La vie avant Internet

Commentaires2

Comment était la vie avant Internet ? Les jeunes générations ne se rendent pas compte à quel point la vie d’avant Internet était différente.

Ceux qui ont connu la vie d’avant sont nombreux à penser que les gens avaient alors plus de temps libre, plus de temps pour la propre famille. Désormais nous avons le monde à portée de main avec nos téléphones intelligents et nos tablettes et les distractions sont très nombreuses. Il est parfois difficile de rester concentrer sur une seule chose, à moins de devoir couper son portable, mais en réalité Internet a indubitablement et drastiquement changé nos vies et changé le monde en général de façon tout à fait positive.

La pratique de la généalogie a considérablement changé avec internet

Prenons l’exemple de la généalogie. Dans le passé, rechercher vos racines requérait des efforts bien différents. Ecrire des lettres à des mairies lointaines, se transformer en rat de bibliothèque dès que vous en aviez l’opportunité, passer votre temps libre dans leq archives et passer des heures à visionner des microfilms. Depuis l’avènement de l’Internet, la recherche généalogique a été considérablement facilitée. MyHeritage et d’autres sites de généalogie font une partie du travail à votre place, en vous faisant gagner du temps et en vous permettant de chercher dans des milliards de donnés historiques depuis chez vous.

Vous souvenez-vous des premiers jours du Web ? Si alors vous n’aviez qu’une ligne téléphonique, cela signifiait que lorsqu’un membre de la famille se connectait, personne ne pouvait utiliser le téléphone. Il fallait attendre patiemment que la connexion soit établie. Vous souvenez-vous du son si particulier que faisait le modem lorsqu’il cherchait la connexion ?

Internet a bien changé depuis. Et la pratique de la généalogie également. Comment votre vie a évolué avec Internet ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Claude


    8 septembre 2016

    Progrès fantastiques. Nous nous engouffrons dans un nouveau monde. Cependant de nombreuses améliorations devront voir le jour…
    (au niveau liaisons ,sécurité, législation ….)

  • Bête spatio-temporelle


    5 décembre 2016

    Je suis né en 1989. Avec Internet, j’ai découvert un monde de liberté comme je n’en avais jamais rêvé. Toutefois, la psyché de la population s’accélère, nerveuse, elle tend au zapping et peine à se concentrer. Internet c’est comme la voiture ! Je pense qu’il faudrait en interdire l’accès aux moins de 18 ans et mettre en place un système de permis de l’Internet. Car l’excitation est séduisante, mais dans le fond, c’est le calme que nous voulons vraiment.