Nouvelle mise à jour de l’application mobile de MyHeritage

Commentaires7

Avec l’application mobile de MyHeritage, désormais il est encore plus facile d’explorer et de partager votre généalogie. Capturez et partagez des photos de famille et des souvenirs depuis votre appareil mobile, invitez les membres de votre famille à contribuer à votre arbre généalogique et mettez à jour votre arbre lors des réunions de famille.

Disponible pour iOS et Android, pour les smartphones et les tablettes, téléchargez l’application mobile dès maintenant.

Nous sommes heureux d’annoncer une mise à jour de notre application mobile avec de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau menu qui facilite la navigation. Voici une liste des améliorations significatives présentes dans la nouvelle version de l’application mobile de MyHeritage.

Outils de navigation facile

Nous avons ajouté un nouveau menu qui peut être consulté à tout moment dans l’application, ce qui rend la navigation dans l’application plus intuitive et prévisible. Le nouveau menu peut être consulté en appuyant sur l’icône des trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l’application.

Cette méthode de navigation est l’un des modèles de navigation mobile les plus populaires, vous permettant de vous concentrer sur l’écran principal, tout en ayant toutes les sections de l’application à portée de main.

 

Capacités de recherche améliorées

Nous avons récemment lancé de nouvelles capacités de recherche dans notre application mobile pour trouver vos ancêtres dans notre collection de plus de 8 milliards de données historiques. Ces fonctionnalités permettent de faire correspondre l’application mobile à la version complète du site Web.

Vous êtes maintenant capable non seulement de rechercher dans toutes les collections à la fois, mais aussi de faire des recherches spécifiques dans n’importe quelle collection de documents historiques.

Vous pouvez effectuer une recherche générale ou une recherche dans une catégorie particulière, comme les listes de recensement et d’électeurs, les arbres généalogiques, les naissances, mariages et décès et plus encore. Si vous voulez filtrer davantage, vous pouvez effectuer une recherche dans des sous-catégories telles que le recensement des États-Unis, le recensement du Royaume Uni et d’Irlande ou le recensement des pays nordiques.

Vous pouvez également rechercher dans une collection spécifique comme le recensement fédéral des États-Unis de 1940 ou celle d’Ellis Island et autres listes de passager de New York, 1820-1957.

Voici comment rechercher dans une collection spécifique :

Appuyez sur « Recherche » dans le menu principal de l’application. Puis appuyez sur « Toutes les collections ».

Choisissez ensuite une catégorie :

Ensuite, choisissez une sous-catégorie :

 

Choisissez une collection :

Une fois que vous avez choisi une collection, vous pouvez commencer à chercher dans cette collection spécifique.

Appuyez sur la petite flèche située à côté du nom de la collection pour lire la description de cette collection.

Capacités de recherche avancées

Nous avons également ajouté la capacité améliorée d’effectuer une recherche avancée. Appuyez sur « Recherche avancée » et quelques champs supplémentaires s’ouvriront sur le formulaire de recherche pour améliorer la résolution de la recherche. Les champs avancés sont uniques par catégorie ou collection sélectionnée.

Par exemple, lorsque vous effectuez une recherche dans Toutes les collections, appuyez sur « Recherche avancée » pour ajouter des champs généraux tels que le sexe, le type et la date de l’événement et les parents. Le champs Parents est très efficace car il vous permet de rechercher des personnes et leurs proches, par exemple, pour trouver un ancêtre nommé Jean Weber dont l’épouse s’appelait Emilie ou dont le nom de jeune fille de celle-ci était Morelle.

Lorsque vous recherchez des actes de naissance, la recherche avancée ajoute des champs supplémentaires spécifiques aux actes de naissance, telle que la date de naissance complète.

Comme autre exemple, pour les documents photo, la recherche avancée ajoute des champs supplémentaires tels que la date de la photo et les types de média.

Inviter plusieurs membres de la famille par e-mail ou par SMS

Construire votre arbre généalogique et découvrir vos racines est plus amusant quand vous le faites avec l’aide des membres de votre famille. Par conséquent, nous avons créé une toute nouvelle section dans l’application mobile dédiée à l’invitation des membres de la famille à votre arbre généalogique. La nouvelle section s’intitule « Inviter des membres » et est très facile à utiliser.

Après avoir accédé à la section « Inviter des membres » du menu principal de l’application, vous verrez une liste de tous vos proches parents apparaissant dans l’arbre généalogique que vous pouvez inviter. Grâce à un mécanisme de synchronisation sophistiqué, l’application fait correspondre les contacts de votre appareil avec les membres de votre famille.

Tout ce que vous devez faire est de décider qui vous voulez inviter par SMS ou e-mail et tapez sur leurs noms pour les inviter. Si le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de votre parent n’est pas automatiquement trouvé, appuyez sur la flèche et sélectionnez l’option « Choisir parmi les contacts ». Les coordonnées de votre parent s’ouvriront et vous pourrez sélectionner son numéro de téléphone ou son adresse email.

 

Vos parents invités recevront un sms ou un e-mail avec un lien leur permettant de se joindre à votre arbre généalogique et de commencer à contribuer. Une fois qu’ils ont accepté votre invitation et téléchargé l’application mobile de MyHeritage, ils seront automatiquement associés à leur profil dans l’arbre généalogique et deviendront un utilisateur de MyHeritage, membre de votre site familial. Cela est également vrai si votre parent accepte votre invitation depuis un ordinateur de bureau.

Si les détails de votre parent n’apparaissent pas dans les contacts de votre appareil, vous pouvez ajouter leurs détails manuellement. Pour ajouter leurs coordonnées, sélectionnez le profil de votre parent dans votre arbre généalogique et appuyez sur l’icône de l’avion en papier.

Après avoir tapé sur l’icône de l’avion en papier, vous pouvez les inviter par e-mail et SMS en entrant leurs coordonnées.

S’ils sont déjà membres de MyHeritage, une fois qu’ils auront accepté votre invitation, ils auront accès à l’arbre généalogique auquel ils ont été invités, ainsi qu’à leur site familial d’origine.

Nous vous recommandons d’inviter les membres de la famille, en qui vous avez confiance, à accéder à votre site familial et à y contribuer en utilisant l’application mobile ou via le navigateur de leur ordinateur. Les membres nouvellement invités seront les bienvenus pour explorer l’arbre généalogique et contribuer en ajoutant des faits, des photos, des personnes et vous aider à faire progresser votre recherche généalogique.

Avec l’application de MyHeritage, vous ne manquerez aucune découverte. Téléchargez-la maintenant et commencez à l’utiliser aujourd’hui. Nous préparons de nouvelles fonctionnalités, alors restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • chatel-tschabath


    2 novembre 2017

    Une belle avancée! Mais faut il être Premium? Mais je vais télécharger l appli!

    • Elisabeth


      2 novembre 2017

      Bonjour et merci pour votre message. Le téléchargement de l’application est gratuit. Inscrivez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte. L’abbonnment Premium vous donne accès à toutes les fonctionnalités de MyHeritage.

  • Christian


    2 novembre 2017

    Est-il possible d’accorder un accès en lecture seule pour des personnes moins proches ? Merci

    • Elisabeth


      5 novembre 2017

      Bonjour M. Amblard, vous décidez vous-meme si les membres de votre site familial peuvent ajouter/modifier des modifications dans votre arbre ou seulement le voir. Pour régler vos paramètres, veuillez vous rendre dans votre site familial dans le menu (en haut à droite) et cliquez sur ‘Paramètres du site’.

  • Claude dussault


    3 novembre 2017

    Je suis de l’arbre généalogique.

  • laurent


    5 novembre 2017

    Bonjour,
    la mise a jour est elle automatique lorsque l’n a deja installer l’appli ? ou doit on reinstaller l’appli ?

    merci pour votre réponse

    • Elisabeth


      6 novembre 2017

      Bonjour, la mise à jour est en effet automatique, pas besoin de réinstaller l’application.