MyHeritage atteint un nouveau cap : 5 milliards de données historiques !

MyHeritage atteint un nouveau cap : 5 milliards de données historiques !

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que MyHeritage a atteint une étape importante : nous avons dépassé les 5 milliards de données  historiques !

Il nous a fallu deux ans pour mettre en place cette mine d’informations historiques démontrant que MyHeritage est l’une des entreprises les plus dynamiques et les plus internationales de l’histoire familiale.

Chercher dans les données maintenant

Pour célébrer l’occasion, nous avons cherché quelques noms emblématiques au sein de nos collections. Voici quelques faits amusants que nous avons découverts (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Depuis le lancement en avril 2012 de SuperSearch, notre moteur de recherche des données  historiques, un de nos principaux objectifs a été d’offrir à nos membres une base de données historiques provenant du monde entier. Nous faisons de grands progrès grâce à la numérisation, le crowdsourcing, les licences et les partenariats. Ceci, en plus de plusieurs acquisitions au cours des dernières années comprenant World Vital Records et Geni, nous a aidés à atteindre 5 milliards de données en peu de temps.

Les données proviennent d’une grande variété de collections provenant de nombreuses sources différentes et de dizaines de pays. Elles comprennent des actes de naissance, de mariage, de décès, des données d’immigration, militaires et bien d’autres, ainsi que des articles de journaux, des photographies et des profils d’arbres généalogiques. Elles aident les familles du monde entier à explorer leur héritage en ligne.

Nos technologies de pointe rendent ces données encore plus utiles.

Vous recevrez une notification sur n’importe quelle donnée dans notre base de données qui correspond à une personne de votre arbre généalogique grâce à notre technologie Record Matching. Les correspondances correctes peuvent être confirmées et de nouvelles informations peuvent être extraites directement dans les profils d’arbres généalogiques pertinents, en utilisant la fonction de l’extraction d’information. Si une donnée contient des informations sur un parent dont vous ignoriez l’existence, vous pouvez ajouter cette personne dans votre arbre directement à partir de la donnée.

Notre technologie unique Record Detective™ garantit que chaque donnée conduise à d’autres données, et affiche un résumé des documents connexes supplémentaires.

Comment nous avons calculé 5 milliards

Sur SuperSearch, chaque collection de données historiques comprend son nombre de documents précis. Par exemple, l’Index des Documents Publics Américains, récemment ajouté, contient 816 millions de données. Le compte de 5,18 milliards est calculé de la façon suivante : dans les collections structurées, chaque nom est compté comme une donnée. Si un acte de mariage désigne les deux mariés, cela fait deux données. Les variantes ne sont pas comptées dans les cas où la même personne se trouve sous plusieurs noms. Dans les arbres généalogiques, chaque profil est considéré comme une donnée, même quand il est disponible en plusieurs langues. Chaque photo est prise en compte comme une seule donnée. Dans les collections non structurées (par exemple, les pages de journaux), chaque page est comptée comme une seule donnée.

Les données historiques sont inestimables pour la recherche sur l’histoire de la famille. Elles sont essentielles pour créer de nouveaux liens familiaux et découvrir des informations sur les ancêtres. Elles ajoutent du caractère et de la personnalité au passé de votre famille.

MyHeritage continue d’ajouter des millions de nouvelles données à SuperSearch chaque jour. Nous travaillons dur pour ajouter du contenu international et rendre les recherches sur l’histoire de votre famille plus facile et plus accessible que jamais. À cette fin, nous nous attendons à dépasser les 7 milliards de données historiques à la fin de l’année.

Nous vous invitons à chercher dans nos 5 milliards de données et à faire de nouvelles découvertes !