belges et internationaux, elle donne également des cours et des coachings dans le monde entier. Pour coller au plus près aux avancées en généalogie, elle s’est formée en généalogie génétique afin de pouvoir partager avec vous ce qui constitue sans aucun doute le futur de la généalogie ! 

Inscrivez-vous au webinaire du 16 décembre 2019 avec Marie Cappart

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché