Nos histoires : une bénévole danoise

Commentaires
Ulla Plon

Dans le cadre de notre rubrique sur nos traducteurs bénévoles, nous aimerions vous présenter Ulla Plon, membre de MyHeritage originaire du Danemark, qui participe à la traduction des produits de MyHeritage en danois depuis plus d’un an.

Les origines dans l’arbre d’Ulla sont diverses : le Danemark, l’Autriche, la Galicie (qui fait maintenant partie de l’Ukraine), la Norvège, l’Allemagne, et plus encore.

Ulla est née en 1952 à Copenhague, au Danemark, d’une mère danoise et d’un père qui était un réfugié juif de Vienne. A dix ans, elle a déménagé avec ses parents et son frère cadet à 50 km au nord, dans une petite ville sur la côte près d’Elseneur, lieu de la tragédie de Shakespeare, Hamlet.

Déjà enfant, Ulla s’intéressait à l’histoire de sa famille.

« J’aimais écouter ma mère et ma grand-mère maternelle me raconter des histoires de famille et évoquer leur propre enfance. »

Ses propres recherches ont pris un tournant décisif il y a environ six ans quand elle découvrit une quantité d’informations en ligne.

«Il me fallait un endroit pour stocker toutes mes découvertes et par chance je suis tombée sur MyHeritage, qui avait à la fois la version en ligne et Family Tree Builder. »

La découverte des Smart Matches a été également très significative dans les recherches d’Ulla.

« Alors qu’une grande partie de mes premières recherches se concentraient sur les recensements danois, les registres paroissiaux et les archives locales, par le biais des Smart Matches j’ai été en mesure de retrouver mes racines familiales au-delà – dans d’autres pays et d’autres époques. »

Avec une formation en aménagement urbain, une carrière de 20 ans dans le journalisme, et une expérience en traduction, Ulla est devenue traductrice pour MyHeritage afin que la traduction danoise soit aussi bonne que celles des autres langues.

Ulla continue ses recherches avec toujours autant de passion.

«Avec les ajouts les plus récents à MyHeritage, l’indexation et la numérisation des documents historiques danois, je suis sûre que je vais pouvoir combler certains trous de mon arbre généalogique. »

Nous tenons à remercier Ulla pour son aide à donner un meilleur service aux usagers danois de MyHeritage.

Voulez-vous vous joindre à notre équipe de bénévoles? C’est une excellente façon d’aider les familles à découvrir leurs racines facilement, avec toutes les informations disponibles dans leurs langues maternelles.

Pour savoir comment devenir bénévole comme Ulla, écrivez-nous à translations@myheritage.com.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché