Traditions familiales

Commentaires0

Chaque famille a ses traditions transmises de génération en génération. Certaines sont liées aux repas de fêtes où les mêmes plats sont préparés d’année en année, d’autres sont plus sélectives telle la tradition de porter le même voile ou la même robe de mariée. Dans ma famille, les filles portent la même robe couleur moutarde le jour de leur premier anniversaire.

Que ce soit tous les jours, chaque année ou lors d’une journée particulière, les traditions familiales créent des souvenirs durables et renforcent les liens. Les souvenirs d’enfance des traditions familiales sont toujours très précieux, et le sont encore plus lorsque les traditions sont transmises aux jeunes générations.

Crédit photo : AlanaJonesMann.com

Une tradition familiale particulière est celle de fêter les demi-anniversaires, et de transmettre cette célébration de génération en génération.  Une tradition très appréciée par les enfants nés fin décembre et qui célèbrent leur anniversaire lorsque les fêtes de fin d’année battent leur plein. Ils apprécient particulirèment leur gâteau et surtout leur cadeau de demi-anniversaire en juin !

Les traditions familiales fournissent un lien spécial avec le passé et avec nos aînés. Avez-vous une tradition familiale transmise de génération en génération ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché