Webinaire : ‘Centenaire 14-18 : comment reconstituer le parcours d’un ancêtre soldat’ avec Jérôme Malhache

Commentaires5

Nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui à notre prochain webinaire gratuit avec le généalogiste Jérôme Malhache.

Jean Baptiste Louis Sadi Legendre (en haut a gauche). Photo de Christine Perrette
Reconstituer le parcours d'un ancêtre soldat (Photo de Christine Perrette)

En cette année de commémoration de la Grande Guerre, nous sommes nombreux à vouloir mieux connaître le parcours de ceux qui dans nos familles se sont battus durant ce terrible événement. Au cours de ce webinaire intitulé ‘Centenaire 14-18 : comment reconstituer le parcours d’un ancêtre soldat’, Jérôme Malhache nous montrera comment retrouver les traces de nos ancêtres soldats.

Inscrivez-vous gratuitement ici : http://bit.ly/1gtouwx

Date : Mercredi 30 avril 2014

Heure : 19 heures CEST (ceci correspond à l’heure de Paris)

Bien que le webinaire soit présenté en français, le bulletin d’inscription est en anglais. Vous devez seulement remplir les cases suivantes : prénom (first name), nom de famille (last name), email, ville (City) et pays (Country), puis cliquez sur « Register Now » (S’inscrire maintenant). Vous recevrez ensuite un email avec tous les détails du webinaire. Le contenu de cet email sera en anglais et en français.

Si vous avez déjà des questions, écrivez-le dans les commentaires ci-dessous et nous essaierons d’y répondre durant le webinaire.

A bientôt en ligne !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Mathieux


    9 avril 2014

    J’ai plusieurs oncles qui ont combattu durant ce conflit terrible ! Certains ont été gazés dans les tranchées , un a été tué en juillet 1914 et marié à ma tante en avril 1914, n’a pas connu sa fille, et d’autres ont disparus et personne ne les a jamais revu. Pas même ma maman née en 1915 !

  • Dica


    9 avril 2014

    Grand merci… Il ya des années et des années que je pense a chercher, trouver quelqu’un qui peut m’aider a reconstituer les 5 ans de prisonerat en France de mon grand-pere… Il etait soldat dans l’armé autrichienne, il venait de Transilvanie, alors partie de l’Empire Habsbourg…

  • Cédric


    27 avril 2014

    Je voulais savoir s’il était possible de retrouver les documents sur un soldat évacué des tranchées suite à un gazage et transporté d’hôpitaux en hôpitaux, merci

  • A.M. Lefèbvre


    30 avril 2014

    Je suis inscrite au webinaire. Je suis Belge. J’espère que le
    webinaire abordera aussi les sources de renseignement pour reconstituer le parcours d’un ancêtre belge aussi. J’ai , par ailleurs, un grand oncle qui est parti au Canada juste avant guerre. Devenu Canadien, il revient se battre là où il est né et y trouve la mort à la bataille de Passchendaele. Merci !

  • PIREAU CLAUDINE


    30 avril 2014

    comment faire pour trouver quelqu un dont on a presque pas de renseignement