MyHeritage publie les collections d’actes de naissance, de mariage et de décès de la ville de New York

MyHeritage publie les collections d’actes de naissance, de mariage et de décès de la ville de New York

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication de trois nouvelles collections importantes de données historiques : les actes de naissance, de mariage et de décès de la ville de New York. Ces collections majeures font partie des registres d’état civil les plus importants des États-Unis actuellement disponibles en ligne, et MyHeritage est le seul service de généalogie hébergeant l’index de ces registres incluant des photographies numérisées. La création de ce tout nouvel index est le fruit d’un an d’efforts, et nous sommes heureux de partager aujourd’hui ces collections avec vous. La ville de New York a joué un rôle essentiel dans l’histoire des États-Unis en tant que nation, mais aussi dans l’histoire personnelle d’innombrables familles américaines. Si vous avez des racines américaines, il y a de fortes chances qu’au moins une personne de votre arbre généalogique soit née, se soit mariée ou soit décédée à New York, et que vous puissiez la retrouver dans ces collections.

Faites une recherche parmi les naissances de la ville de New York, 1866-1909, sur MyHeritage

Faites une recherche parmi les mariages de la ville de New York, 1866-1949, sur MyHeritage

Faites une recherche parmi les décès de la ville de New York, 1866-1948, sur MyHeritage.

Ces collections comptent un total de 37,4 millions de données et comprennent un index complet créé par MyHeritage, ainsi que des photos en couleur parfaitement numérisées de certificats et permis originaux.

Nous avons non seulement répertorié des millions de personnes principales dans ces archives, mais nous avons également consacré énormément de temps et d’efforts pour que des millions d’autres individus soient également répertoriés et puissent faire l’objet d’une recherche. Dans les actes de mariage, par exemple, si les mariés sont les premiers à figurer dans l’acte, les parents des mariés sont des personnes secondaires qui ne sont généralement pas répertoriées dans ce type d’acte. En revanche, sur MyHeritage, nous déployons des efforts exceptionnels afin de répertorier également ces individus. Ceci dit, d’autres personnes – comme par exemple, les témoins d’un mariage ou la personne qui signale un décès – sont mentionnées dans de nombreux actes mais ne sont pas répertoriées, c’est pourquoi il est toujours conseillé de se référer également à la photo numérisée.

Découvrons ces collections :

New York, naissances dans la ville de New York, 1866–1909

Cette collection comprend 7 560 069 actes de naissance de la ville de New York, dans l’État de New York, aux États-Unis, entre les années 1866 et 1909. Les données comprennent généralement le nom de l’enfant, la date et le lieu de naissance, les noms des parents ainsi que des renseignements sur leur naissance.

Faites une recherche parmi les naissances de la ville de New York, 1866-1909

New York, mariages dans la ville de New York, 1866–1909

Cette collection comprend 20 912 650 actes de mariage de la ville de New York, dans l’État de New York, aux États-Unis, entre les années 1866 et 1949. Les actes comprennent généralement les noms du marié et de la mariée, leur lieu de naissance, leur âge, la date ainsi que le lieu du mariage et les noms de leurs parents.

Cette collection comprend deux types d’actes de mariage : les certificats de mariage délivrés par le département de la Santé de la ville de New York et les actes de mariage délivrés par le greffier de la ville de New York.

Le département de la santé de la ville de New York a publié des certificats de mariage jusqu’en 1937 et, à partir de 1908, conformément à la loi de l’État de New York, tout couple souhaitant se marier a obtenu une licence par l’intermédiaire du greffier de la ville. Le certificat délivré par le greffier de la ville comprend généralement une déclaration sous serment remplie par le couple, le certificat délivré par le greffier ainsi que le certificat rempli par la personne qui a procédé à la cérémonie.

Les multiples actes de mariage pour les mêmes personnes sont regroupés en un seul ensemble. Ainsi, s’il y a à la fois un acte de mariage et un certificat (ce que l’on trouve pour les années 1908-1937), vous verrez les deux comme faisant partie du même acte. En revanche, s’il n’y a que l’un ou l’autre, vous ne verrez que l’un ou l’autre.

Les informations consignées dans ces deux types d’actes sont pour la plupart identiques. Néanmoins, les licences de mariage du greffier municipal contiennent des informations supplémentaires sur les parents et les professions des couples, lesquelles peuvent s’avérer extrêmement utiles.

Faites une recherche parmi les mariages de la ville de New York, 1866-1949

New York, décès dans la ville de New York, 1866–1909

Cette collection comprend 8 893 688 actes de décès de la ville de New York, dans l’État de New York, aux États-Unis, entre les années 1866 et 1948. Les données comprennent généralement le nom du défunt, la date et le lieu de naissance, l’âge au moment du décès, la date et le lieu du décès, ainsi que les noms des parents et le nom du conjoint. .

Faites une recherche parmi les décès survenus dans la ville de New York, 1866-1948

Exemples

Lors d’un récent webinaire sur les collections d’archives historiques de la ville de New York, organisé par Legacy Family Tree Webinars, Mike Mansfield, notre Directeur de contenu, s’est penché sur les nouveaux actes de naissance, de mariage et de décès de la ville de New York, et en a présenté quelques exemples.

Tous ces exemples mettent en valeur la richesse des informations contenues dans les données historiques de la ville de New York. Des naissances aux mariages et aux décès, ces documents constituent des ressources précieuses pour comprendre les vies des générations passées et reconstituer les lignées familiales.

Acte de naissance de Sophia Wilhelmina Henrietta Wiggins

L’acte de naissance de Sophia Wilhelmina Henrietta Wiggins, datant de 1882, ne se limite pas à la date et au lieu de naissance. Il fournit des détails essentiels tels que les noms de ses parents, y compris le nom de jeune fille de sa mère – une information essentielle pour retracer sa lignée. De plus, il indique le lieu de naissance des deux parents, ce qui permet d’en savoir plus sur leurs origines. Dans le cas présent, seul le pays, l’Allemagne, est indiqué, mais de nombreux documents contiennent des lieux encore plus précis, comme par exemple le comté d’Irlande pour une personne d’origine irlandaise. Autre détail notable : on y trouve le nombre d’enfants que la mère de Sophia a eus, ainsi que le nombre d’entre eux qui sont encore en vie, ce qui permet de mieux comprendre la dynamique familiale et les éventuels frères et sœurs.

Acte de naissance d’Edward Braithwaite

Si l’on examine l’acte de naissance d’Edward Braithwaite, on constate qu’il contient des informations similaires, telles que le nom et la date de naissance de l’enfant. En examinant la photo numérisée de l’acte, on constate qu’il contient des informations supplémentaires telles que la profession des parents – dans ce cas, le père semble être chauffeur – et l’ethnie ou la couleur de l’enfant ; il s’agit ici d’un homme blanc. On y trouve également le nom de jeune fille de la mère, l’origine des deux parents, le nombre d’enfants du couple et le nombre d’enfants encore en vie. Ces documents évoluent au fil du temps et leur forme diffère en fonction de leur date de création.

Acte de mariage de George Eugene Ottosen et Mary Emma MacKey

L’acte de mariage de George Eugene Ottosen et de Mary Emma MacKey fournit des informations sur leur union. Outre la différence d’âge entre le marié (49 ans) et la mariée (23 ans), l’acte fournit des renseignements cruciaux tels que leur profession, leur lieu de résidence, le nom de leurs parents, y compris le nom de jeune fille complet de leur mère. George est répertorié comme cuisinier originaire de Norvège. De plus, l’acte contient leurs signatures !


Comme mentionné ci-dessus, certains actes de mariage se composent de plusieurs types d’actes différents. C’est le cas ici, et vous avez la possibilité de faire défiler d’autres pages. Vous trouverez ici quatre pages de dossiers différents.

La troisième page est celle du certificat de mariage. Il s’agit essentiellement de formalités administratives, mais on y trouve des informations supplémentaires, telles que le lieu de résidence du marié et de la mariée.


Le quatrième document correspond au certificat définitif rempli par le célébrant, avec ses informations, celles relatives à la cérémonie, et il comprend également les noms des témoins, leurs adresses et leurs signatures – détail souvent négligé mais qui s’avère néanmoins précieux pour découvrir d’éventuels liens de parenté ou d’amitié.

Acte de décès d’Alice Mary Balchen

L’acte de décès d’Alice comporte deux pages. Il contient de nombreuses informations telles que le nom de ses parents, son lieu de résidence, le lieu du décès, l’heure exacte du décès, des informations sur le médecin traitant. Il contient également des informations sur son conjoint, le cimetière où elle est enterrée, la date de l’enterrement, la personne ayant demandé les services funéraires, etc.

Témoignages

Leah Snider, utilisatrice de MyHeritage aux États-Unis, nous a confié qu’en consultant les registres d’état civil de la ville de New York récemment publiés, elle a découvert un registre sur le second mariage de son arrière-grand-père maternel, qu’elle recherchait depuis des années. La richesse des informations contenues dans ces registres l’a enthousiasmée, et elle a été encore plus heureuse de découvrir des pages écrites de la main par ses ancêtres, avec leur signature, ainsi que des informations répertoriées qui confirment ce qui avait été écrit à la main.

« Les informations que j’ai trouvées dans l’acte de mariage de mon arrière-grand-père recoupaient facilement des faits qui m’étaient bien connus – la date et le lieu de naissance, le nom de sa première épouse et le fait qu’elle était décédée, sa profession, ainsi que le nom et le lieu de naissance de son père. J’ai également eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur sa seconde épouse. Au final, je suis convaincue que ces documents correspondent bien à mon arrière-grand-père. J’ai également pu trouver un acte de décès pour l’un des frères de mon arrière-grand-père qui vivait aussi à New York. »


Dianne Ward, originaire de l’ouest de l’Australie, a souligné que la découverte des nouvelles collections de New York a bouleversé ses recherches généalogiques : « Parmi la multitude de documents que j’ai découverts, une pépite se distingue en particulier : le deuxième acte de mariage de mon cousin germain illégitime trois fois éloigné, Heinrich Theodor Georg Liebenow », explique Dianne. « Ce document fascinant nous éclaire sur le voyage de Heinrich, entrepris depuis l’Allemagne jusqu’à New York, où il a épousé Henriette Lisette Alwine Pisch en 1867. Bien que je sois toujours à la recherche de leur premier acte de mariage, tomber sur leur deuxième acte de mariage a été une découverte extraordinaire. »”

Mike Mansfield, notre directeur de production de contenu, a déclaré : « Travailler sur cette collection a été l’un des moments forts de ma carrière. »

Daniella Levy, rédactrice en chef, a retrouvé dans ces collections l’acte de naissance et l’acte de mariage de son arrière-grand-mère maternelle :« C’est uniquement parce que l’équipe a répertorié les personnes secondaires dans ces documents que j’ai pu trouver l’acte de naissance, car il s’avère que mon arrière-grand-mère portait un nom différent à sa naissance ! Ce nom est apparu lorsque j’ai cherché sa mère ». Les deux documents ont révélé des informations qu’elle ignorait et l’ont aidée à identifier et à corriger une erreur dans son arbre généalogique.

En résumé

Ces nouvelles collections d’actes d’état civil de la ville de New York constituent des ressources riches en informations fascinantes pour quiconque recherche des ancêtres ayant vécu dans la ville de New York au cours du XXe siècle.

Associées aux nombreuses autres collections de valeur de MyHeritage concernant la ville de New York et les États-Unis, ces données contribuent à peindre une image plus complète de la vie de vos ancêtres et permettent de faire d’importantes découvertes sur l’histoire de votre famille.

Vous pouvez effectuer gratuitement des recherches dans cette collection sur MyHeritage. Si vous souhaitez consulter les données ou les sauvegarder dans votre arbre généalogique, un abonnement sera requis. Data, Complet, ou Omni.

Si vous disposez déjà d’un arbre généalogique sur MyHeritage, notre technologie Record Matching vous informera automatiquement si des données de cette collection sont en lien avec des membres de votre famille. Vous pourrez alors consulter le document et décider si vous souhaitez ajouter les nouvelles informations à votre arbre généalogique.

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