L’art d’être grands-parents

Commentaires2

Aussi loin que je me rappelle, mes souvenirs avec mes grands-parents sont incontestablement synonymes de jeu, de tendresse, de confitures et autres douceurs. Ils me prenaient à la sortie de l’école, me gardaient le temps d’un week-end (quelles parties mémorables avec ‘Le cochon qui rit’!), ou m’accueillaient pendant les vacances d’été (quel souvenir avec ma grand-mère maternelle lorsqu’elle m’a appris à faire du vélo!).

Il y a des moments en famille inoubliables  que chacun de nous garde pour toute la vie. Quoi de mieux que d’être choyé par mamie, ou de nous promener le long de la plage sur les épaules de papi?

Puis nous grandissons, nous avons nos enfants et ce sont nos parents qui deviennent à leur tour les grands-parents adorés de nos petites fripouilles.

Chez moi, pour ma fille, il y a aussi les grandes mamies, nom que j’ai choisi pour ses deux arrière-grands-mères (je n’aime pas le mot ‘mémé’).

Les premiers pas de ma fille avec sa mamie

Le lien entre les générations a forcément évolué avec le temps ; il est loin le temps où toutes les générations vivaient sous le même toit. Pour autant le lien est toujours aussi serré. Ma fille grandit avec la présence constante de ses grands-parents paternels qui vivent près de nous. Avec ses grands-parents maternels, qui sont loins, le lien n’est cependant pas moins fort. A l’ère de l’internet, ma fille de quatre ans a l’habitude de raconter sa journée à sa mamie en appel vidéo.

J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma grand-mère maternelle qui fête aujourd’hui ses 88 ans ! MyHeritage est un endroit privilégié pour garder contact, partager vos photos et construire ensemble votre arbre généalogique. Je peux lui écrire un message pour lui souhaiter un bon anniversaire, et même programmer une soirée avec toute la famille!

Souhaitez un joyeux anniversaire à vos proches
Organisez une fête avec votre famille (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Et vous qui êtes grand-parent, comment décrivez-vous votre lien avec vos petits-enfants ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous, dans FacebookTwitter ou Google+.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • annie marieraoulx


    21 mars 2012

    bonjour ,je suis une jeune mamie ,(a 43ans)ce jour 66ans ,j’ai participé a la vie de mes 4petits fils ,des la naissance mes filles travillent,donc tous les premiers pas, les sports ,les premiers emois amoureux,les petits secrets ,les petites et grandes vavances , c’est tres touchant et magigue ,moi meme ,j’ai ete eleve par mes grand parents ,des 2 cotes ,des souvenirs agreables et doux.a bientot cordialement.ANNIE.

  • Michèle Elisabeth Boeckx


    21 mars 2012

    Bonsoir, moi aussi je suis une amie de 66 ans, j’ai 7 petits enfants, mais comme nous habitons trop loin les uns des autres, je n’ai pas pu remplir ce rôle merveilleux, d’autres le font à ma place. Aussi comme je suis « en manque » je consacre une partie de mon temps à aider des enfants dans l’apprentissag du Français, ceci dans une école près de chez moi. Je suis très heureuse de pouvoir apporter ce petit bonheur autour de moi et les enfants me le rendent bien. Michèle