Présentation de Photo Discoveries™

Présentation de Photo Discoveries™

Chez MyHeritage, nous nous efforçons constamment d’améliorer nos technologies de correspondance pour que l’histoire familiale soit plus facile et plus accessible pour nos utilisateurs. L’un de nos principaux objectifs est de faciliter une recherche plus collaborative et de permettre à nos utilisateurs de profiter de leurs efforts afin qu’ils puissent partager et apprendre les uns des autres. Ainsi ils économisent beaucoup de temps et d’efforts en ne répétant pas les recherches déjà faites par d’autres.

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de Photo Discoveries™, une nouvelle fonctionnalité unique à MyHeritage qui remplit cet objectif. Photo Discoveries vous permet d’ajouter facilement en quelques clics des photos, basées sur le travail d’autres utilisateurs, à des personnes de votre arbre généalogique qui n’ont aucune photo. Beaucoup d’entre nous chérissent le moment émotionnel quand nous voyons pour la première fois la photo d’un ancêtre ou d’un parent que nous n’avons jamais vue auparavant. Les Photo Discoveries peuvent vous procurer des moments privilégiés ! Même les généalogistes expérimentés apprécieront.

L’importance des photos

Les photos apportent de la vie aux arbres généalogiques ! Ceci est clairement illustré ci-dessous.

Un arbre généalogique sans photos :

Le même arbre généalogique, après avoir ajouté Photo Discoveries :

L’arbre généalogique est beaucoup plus intéressant et plus attrayant maintenant ! Il a été amélioré non seulement avec des photos personnelles, mais aussi avec les photos originales en taille réelle à partir desquelles ces portraits ont été recadrés.

La collaboration est la clef

Photo Discoveries est le meilleur de la généalogie collaborative. De nombreux utilisateurs ont des difficultés à obtenir des photos de leurs ancêtres. Or les ancêtres sont les mêmes pour un utilisateur et tous ses cousins, et autres parents éloignés. Par conséquent, il est possible et assez commun que les photos que vous avez cherchées longtemps, sont en la possession de certains de vos parents, qui seront heureux de les partager avec vous. Avec Photo Discoveries, nous avons mis en place un moyen facile qui permet aux gens de partager des photos d’ancêtres ou parents communs.

Comment ça marche ?

Depuis de nombreuses années, nos utilisateurs apprécient les Smart Matches™. Ce sont des correspondances entre des arbres généalogiques. Cependant, le fait de parcourir les Smart Matches individuelles et d’ajouter les informations qu’elles peuvent apporter à son arbre, une personne à la fois, peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi nous avons inventé Instant Discoveries ™ – la capacité d’ajouter une branche entière d’individus à votre arbre généalogique basé sur une Smart Match. Conscients de l’importance des photos en généalogie, nous avons voulu développer une amélioration des Smart Matches axée sur les photos. Avec Photo Discoveries, nous avons poussé la technologie innovante des Instant Discoveries un peu plus loin et l’avons utilisé non pas pour ajouter des personnes ou des faits, mais spécifiquement pour ajouter des photos. Nous regardons toutes vos Smart Matches (parfois plusieurs milliers d’entre elles) et isolons les correspondances avec d’autres arbres qui contiennent des photos, où les personnes correspondantes dans votre arbre n’ont pas de photo personnelle, c’est à dire qu’elles sont représentées par une silhouette dans votre arbre. Ensuite, nous rassemblons toutes ces découvertes par groupes de 10 photos et nous appelons chaque paquet de 10 photos une Photo Discovery. Chaque Photo Discovery est une collection de photos personnelles qui peuvent provenir de différents sites familiaux, chacun basé sur une seule Smart Match, et vous pouvez ajouter Photo Discovery à votre arbre en un seul clic.

