Suivez-nous

MyHeritage met en ligne des données scandinaves

Commentaires5

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons numérisé et mis en ligne des millions de données historiques exclusives sur la Scandinavie. La majorité de ces documents n’ont jamais été indexés en ligne auparavant.

Les données sont consultables sur SuperSearch de MyHeritage et les utilisateurs de MyHeritage recevront désormais automatiquement des correspondances à ces documents se rapportant à leur arbre généalogique.

Toute personne ayant des racines scandinaves pourra explorer son histoire familiale et en apprendre davantage sur la vie de ses ancêtres avec cet index de recherche de données publiés en ligne pour la première fois.

Les nouvelles collections comprennent :

Données danoises :

MyHeritage a conclu une entente avec les Archives nationales du Danemark pour numériser et indexer plus de 120 millions de données, comprenant tous les documents disponibles des recensements danois entre 1787 et 1930 et les registres paroissiaux de 1646 à 1915. À ce jour l’ensemble du recensement de 1930 (3,5 millions de documents) est disponible en ligne ! Les recensements et les registres paroissiaux restants seront mis en ligne au cours de l’année 2015 et de l’année 2016.

Le recensement danois de 1930 est un trésor d’informations historiques, pour tous ceux dont les familles sont originaires de cette région. Il couvre le Danemark ainsi que le Groenland et les îles Féroé.

Les registres paroissiaux suédois, 1880-1920 :

Les registres des ménages sont les registres principaux de l’Église suédoise, énumérant les résidents de chaque paroisse, leurs familles, et les événements importants de la vie comme les naissances, les mariages et les décès. La collection comprend 54 millions de documents avec 5 000 000 images en couleur dont 22 millions de documents sont déjà disponibles en ligne. Les données restantes seront en ligne avant la fin de juin 2015.

Voici une carte de la Suède montrant en orange gras les comtés dont les documents ont été déjà ajoutés. Quelques précisions sur la carte :

  • Västra Götaland : En 1997, ce comté a été formé par la fusion des trois comtés de Göteborg och Bohus, Älvsborg et Skaraborg.
  • Dalarna : En 1997, ce comté a été renommé Kopparberg.
  • Skåne (La Scanie) : En 1997, ce comté a été formé par la fusion des deux comtés de Kristianstad et Malmöhus.

Nous travaillons en ce moment pour mettre en ligne prochainement plus de contenu sur les pays nordiques.

Avez-vous des racines scandinaves ? Commencez à chercher dans nos nouvelles collections et racontez-nous vos découvertes !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Haubry


    2 mars 2015

    peut être une racine de ce côté

  • dorigny


    3 mars 2015

    ma recherche sur dorigny mon grand père

  • danse aurore


    3 mars 2015

    avez vous des données suédoises vers 1800 et il y a t il des Deins en suéde

  • Jacquet


    3 mars 2015

    Jacquet en suede

  • FRIOU


    3 mars 2015

    Je recherche mes origines d’Europe du nord ou centrale