Suivez-nous

Concours pour les fêtes : participez maintenant pour gagner !

Commentaires13

Ceci est un guest post écrit par Karen, Country manager chez MyHeritage pour le Brésil.

La semaine dernière, mes filles ont écrit leurs lettres au Père Noël. Elles ont d’abord dessiné chacune un bel arbre de Noël sur fond de paysage enneigé, avec un traîneau tiré par des rennes. Puis elle se sont mises à penser à ce qu’elles aimeraient pour Noël cette année. Ma fille aînée avait quelque chose de très précis à l’esprit : un jouet et une combinaison de ski. Ma fille cadette, comme elle le fait souvent, a fait le tour de la cuisine : ‘Je voudrais des carottes, des biscuits, et quelque chose pour jouer avec.’

Quand elles eurent fini leurs lettres, elles m’ont regardé : ‘Et toi maman ? Que veux-tu pour Noël ?’

J’ai réfléchi un instant et je me suis demandée si j’allais leur dire mon véritable vœu pour Noël. Je n’étais pas sûre qu’elles puissent comprendre mais j’ai fini par leur dire que ce que je voulais vraiment pour Noël est la santé, en particulier pour ma mère.

Cette année, nous avons découvert que ma mère avait un cancer. Cela a été une année très difficile qui a commencé par une opération et s’est poursuivie avec la chimiothérapie. Elle fait actuellement une pause jusqu’à la fin de l’année avant de commencer la radiothérapie. Mes filles savent bien ce que ma mère a traversé, car j’ai décidé dès le début de leur dire la vérité. Je ne voulais pas leur cacher et leur dire que leur grand-mère était tout simplement fatiguée. Elles savent que leur grand-mère est malade, mais qu’elle fait tout son possible pour se remettre rapidement.

'La santé pour ma famille' est le vœu de Karen
‘La santé pour ma famille’ est le vœu de Karen

Je leur ai expliqué que dans ces moments, nous nous rendons compte que la santé est ce qui compte le plus dans la vie. Nous pouvons trouver une réponse pour presque tout ce que nous traversons dans la vie, mais souvent nos problèmes de santé sont hors de notre contrôle.

Ma fille aînée m’a prise dans ses bras et m’a dit qu’elle voulait ajouter la santé à sa liste, qu’elle écrirait qu’elle veut la santé pour toute la famille.

Et n’est-ce pas une réponse parfaite ?  La santé, pour notre famille et pour tous les gens que nous aimons, c’est bien l’essence de Noël.

Et vous ? Avez-vous pensé à ce que vous souhaitez pour cette saison des fêtes ?

Dites-nous quels sont vos vœux pour votre famille et pour vous-même.

Écrivez votre vœu pour votre famille, que ce soit la santé, la paix, passer plus de temps avec votre famille, ou même trouver l’acte de naissance de votre arrière-grand-père. Envoyez-nous une photo de vous-même affichant votre vœu à stories@myheritage.com avant le 23 décembre. Trois heureux gagnants recevront un Kindle d’Amazon !

Bonne chance!

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Raymond Ventura


    13 décembre 2016

    Pour moi à mon age cette période est plus le temps de réunir sa famille  » enfants et petits enfants » de passer un bon moment.

    Par contre je suis fou de tout ce qui concerne les carnavals.

    Je suis moi-même un « costumé vénitien » et l’année 2017 sera pour moi ma 6ème année de parades. Notre participation a ces évènements permet de faire des rencontres intéressantes et de donner des rêves à ceux et celles qui nous côtoyent pendant nos prestations.

  • DENIER Gérard


    13 décembre 2016

    Je souhaite à Karen et à sa famille de joyeuses fêtes de Noël et une bonne Année 2017, en particulier une guérison, sinon une rémission pour sa maman .
    Victime d’un cancer du colon opéré puis traité en 1995, j’ai désormais 72 ans, considéré comme guéri et
    profites de ma famille et surtout de mes deux petits-fils de 13 et 12 ans que j’adore .
    Il faut toujours garder espoir . Cordial souvenir du fond du cœur . G.D.

  • Joane Lepagfe


    13 décembre 2016

    Connaitre le lieu de naissance de nos ancêtres est intéressant et nous donne de précieuses informations sur leur parcours et les étapes qui les ont ammené jusqu’ici( Québec, Canada). Sans compter toutes les découvertes que nous pouvons faire durant nos recherches. Une seul essai et vous risquez d’attraper la piqûre.

  • Louise Bilodeau-Brodeur


    13 décembre 2016

    J’adore le temps des Fêtes et aussi c’est mon anniversaire le 30 décembre, alors je suis doublement chanceuse! Cependant la santé pour moi ça va malgré mon diabète et mes articulations qui présentent de l’arthrose…mais qui n’en a pas à mon âge! Le pire cependant est l’année que l’on vient de passer avec la maladie dans la famille…ma soeur qui se remt d’un cancer, mon mari de l’épilepsie et arthrose, en plus de surdité…aussi un neveu qui a aussi un cancer, des personnes agées qui font des chutes de pression, des pneumonies, de la démence et des avc…pas chanceux! Je leur souhaite de guérir cette année et de bien se porter après leur réhabilitation et leurs médications. Par chance, la relève mes petits-enfants (6) se portent très bien. Du succès dans vos études, et des activités que vous aimez, profitez-en!
    Heureuses Fêtes à tous!

  • Michèle Matthys


    13 décembre 2016

    Pour moi le grand bonheur c est réunir ma famille ou mes amis pour festoyer ensemble

  • francine MARQUET


    14 décembre 2016

    le bonheur à toute ma petite famille c’est tout ce que je souhaite pour ce noël 2016 et que 2017 arrivant soit l’année du bonheur pour tous ….le bonheur ne tient qu’à un fil …. la vie est un cadeau merveilleux et soyez conscient de la chance que vous avez ….nul ne sait de quoi demain sera fait ….
    BON NOEL A TOUS ET QUE 2017 SOIT L ANNEE DE TOUS LES BONHEURS

  • lecocq


    14 décembre 2016

    bonjours a vous tous chers amies(s) pour moi et mon mari NOËL cette Année seras le plus triste,pour nous avons notre belle fille qui a le cancer avec métastases sa veut dire bien des chose j’ai perdue un frère il y a un an cette année ma maman, là sa va mal au niveau santé de notre belle fille que l’ont adore eux me faut pas NOËL notre fils dit je reste avec elle tranquille a la maison et les enfants qui ont 16 ans et 12 ans, nous les aidons comme ont peut au niveaux argents mais sais pas facile, là banque au découvert ne veut rien savoir, ils son toujours tombé il avait une maison l’ont vendu achetée un bout de terrain et les ennuie commence pour eux a chaque fois qu’ils sans sorte ils prenne une claque et maintenant ils attende les papiers pour ma belle fille qui a la cancer il a son revenu le papa mais sa ne suffis, pas a tout gérée toute sa petite famille alors père NOËL aidez les juste un peut au niveau argent et la santé mais sans les soucies d’argent sa permet de soufflée un peut, il croies pus aux assistances social ,je vous souhaite a tous joyeux fin de fêtes de fin d’Année

  • Huguette Guilbault


    14 décembre 2016

    Un tres Joyeux Noel et une tres belle année 2017, ce que je me souhaite la santé et etre avec mes 8 petits enfants qui sont des adultes et mes 6 arrières petits enfants. A vous tous un joyeux Noel et bonne Année

  • Marielle Charbonneau


    16 décembre 2016

    Participer aux divers concours sur le web n’est pas dans mes habitudes. Mais cette fois,je participe simplement pour exprimer ma peine de ne jamais connaître ma famille. En effet, jusqu’a ce que le gouvernement provincial réalise que les enfants adoptés ou non ont besoin de connaître leur origine et de renouer avec leur sang, nous les enfants donnés en adoption pleurerons tous les Noel de notre vie. J’ai commencé la généalogie de mes parents adoptifs mais ….Ceci étant dit,j’ai été heureuse dans ma famille adoptive et aujourd’hui j’ai ma famille bien à moi. Je suis une arrière-grand-mère en attente d’un 4 ième arrière petit-fils.Si jamais je gagnais à ce concours, j’aimerais que ce cadeau soit remis à une personne qui recherche sa famille d’origine activement. Même si j’en ai besoin pour moi-même,je serais heureuse de le donner. Car pour moi je crois que jamais je retrouverai ma parenté de sang. Il sera trop tard pour moi. Merci

  • André Moussalli


    16 décembre 2016

    Cher Petit Jésus
    Ce que je te demande c’est LA PAIX DANS LE MONDE !
    Apprend nous à nous aimer COMME tu nous a aimé
    JOYEUX NOEL!

  • wawine


    16 décembre 2016

    Merci et je souhaite à tous le monde « Bonnes fêtes avec MyHeritage.

  • lecocq


    21 décembre 2016

    bonjours a vous tous, oui j’ai déjà écris, mais mon cœur pleure, a entendre tout se qu’il se passe dans ce monde, des innocents tuées, des familles déchirées autrement la maladie comme ma belle fille avec son cancer vivra pas longtemps ma nièce ils son si jeunes pourquoi et ça touche tout le monde
    un moment comme NOËL tout le monde a le droit a un soir de bonheur des yeux pétillants, enfants comme parents, vieillards, enfin tout le mondes, la paix dans le monde une chose que j’aimerais car, nous aidons notre fils et belle filles mais père NOËL avant je voudrais te demander un peut d’argent pour leur banque, juste le découvert, et qu’ils vivent mieux leurs soucies ensemble ma belle fille avec sa maladie, se dit je vais pouvoir partir en paix quand DIEU m’appellera elle se bat, mais quand vous savez qu’elle en na pas pour longtemps c’est dur et nous sommes impuissants devant le cancer

  • lecocq


    21 décembre 2016

    Père NOËL, personnes ne sait que je vous et écris, mais regardez MyHeritage nous avons fait l’arbre généalogie c’est génial bon je vous laisse vous avez autres chose aussi à voir mais ça fait du bien de parlez avec mon cœur d’enfant car 65 ans mais un cœur d’enfant comme je vous et dit j’ai pas grandi pour ça, juste une femme avec un mari que j’aime des enfants petits enfants alors a vous tous joyeux NOËL et que tout les yeux pétillent le jour de NOËL, je vous s’embrasse tous;