L’été français peut être vraiment long et difficile si le beau temps n’est pas au rendez-vous. La météo étant imprévisible, nous devons nous attendre à la fois au soleil et à la pluie. Quand le soleil brille la liste des activités possibles est sans fin : aller à la plage, faire un tour de vélo, aller à la pêche… S’il pleut en revanche, nous sommes obligés de rester à l’intérieur, et le nombre d’activités à faire devient limité.
Nous avons donc cherché une activité qui serait intéressante pour toute la famille, et avons immédiatement pensé à notre sujet de prédilection : la généalogie!
Voici 8 activités amusantes à faire même quand il pleut :
1) Interrogez quelqu’un d’âge mûr, comme les grands-parents, sur leur vie passée.
2) Laissez la technologie faire tout le travail. Puisque nous sommes collés à nos smartphones, pourquoi ne pas les utiliser pour effectuer nos recherches généalogiques ? Pour cela, rien de plus simple que de visiter notre Site Web ou de vous rendre sur notre application mobile.
3) Faites un arbre généalogique. Utilisez notre application pour remplir les blancs de votre arbre généalogique et créez des images qui peuvent être stockées directement dans votre arbre.
4) Regardez vos vieilles photos de famille. Nous avons presque tous une boîte à chaussures avec des photos. Resortez-les et prenez le temps de les trier et de les organiser.
5) Numérisez et téléchargez vos photos afin qu’elles puissent être préservées pour les générations futures. Cela vaut également pour les lettres et autres documents.
6) Décrivez votre jeunesse. Que souhaitez-vous laisser aux générations futures ? Où vous êtes allé à l’école ? Comment avez-vous grandi ? Notez tous les faits, tels que les noms des professeurs, les centres d’intéres des parents, les noms de vos amis…
7) Sortez et passez du temps à visiter des parents. Profitez de cette visite pour poser des questions sur le passé, et discutez en toute sérénité de vos racines communes.
8 ) Sortez, allez visiter un endroit où vos ancêtres ont vécu. Visitez des lieux importants de votre vie, comme la maison où vous avez grandi ou votre première école. Et n’oubliez pas de prendre des photos !
Ne laissez pas le mauvais temps gâcher votre bonne humeur. Utilisez-le au contraire pour en apprendre davantage sur votre famille !