Celui qui m’a le plus aidé est mon cousin, Norm. C’est lui qui m’a fait connaître MyHeritage et qui est le webmestre pour la famille Daviau. Merci Norm pour ton aide et l’intérêt que tu as pour la généalogie.
Notre deuxième concours pour le mois de la généalogie se termine aujourd’hui. Merci à tous ceux qui ont participé en dévoilant un pan de leur histoire familiale.
Félicitations à Cathy Lamotte, qui a gagné un abonnement d’un an en PremiumPlus. Nous avons été touchés par ce que vous avez écrit sur votre grand-mère paternelle.
Aujourd’hui un nouveau concours commence, avec toujours à la clé un abonnement annuel PremiumPlus de MyHeritage.
Chaque généalogiste a dans sa famille une personne qui est toujours disposée à aider. Dans le cadre du mois de la généalogie, nous tenons à remercier ceux qui nous aident à découvrir notre histoire familiale.
Cette semaine, rendez hommage à cette personne qui, selon vous, mérite de recevoir le diplôme du meilleur assistant en généalogie !
Dites-nous dans les commentaires ci-dessous jusqu’au 22 octobre comment elle vous a aidé et ce que vous avez pu découvrir grâce à son aide. Elle peut aussi vous faire gagner un abonnement PremiumPlus !
Participez à nos autres activités de ce mois tel le webinaire gratuit : ‘Conseils pour interviewer les membres de votre famille’ qui aura lieu le 28 octobre.
Bonne chance !
veillot
16 octobre 2013
bonjours.
pour ma part rien de très original mais tellement vitale pour moi j’ai 52 ans et j’ai durant toute se temps vue mon père 2 a 3 fois et j’ai était élevée par ma mère seulement.
très peu de famille voir même inexistante seul un séjour chez mon grand_père paternel ma donné l’impression de faire partie d’une famille …la rencontre a 6 ans d’un oncle le frère de mon père qui lui était toujours absent de ma vie !!!avec l’age j’ai ressentie le besoins de connaitre mes racines.
j’ai donc commencé la genealogie du cotés paternel un moyen de me fabriquer des liens des point communs .
écrire par la genealogie les pages blanches de mes ancêtres inconnus.
j’ai commencé par contacter la commune de naissance de ma grand mère paternel qui ai décédée quand mon père avez environ 14 ans .
j’envoie donc un mail a la mairie de quimper en espérant avoir des renseignements et au bout de 2 semaine je reçois un mail qui ma bouleversée.
un homme dont le nom de famille était identique au mien me demandait si jetait bien la petite Catherine qu’il aurait rencontrée chez son père a l’age de 6 ans lors d’un séjour.
je me rappelle bien se jours l’unique rencontre d’un homme qui en une seul journée a réussie a faire briller les yeux d’une petite fille de 6 ans sans père !!!j’etait la en face du grand frère de mon papa !!et cerise sur le gâteau nous avions la même passion la genealogie grâce a lui j’ai enfin réussie a combler le vide de cette famille fantômes et nous sommes a + de 2600 individus e.
je suis fière de connaitre le parcourt de mes deux arrières grand_pères morts pour la France une nouvelle passion est née l’histoire de la guerre 14/18 MERCI A MON TONTON CLAUDE VEILLOT QUE J’ADMIRE TELLEMENT