Faites la connaissance de l’équipe de recherche de MyHeritage

Commentaires8

L’équipe de recherche de MyHeritage est composée de chercheurs experts dans les domaines de la généalogie, de l’histoire et du journalisme. L’équipe a pour mission de chercher et de mettre à jour les histoires familiales et de faciliter les réunions de famille. Dans ce billet, nous vous présentons les trois membres de l’équipe.

Elisabeth Zetland 

Elisabeth Zetland, née en France, a obtenu son doctorat en histoire médiévale à l’Université Paul Valéry à Montpellier. Sa recherche avait pour but de présenter l’histoire économique et sociale du judaïsme toscan entre 1437 et 1464. Passionnée de généalogie depuis l’adolescence, elle a évidemment construit les arbres généalogiques des familles juives résidant dans la Florence de Cosme l’Ancien. Sa passion et son expérience en tant que chercheur l’ont naturellement amené à intégrer la famille de MyHeritage en 2011. En 2012, elle est devenue country manager pour les pays francophones. Depuis 2016 elle fait partie de l’équipe de recherche de MyHeritage.

La journée préférée d’Elisabeth consiste à obtenir un nom, recueillir suffisamment d’informations pour construire un arbre généalogique, et révéler des histoires incroyables, comme elle l’a fait récemment pour les présentateurs de Fox & Friends (une émission de télévision matinale sur la chaine américaine Fox News) et Good Morning Britain (une émission de télévision matinale sur la chaine britannique ITV).

« Je suis accro à la généalogie et je l’assume parfaitement. ». Dans quelques semaines, elle emmène son mari américain à Moscou, en Russie, pour rencontrer de nouveaux cousins qu’elle a retrouvés grâce à MyHeritage !

Nitay Elboym 

« La recherche ne porte pas sur une information ; elle porte sur la personne derrière l’information. » C’est la devise de notre chercheur Nitay Elboym. « Je pense que ma recherche généalogique ne touche à sa fin qu’après avoir parlé aux personnes concernées, qu’après avoir partagé avec elles les informations que j’ai trouvées sur leur histoire familiale et entendu leurs réactions », explique Nitay.

Avec plus de 10 ans d’expérience en tant que chercheur dans le domaine du journalisme d’investigation, Nitay croit que la recherche approfondie porte sur l’intégration de tous les éléments d’information qui aboutissent à un cadre global. Sa grande expérience dans l’interview de personnes lui donne une compréhension profonde des sensibilités des nombreuses facettes de chaque histoire humaine.

Nitay est né en Israël mais a également vécu aux États-Unis et en Argentine. L’expérience de vivre pendant des années dans des pays étrangers, en plus de son Master en histoire, lui donne une large perspective sur la façon dont les personnes vivent leur vie à différents moments et endroits.

Depuis que Nitay a rejoint MyHeritage en avril 2017, il a effectué de nombreuses recherches généalogiques et orchestré de nombreuses réunions de famille qui ont été publiées dans les médias du monde entier.

Roi Mandel 

« Chaque famille, sans exception, a une histoire à raconter », affirme Roi Mandel, qui dirige l’équipe de recherche de MyHeritage. « Parfois, l’histoire est prête et tout ce que vous devez faire est de la raconter. Parfois vous devez plonger dans les vieux albums de photos et dans les lettres, pour enlever la poussière et révéler l’histoire. La curiosité est la clé pour découvrir l’histoire fascinante de chaque famille. ».

Avec 15 ans d’expérience en journalisme en tant que correspondant des nouvelles et magazine, assortie d’une passion pour l’histoire en général et l’histoire familiale en particulier, Roi est chargé de trouver et de rechercher les histoires incroyables des utilisateurs de MyHeritage et éventuellement de réunir des familles dans le monde entier. Son équipe a à sa disposition l’imposante base de données de MyHeritage pour faire la lumière sur les personnages et les événements historiques. « C’est un privilège de travailler dans un endroit qui vous donne l’occasion d’entendre tant d’histoires étonnantes de gens dont la vie a été changée. »

Né en Israël, marié et père de deux enfants, Roi a un Master en histoire et en journalisme. Il a rejoint MyHeritage en 2015, et a mis en lumière aussitôt l’histoire du véritable Oncle Sam qui a été publiée dans le New York Times, et a effectué une recherche approfondie sur la communauté juive à Corfou, en Grèce. Au cours des trois dernières années, il a facilité de nombreuses réunions de famille d’utilisateurs de MyHeritage dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Bossut


    28 mars 2018

    bravo et merci pour tout

  • SIMINE


    28 mars 2018

    Comment faire pour retrouver des ascendants de mon époux, dont le père est né en ex URSS en 1901 ?
    Grâce à MyHeritage, j’ai retrouvé de nombreux membres vivants ou décédés de sa mère, née en Estonie la même année cad en 1901.
    Avez vous, sinon la recette magique, la méthode qui nous permettrait d’y voir plus clair dans cette énigme
    insoluble « russe » à ce jour ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bien cordialement
    Josette SIMINE

    • Elisabeth


      28 mars 2018

      Merci Madame Simine pour votre message. S’il y a une recette magique, je dirais que c’est celle de MyHeritage et qui a fonctionné pour moi. Saisissez dans votre arbre toutes les informations que vous avez sur la famille de votre beau-père et surtout des photos si vous en avez. Une photo peut être la clé de retrouvailles. N’attendez pas les Smart et Record Matches ; cherchez également manuellement dans SuperSearch. Avez-vous contacté les archives de la ville ou de la région d’où il venait ? Il est vrai qu’il n’est guère aisé de faire des recherches dans une langue que l’on ne connait pas. Je ne sais si votre mari parle russe. Je fais-même des recherches depuis quelques années sur la famille russe de mon mari mais ni lui ni son père ne parlent russe.

  • Charbonnel


    31 mars 2018

    Très intéressant

  • Senni Francesco


    2 avril 2018

    Je suis très content de travailler avec vous et j’ai une question: comment un membre de ma famille peux avoir accès à mon Arbre directement ? Merci

    • Elisabeth


      6 avril 2018

      Bonjour, je vous invite à vous rendre dans notre Centre d’Aide : https://www.myheritage.fr/help-center
      Tapez ‘inviter membres’ et vous aurez la response à votre question.

  • josiane berly


    5 avril 2018

    J’ai déjà commencé l’arbre de ma famille et je ne le retrouve pas ?

    • Elisabeth


      6 avril 2018

      Bonjour, votre massage a été transmis à notre équipe support et nous vous invitons également à vous rendre dans notre Centre d’Aide : https://www.myheritage.fr/help-center