Réussir la rentrée : que faire pour optimiser votre recherche généalogique ?

Commentaires0

Certes l’été est fini, les vacances avec, et vous pensez avoir moins de temps désormais, mais ce n’est pas une bonne raison pour ne pas commencer ou continuer vos recherches généalogiques. Voici quelques suggestions pour bien réussir votre rentrée généalogique :

1. Passez du temps avec votre famille : il est important de renforcer les liens familiaux. Encouragez le partage de souvenirs et de photos. Utilisez l’application mobile de MyHeritage pour ajouter des photos de n’importe où à tout moment.

2. Planifiez une réunion de famille pour l’année prochaine : ce n’est pas trop tôt pour commencer à organiser une grande cousinade pour l’été prochain !

3. Préservez vos vieilles photos : c’est un gros travail de numérisation, cela prend beaucoup de temps mais c’est très important ! Prenez le temps de préserver et de stocker les anciennes photos et documents pour les générations futures.

4. Planifiez un voyage généalogique : Voyagez pour rencontrer des membres de votre famille qui vivent hors de votre ville ou région, en ajoutant des détails à leur branche généalogique. Visitez un endroit où l’un de vos ancêtres a vécu, pour voir les lieux de sa vie quotidienne. Une idée pour vos vacances au printemps si vous devez aller plus loin, comme un voyage en Italie sur les trace de vos grands-parents italiens.

5. Retrouvez les parents perdus de vue : c’est le moment de ressortir vos vieux calepins, de chercher en ligne, bref mettez à jour vos contacts et invitez vos cousins retrouvés à devenir membre de votre site familial sur MyHeritage.

6. Imprimez votre arbre généalogique : MyHeritage vous permet de choisir en quelques clics de quelle façon vous voulez afficher et imprimer votre arbre. Vous pouvez commencer ainsi à préparer votre prochaine cousinade. En attendant certains privilégiés seront contents de voir le résultat pendant les fêtes de fin d’année.

7. Créez un livre de recettes familial : recueillez des recettes auprès des membres de votre famille et créez un livre de recettes de votre famille.

8. Lisez : cherchez des livres sur des événements et des endroits où vos ancêtres ont vécu, pour mieux comprendre leur vie.

9. Organisez votre recherche : nous savons tous que l’organisation de nos fichiers et documents est essentielle. Prenez le temps de mettre de l’ordre dans tout votre matériel généalogique, vérifiez par exemple les sources et veuillez à ce qu’elles soient clairement notées.

Avez-vous un plan d’attaque généalogique pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché