Comment organiser une grande cousinade

Commentaires7

Ceci est un guest post de la généalogiste américaine Janet Hovorka, auteur notamment de la série généalogique ‘Zap the Grandma Gap’. Janet écrit dans les blogs The Chart Chick et Zap The Grandma Gap et donne régulièrement des conférences. Elle a été présidente de l’Utah Genealogical Society (UGA) et enseigne la généalogie et la bibliothéconomie au Salt Lake Community College (SLCC). Avec son mari, elle possède Family ChartMasters, un service d’impression d’arbres généalogiques et un service d’impression officiel pour Legacy Charting.

Avec juste un peu de planification et de préparation, vous pouvez organiser une cousinade incroyable qui créera de nouveaux souvenirs et célèbrera l’histoire familiale que vous partagez.

Lors d’une cousinade, vous pouvez avoir un musicien, un amateur de sport, un technophile et d’autres ayant tous des intérêts différents, mais vous avez tous une chose en commun : l’histoire de votre famille. En apprenant l’histoire de votre famille ensemble, vous renforcerez vos liens et créerez une grande unité dans votre famille parce que c’est la seule chose que vous partagez et que personne d’autre ne peut partager avec vous.

Lorsque vous parlerez de vos ancêtres, vous trouverez des choses que vous avez en commun avec eux et avec les autres. Vous découvrirez ce qui fait de vous une famille.

Voici quelques idées que vous pourrez mettre en pratique lors de votre prochaine cousinade et qui vous aideront à profiter du temps que vous passez ensemble.

Partagez des recettes de famille

Utilisez la nourriture pour apprendre à votre famille leur histoire tout en mangeant ce que vos ancêtres avaient l’habitude de manger. Vous pourriez demander à chaque personne d’apporter une recette de famille à partager et leur demander de présenter ce qu’ils ont apporté. En présentant la recette, ils parleront du parent qui l’a transmise. Rassemblez les recettes pour créer un livre de recettes familiales, ou assurez-vous simplement qu’elles sont distribuées par la suite afin que tout le monde puisse continuer à transmettre les recettes de votre famille.

Apprennez un savoir-faire de famille

Demandez à quelqu’un de votre famille d’enseigner aux autres comment faire quelque chose que vos ancêtres faisaient. Comme par exemple jouer de l’harmonica, apprendre à faire des points, planter des arbres fruitiers, chanter une chanson, etc.

Si personne de la famille ne sait comment faire, embaucher quelqu’un qui peut l’enseigner. Faites des exercices pratiques et donnez aux participants quelque chose qu’ils peuvent ramener chez eux pour travailler. Et bien sûr parlez de l’ancêtre qui avait l’habitude de faire ces choses.

Organisez un concours d’histoires

Demandez aux personnes plus âgées de raconter des histoires sur leur grands-parents et arrière-grands-parents. Attribuez des prix aux histoires les plus drôles, les plus inspirantes, mystérieuses ou scandaleuses. Vous pouvez également demander à un membre de la famille de raconter une histoire inventée et d’organiser un concours pour deviner quelles histoires sont vraies et laquelle est fausse !

Affichez un poster de l’arbre généalogique

Un arbre généalogique provoque les discussions sur l’histoire familiale, fait que tout le monde se sent inclus et crée un espace pour recueillir plus d’informations. MyHeritage propose de nombreux types de graphiques. Les graphiques Descendants et les graphiques solaires sont généralement les plus populaires pour une cousinade.

En quelques clics, MyHeritage détermine la taille du graphique, propose des options de personnalisation et affiche les prix pour imprimer vos informations. Une fois le poster commandé, il sera ensuite livré à domicile enroulé dans un tube et prêt à être affiché. Votre famille appréciera de se réunir et de comprendre comment ils sont liés les uns aux autres.

Engager des activités sur votre histoire familiale peut être l’élément le plus important de toute cousinade. Lorsque vous vous réunirez, prenez soin de célébrer votre patrimoine pour en faire un événement dont tout le monde se souviendra.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • pain


    10 janvier 2018

    je suis à la recherche de tout les cousinades d’abord en France et Angleterre , Canada, Etata-Unis et autre pays dans le monde

  • Renée Dassé Vve Gourgues


    11 janvier 2018

    bonne planification pour organiser «  »une cousinade » ».
    des idées claires et faciles à organiser.

  • Le-pechoux


    14 janvier 2018

    Cela doit être génial de retrouver des cousins et cousines

  • Johanne senneville


    14 janvier 2018

    Poursuivre recherche cousin cousine en lien avec Francine Poisson avec cette adresse email

  • Jen Bessette


    14 janvier 2018

    Is there anyway to get this article in English?