c’est tres bien
Archives militaires gratuites pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale
- De Elisabeth
Entre 1914 et 1918, plus de 100 pays ont participé à la Première Guerre mondiale. On estime à environ 37 millions le nombre de victimes civiles et militaires, dont 7 millions de civils et 10 millions de soldats tués au cours de la guerre.
En 1918, à la onzième heure du onzième jour du onzième mois, la Première Guerre mondiale prit officiellement fin. Le traité d’armistice signé par l’Allemagne et les alliés a mis fin à un conflit long et douloureux.
Cette année marque le centenaire de l’Armistice, et nous nous souvenons de ceux qui se sont battus et sont morts. Alors que nous nous souvenons des sacrifices consentis par les braves soldats du monde entier, c’est l’occasion pour réfléchir aux contributions personnelles de nos ancêtres.
Êtes-vous curieux de savoir ce que votre famille a fait pendant la Première Guerre mondiale ? Pour commémorer le centenaire de la fin de la guerre, nous offrons l’accès aux données militaires sur SuperSearch de MyHeritage, du 8 au 16 novembre 2018.
Les archives militaires sont des ressources précieuses qui permettent de mieux comprendre la vie de ceux qui ont servi, ainsi que de leurs familles. Avec ces archives, apprenez à mieux connaître vos ancêtres, honorez leurs souvenirs et leurs services au pays. Préserver ces informations, les récits et les photos pour les générations futures permet d’assurer que la contribution de votre famille ne soit jamais oubliée.
Recherchez dans nos archives militaires gratuitement pour en savoir plus sur la participation de votre famille à la Première Guerre mondiale et à d’autres conflits militaires.
Des membres de votre famille ont-ils participé à la Première Guerre mondiale ? Racontez-le nous dans les commentaires ci-dessous.
Normand
15 novembre 2018
je ne sais pas si un ancêtre de ma famille a fait la guerre