Le calendrier de l’Avent de MyHeritage

Commentaires2

Noël est pour beaucoup la période de l’année préférée. C’est un moment unique où les familles se réunissent pour célébrer l’année qui s’achève, autour de mets délicieux et de nombreux cadeaux.

Cliquez ici pour accéder au calendrier de l’Avent de MyHeritage

Rien de plus naturel donc que nombreux sont ceux qui attendent l’arrivée de Noël avec impatience. Chaque pays, chaque culture a ses propres traditions pour tromper l’attente jusqu’au jour fatidique. La tradition du calendrier de l’Avent est d’origine germanique et consiste en un compte à rebours pour faire patienter les enfants du 1er décembre jusqu’à la veille de Noel.  L’éditeur allemand Gerhard Lang fut le premier à faire imprimer et commercialiser le calendrier de l’avent dès 1908.

Le calendrier tel que nous le connaissons le mieux est composé de 24 petites fenêtres numérotées. A chaque jour correspond une fenêtre, derrière laquelle se trouvait dans le temps une image ou une figurine.

Photo: Turris Davidica -wikipedia

Désormais vous pouvez y trouver également des chocolats, des jouets… Il n’y a pas de limite à l’imagination des calendriers actuels, qui contiennent les surprises les plus variées.

Alors, aurez-vous aussi un calendrier de l’Avent ?

Cette année MyHeritage a décidé de vous offrir son propre calendrier de l’Avent, en vous apportant une surprise chaque jour. Nous avons préparé un compte à rebours, qui débutera le 1er décembre. Chaque jour vous pourrez découvrir ce que nous avons réservé derrière la fenêtre du jour.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er décembre ! Dès minuit vous pourrez accédez à notre calendrier de l’Avent !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Allouche christiane


    29 novembre 2017

    Très intéressant ce calendrier hâte de le voir
    Merci

  • vizzini


    30 novembre 2017

    Ce Calendrier a l’air d ‘être très intéressant ! on l’attend avec impatience.