Félicitations à l’équipe MyHeritage pour avoir terminé le Dakar 2021 !

Félicitations à l’équipe MyHeritage pour avoir terminé le Dakar 2021 !

Commentaires

L’équipe MyHeritage a bouclé le Dakar, en 114 heures 49 minutes et 36 secondes. Quelle course ! Nous sommes fiers du pilote Danny Pearl, de son navigateur Charly Gotlib, et du reste de l’équipe. Leur détermination les a menés jusqu’à l’arrivée de l’une des courses automobiles les plus éprouvantes au monde.

Au cours des deux dernières semaines, ils ont parcouru plus de 8 000 kilomètres de Djeddah, Bisha, Wadi Ad-Dawasir, Riyad, Al Qaisumah, Ha’il, Sakaka, Neom, Alula, Yanbu et retour à Djeddah. Ils se sont aventurés à travers le désert, dans des conditions presque impossibles, entourés par la beauté unique du désert d’Arabie et de la mer Rouge.

Voici un récapitulatif des derniers jours de notre équipe en Arabie Saoudite :

Jeudi

Ce n’était pas le meilleur jour de course de l’équipe, ou pour être plus exact, ce n’était pas sa meilleure nuit !

Tout a bien commencé en début de journée. Ils étaient sur une route au bord de la mer Rouge sur un terrain très rocailleux qui a forcé l’équipe à ralentir pour ne pas endommager la voiture.

Quand le soleil s’est couché, il leur restait encore 150 km à parcourir jusqu’à la fin de l’étape, et la conduite de nuit est beaucoup plus difficile à bien des égards.

L’équipe a pu se frayer un chemin à travers les canyons et, bien qu’elle se soit perdue à quelques reprises, elle a réussi à trouver le bon chemin et à terminer l’étape à minuit.

Vendredi

Chaque journée du rallye est une aventure en soi, et chaque jour est complètement différent de la veille. Vendredi, l’équipe a terminé la spéciale plus tôt que la veille en revenant au camp avec le temps de se préparer pour le plus gros jour de la compétition.

L’équipe MyHeritage a traversé de nombreuses dunes rocheuses jusqu’à ce qu’elle passe sur des routes sablonneuses. Des décors spectaculaires dignes d’un film. Les immenses canyons, montagnes et rochers du désert d’Arabie sont à couper le souffle. L’équipe a couru sans difficulté particulière. Pas de pneu crevé ni d’erreur de navigation pendant cette journée.


De nombreuses équipes abandonnent tout au long de l’épreuve en raison d’erreurs techniques et de conduite qui endommagent leurs voitures. Entrer dans des courbes à des vitesses élevées peut causer des dommages critiques. Il est également très difficile d’effectuer des réparations complexes sur le terrain avec les moyens à disposition. L’objectif principal de la course est la survie à long terme et d’essayer d’éviter les erreurs qui peuvent causer des dommages. C’est extrêmement difficile étant donné les longues  journées fatiguantes avec si peu de sommeil.

Dans l’obscurité, l’équipe avait encore 150 km à parcourir lorsqu’ils ont atteint une série de dunes. L’équipage est entré dans une dune à grande vitesse, et ils se sont renversés, provoquant quelques dommages à leur véhicule. Ils ont dû commencer à réparer la voiture sur le terrain. Chaque jour, deux équipes spéciales de récupération partent, une dans un Toyota Land Cruiser et une autre dans un camion. Leur travail est de fournir une assistance pendant la course pour permettre aux équipes de terminer la journée. Malheureusement, l’équipe MyHeritage a alors eu besoin de leur assistance pour la première fois.

Ils sont retournés sur la route principale pour pouvoir rejoindre le camp à une heure normale et pour que le mécanicien puisse travailler sur la voiture.

Le lendemain, la dernière étape du Dakar étaient une spéciale d’environ 200 km. Ils savaient que ça n’allait pas être facile, et qu’ils allaient devoir affronter une succession de dunes jusqu’à la ligne d’arrivée sur la côte de la mer Rouge.

Djeddah, la ville que l’équipe avait quitté 12 jours plus tôt, était toute proche !

Samedi

Ils ont réussi ! L’équipe MyHeritage a franchi la ligne d’arrivée du Rallye Dakar 2021. Après avoir laissé Djeddah derrière eux le 3 janvier, le pilote Danny Pearl et son navigateur Charly Gotlib ont terminé leur périple et franchi la ligne d’arrivée.

La dernière spéciale a été très difficile, avec de nombreuses dunes que l’équipe a dû traverser et bien sûr une navigation particulièrement difficile. Heureusement, à l’exception d’un pneu crevé, tout s’est bien passé et l’équipe a terminé le Dakar 2021.

Bravo à l’équipe MyHeritage !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché