Ma mère c’est la meilleure du monde. Depuis que nous sommes au monde, elle nous a tout donné: amour, temps, patience, rires et bien plus encore. Rendue à 30 ans, je suis toujours aussi proche de ma mère, elle ne l’a pas eu facile depuis plusieurs années et elle est encore là, à 53 ans, la tête aussi haute et le sourire aux lèvres. Je t’aime maman #MamanForte
Concours fête des mères : célébrez la force de votre maman
- De Elisabeth
« Parfois, la force de la maternité est plus grande que les lois naturelles. » – Barbara Kingsolver
La fête des mères approche et nous voulons souligner la force des mamans. Les mamans sont des personnes exceptionnelles au quotidien. Elles nous inspirent à être meilleur, à faire preuve de courage face aux difficultés. Elles nous inculquent les valeurs qui leur sont chères et nous montre leur amour inconditionnel.
Nous avons parcouru nos archives et avons trouvé six mères incroyables qui sont des modèles pour leurs enfants et pour toutes les mères, faisant preuve d’une force remarquable face aux défis, tout en faisant de leur mieux pour exceller en tant que mère.
Marie Curie a été la première femme à remporter un prix Nobel. Elle a reçu ce grand honneur pour ses découvertes novatrices dans le domaine de la radioactivité, terme qu’elle a inventé. Originaire de Pologne, elle fut la première femme à devenir professeur à l’Université de Paris tout en étant la mère de deux enfants. En plus de ses innovations dans les domaines de la chimie et de la physique, Curie a fait un effort consciencieux pour transmettre à ses filles l’importance de leur patrimoine. Alors qu’elles vivaient en France, elle fit en sorte que ses filles puissent étudier la langue polonaise et elle les emmena fréquemment en Pologne.
En tant que première et unique femme Premier ministre de l’Inde, Indira Gandhi incarnait la définition du leadership. Ayant Jeanne d’Arc comme propre modèle, Gandhi a cherché à autonomiser les femmes. Elle a créé la Section des femmes du Parti du Congrès pour pouvoir prendre des mesures sur les droits de l’enfance et les droits des femmes. Pourtant, Gandhi a souvent dit que l’éducation de ses deux enfants était la chose la plus importante de sa vie.
Née en esclavage en 1797, Sojourner Truth est devenue une abolitionniste afro-américaine. Elle prononça de nombreux discours en faveur de l’abolition de l’esclavage et en faveur des droits des femmes. Elle était mère de cinq enfants et est devenue la première femme afro-américaine à gagner un procès contre un homme blanc alors qu’elle se battait pour son droit d’élever son propre fils.
Sheryl Sandberg est COO de Facebook et la première femme à avoir rejoint son conseil d’administration. Elle éleve désormais seule ses deux enfants depuis le décès prématuré de son mari.
Serena Williams a une impressionnante carrière sportive. Elle a rempoté 36 titres du Grand Chelem et elle est la première joueuse de l’histoire du tennis à avoir remporté 10 titres du Grand Chelem sur deux décennies. Elle a également marqué l’histoire en remportant l’Open d’Australie alors qu’elle était enceinte de huit mois. Sa force évidente sur le court a inspiré une nouvelle génération de joueurs de tennis grâce à sa positivité et à son charisme. Après être devenue maman elle-même en 2017, elle a remercié sa propre mère pour l’avoir aidé à atteindre ses objectifs.
La série merveilleusement créative et imaginative de Harry Potter a propulsé J.K Rowling au rang de milliardaire. Elle a fait don de la majorité de ses revenus à diverses organisations caritatives et a même créé sa propre association, Lumos, qui vise à aider des millions d’orphelins à trouver une famille adoptive. Un choix qui s’explique certainement par son expérience personnelle. Avant le succès de la série des livres de Harry Potter, elle a perdu sa propre mère, a divorcé, et a élevé seule son enfant dans des conditions économiques très précaires.
Bien que ces femmes aient attiré l’attention du public, nous savons que chaque mère a ses propres forces. Parlez-nous de la force de votre maman dans les commentaires ci-dessous ou en tweetant sur @MyHeritageFR (hashtag #MamanForte) pour tenter de gagner un kit ADN de MyHeritage + un abonnement complet !
Le nom de l’heureux gagnant sera dévoilé le lundi 28 mai.
Benard
16 mai 2018
#MamanForte. Elle est patience et aimante