Les Photo Discoveries sont très agréables à utiliser. En un clic vous pouvez ajouter dix photos personnelles pour dix personnes différentes dans votre arbre généalogique qui jusqu’à présent n’avaient pas de photos. Ensuite, le lendemain, vous pouvez ajouter une autre Photo Discovery, et ainsi de suite. Vous ne recevez pas simplement une photo personnelle : lorsque les photos sont copiées sur les profils d’arbre généalogique associés à votre arbre, la photo originale est copiée dans votre site familial ainsi que dans sa résolution maximale, ainsi que toutes les métadonnées de la photo comme les balises de personnes (pour les personnes que vous avez déjà dans votre arbre), les dates et les noms de lieux. Lorsqu’une photo est copiée, une citation de source est créée automatiquement pour cette personne en donnant crédit à la source et à l’autre utilisateur à partir duquel la photo a été copiée. Les photos proviendront de sites familiaux où le paramètre de confidentialité permettant d’autoriser la copie de photos à partir des Smart Matches est activé. Avant Photo Discoveries, vous passiez en revue toutes vos Smart Matches à la recherche manuelle de photos que vous n’avez pas, mais cela pouvait vous prendre beaucoup de temps. Certains de nos utilisateurs ont des centaines de milliers de Smart Matches et ne peuvent pas les consulter dans leur totalité. Photo Discoveries automatise ceci pour vous.

Un aspect important des Photo Discoveries est leur précision. Comme la fonctionnalité Photo Discoveries est basée sur la technologie Smart Matching™, nous filtrons automatiquement la majorité des correspondances incorrectes. Vous pouvez être certain que nous vous donnerons des photos de personnes qui sont réellement dans votre arbre généalogique. Mais juste au cas où, vous pouvez toujours consulter chaque Photo Discovery et rejeter les photos que vous ne voulez pas, avant de l’ajouter. Vous gardez le contrôle total de ce que vous ajoutez dans votre arbre généalogique.

Accès aux nouvelles Photo Discoveries

Allez sur la page Instant Discoveries ™ via le menu déroulant Découvertes de la navigation principale de votre site familial.

Dans la page Instant Discoveries, vous verrez une liste de Person Discoveries™ (découvertes de personnes pouvant ajouter de nouveaux individus à votre arbre généalogique) et Photo Discoveries™ (découvertes de photos pouvant ajouter des photos à des individus existants dans votre arborescence). Pour afficher uniquement les découvertes de photos, cliquez sur le filtre Photo Discoveries™ comme indiqué ci-dessous.

Photo Discoveries™ (Cliquer pour agrandir)

Photo Discoveries™ (Cliquer pour agrandir)

Cliquez sur l’un des boutons oranges « Voir la découverte » pour découvrir et voir les photos incluses dans ce paquet de Photo Discovery, comme indiqué ci-dessous.

Visualisation d’une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Visualisation d’une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Pour chaque photo incluse dans une Photo Discovery, vous verrez le nom du site familial dont il provient, et le nom du gestionnaire du site. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur la photo, comme son titre, sa date, son lieu et sa description, ainsi que des informations supplémentaires sur la personne qui y figure.

Déplacer la souris sur le nom du gestionnaire du site ouvrira un cadre, à partir duquel vous pourrez contacter cet utilisateur et communiquer directement avec lui. Cela peut être utilisé pour remercier le gestionnaire du site pour les photos et pour demander s’il a des documents supplémentaires à partager avec vous.

Contacter un gestionnaire de site (Cliquer pour agrandir)

Contacter un gestionnaire de site (Cliquer pour agrandir)

Vous pouvez cliquer sur « Voir la photo originale » pour voir une version plus grande de la photo de la Photo Discovery et voir qui d’autre est identifié dans la photo.

Visualisation de la photo d’origine dans une Photo Discovery (Cliquez pour agrandir)

Visualisation de la photo d’origine dans une Photo Discovery (Cliquez pour agrandir)

Visualisation d’une photo originale (Cliquez pour agrandir)

Visualisation d’une photo originale (Cliquez pour agrandir)

Ajout d’une Photo Discovery

Par défaut, toutes les photos d’une Photo Discovery sont copiées dans votre arborescence lorsque vous ajoutez la découverte. Si vous souhaitez exclure des photos spécifiques que vous ne voulez pas, cliquez sur la coche d’une photo pour la désélectionner. Enfin, utilisez le bouton « Ajoutez » dans le coin supérieur droit de la page pour ajouter toutes les photos à votre arbre en un seul clic.

Ajout d’une Photo Discovery dans votre arbre (Cliquez pour agrandir)

Ajout d’une Photo Discovery dans votre arbre (Cliquez pour agrandir)

Pour refuser complètement une Photo Discovery, cliquez sur « Rejeter cette découverte » au bas de la liste des photos trouvées dans cette découverte. Les découvertes rejetées ne seront pas reproposées.

Rejeter une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Rejeter une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Après avoir ajouté une Photo Discovery, si vous avez moins de 50 personnes dans votre arbre généalogique, vous serez ramené dans votre arbre généalogique pour voir les nouvelles photos que vous venez d’ajouter. Si vous avez 50 personnes ou plus dans votre arbre généalogique, vous serez redirigé vers la section Photos, où vous pourrez afficher les photos que vous avez ajoutées.

Notifications par email

Si une nouvelle Photo Discovery a été trouvée pour vous, nous vous en informerons par le biais d’un courrier électronique de notification de Photo Discovery, afin que vous ne la manquiez pas. Vous recevrez au maximum une de ces notifications par semaine.

Email de notification d’une nouvelle photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Email de notification d’une nouvelle photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Combien ça coûte ?

Les Photo Discoveries sont accessibles à tous les utilisateurs de MyHeritage qui ont un arbre généalogique. Les découvertes sont affichées gratuitement en format miniature. Ajouter des découvertes à votre arbre ou visualiser les photos en taille d’origine nécessite un abonnement PremiumPlus ou Complet.

Si vous disposez d’un abonnement PremiumPlus ou Complet, vous pouvez ajouter une Photo Discovery par jour. Après avoir ajouté une découverte, nous recalculerons les découvertes pour vous et vous pourrez revenir le lendemain.

Combiner les Person Discoveries et les Photo Discoveries

Avec l’introduction de ce nouveau type de découverte appelé Photo Discoveries, il existe maintenant deux types d’Instant Discoveries : les Person Discoveries™ (découvertes de personnes) et les Photo Discoveries™ (découvertes de photos). Vous pouvez maintenant appliquer une Person Discovery pour ajouter une branche d’individus à votre arbre, puis appliquer une Photo Discovery pour apporter dans votre arbre des photos de ces individus (et autres individus) provenant d’autres arbres généalogiques. Vous pouvez répéter ceci aussi souvent que vous le voulez tant que vous avez d’autres découvertes disponibles.

Conclusion

Photo Discoveries est une fonctionnalité unique. Aucun autre site de généalogie ne propose un service semblable.

Des millions de nos utilisateurs ont maintenant des Photo Discoveries qui les attendent. Si vous n’avez actuellement aucune Photo Discoveries disponibles, nous vous recommandons de développer votre arbre généalogique en ajoutant plus de personnes et de faits à votre arbre (dates de naissance et dates de décès, par exemple). Cela permettra d’augmenter le nombre de correspondances que vous recevrez, et de créer ainsi plus de possibilités d’obtenir des Photo Discoveries.

Nous espérons que vous apprécierez les Photo Discoveries, et que grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez voir pour la première fois à quoi ressemblent vos ancêtres et d’autres parents. Nous espérons également que vous aurez la satisfaction d’aider des cousins en partageant avec eux vos photos. La collaboration est l’avenir de la généalogie.

Profitez-en bien !

L’équipe de MyHeritage

 

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • Jean-Paul Hürlimann (ou Huerlimann)

    13 mars 2017

    Mesdames et Messieurs,
    C’est très louable de vouloir corriger les erreurs. Il y en a une qui m’est arrivé souvent et pour laquelle vous n’avez pas encore trouvé de solution valable!! Lorsqu’un nom de famille est modifié pour une raison quelconque, il devrait être normal qu’il figure dans la liste des nom sous sa nouvelle appellation. Eh bien non, il reste figé sous l’ancienne. Cela est particulièrement crasse dans certains noms suisses-allemand où le même nom de famille peut s’écrire de deux façons différences (noms contenant la voyelle ü aussi ue, ö aussi oe, ä aussi ae). Veuillez voir comment on peut remerdier à cela, Merci.

    • E

      Elisabeth

      14 mars 2017

      Merci M. Hürlimann pour votre remarque. Nous nous efforcons constamment d’améliorer nos produits et chaque remarque/suggestion est importante.