Whitney Houston : un don en héritage

Whitney Houston : un don en héritage

Hier, le monde entier a été choqué d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de Whitney Houston – et avec elle de sa voix magnifique.

Elle a été l’une de mes chanteuses préférées lorsque j’étais adolescente.

Tel un hommage, voici son histoire familiale. Il est particulièrement intéressant d’apprendre que sa voix était un don de famille dont elle avait hérité. Son ascendance comprend des racines africaines, néerlandaises et amérindiennes.

La mère de Whitney Houston est Cissy Houston, la chanteuse de soul et gospel, qui fut récompensée aux Grammy Awards. Sa carrière couronnée de succès compte des accompagnements pour Elvis Presley, Mahalia Jackson, Wishbone Ash et Aretha Franklin. Elle est maintenant une artiste solo. Un des arrière-arrière-grands-pères de Cissy était néerlandais.

Le père de Cissy, Nitcholas Drinkard, était le fils de Susan Bell Drinkard (née en 1876, son nom de jeune fille était Fuller), qui était moitié néerlandaise et moitié afro-américaine. Le père de Nitcholas était amérindien et se nommait John Drinkard, Jr. (né en 1870). Ses ancêtres comptent une famille d’afro-américains, propriétaires fonciers à Blakely, en Géorgie, où trois des frères et sœurs de Cissy sont nés.
Les Drinkard possédaient de grandes étendues de terres agricoles quand il était encore inhabituel pour des Noirs d’être de grands propriétaires terriens. La propriété diminua progressivement au fil du temps jusqu’à être vendue en petits lots, afin de résoudre les problèmes juridiques d’un proche parent.

Enfant, Cissy Houston rejoignit sa sœur Anne et ses frères Larry et Nicky dans le groupe gospel the Drinkard Four en 1938. Sa sœur Lee (la mère des chanteuses Dee Dee et Dionne Warwick), rejoignit le groupe plus tard, rebaptisé The Drinkard Singers, qui comprenait aussi Ann Moss et Marie Epps. Cissy et les Singers Drinkard se produisirent régulièrement dans l’Eglise New Hope Baptist et par la suite ils enregistrèrent un album live pour RCA appelé A Joyful Noise.

Whitney grandit entourée par des stars; la reine de la soul Aretha Franklin était sa marraine. Sa cousine, la chanteuse et actrice Dionne Warwick hérita elle aussi de la voix de la famille.

Consultez ici la généalogie de Whitney:

Cliquez sur l'image pour voir l'arbre généalogique.

Cliquez sur l'image pour voir l'arbre généalogique.

Source : wikipedia

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • carine c

    16 février 2012

  • chpe pa tdire okeiii

    2 janvier 2013

    frere et soeur??????

  • Helga Bourdette-Owl

    11 novembre 2013

    Je veux laisser un commentaire sur ELLE comme on pose une rose sur la tombe d’une belle inconnue… Elle avait une voix magnifique. Elle possédait un charme étrange et envoutant dû probablement à ses multiples origines raciales. Je me souviens de Whitney Houston dans le film  » Body Guard », aux côtés de Kevin Costner. ELLE y était sublime ! Elle incarnait toute la grâce, la fragilité et la féminité du monde dans ce rôle et… c’était TOUT ELLE au naturel ! Quelle triste fin, en effet, pour une si merveilleuse artiste; pour une aussi merveilleuse jeune femme. Adieu tardif, tendre et belle enchanteresse au visage de madone. Je t’offre en pensée une somptueuse rose pourpre en souvenir de ton éclat soudain brisé par la vie tel un miroir par une main maladroite…

  • DANY

    26 décembre 2013

    ON SE DOIT RECEVOIR UN HOMMAGE A CETTE DIVA DE CE SIECLE. JE T’ADORE WHITNEY

  • patricia

    23 mai 2014

    je ne t oublierai jamais

  • Rouane De La Rosie

    6 février 2021

    Dors en paix Whitney