Suivez-nous

Nommez une maman spéciale dans votre famille !

Commentaires5

Que signifie le mot ‘mère’ ? De nombreux adjectifs viennent aussitôt à l’esprit. Selon les dictionnaires, la définition traditionnelle décrit une mère comme une femme qui a donné naissance à un enfant. Une autre définition évoque les soins et l’affection qu’elle donne. Une mère est quelqu’un qui aime inconditionnellement et qui place les besoins de ses enfants avant les siens.

Y at-il une mère dans l’histoire de votre famille qui se démarque des autres ? Une maman qui a fait une énorme contribution à l’héritage de votre famille ?

La fête des mères approche, nous vous demandons de nommer une mère exceptionnelle de votre arbre généalogique. Il se peut que ce ne soit pas votre propre mère. Ce peut être une autre mère dans la famille qui a eu un impact énorme sur votre vie. Faites-nous savoir ce qu’elle a fait pour la famille et comment elle a influencé et inspiré les autres.

Nous sélectionnerons trois finalistes dont le témoignage fera l’objet d’un post dans ce même blog le lendemain de la fête des mères qui a lieu le 29 mai.

La personne qui aura fait le témoignage gagnant recevra un abonnement PremiumPlus de MyHeritage gratuit pour un an.

Désignez  votre maman préférée dès aujourd’hui. Nous sommes impatients d’entendre les histoires des mamans incroyables dans votre vie.

Bonne chance !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • GROGNET


    8 mai 2016

    Bonjour,
    Pour votre concours je vous propose ces tribulations de ma maman à la fin de la guerre en partance pour l’Algérie juin 1945:
    https://onedrive.live.com/redir?resid=68FFAE60A21E98D4!2264&authkey=!AD3VPZLrf78ZROw&ithint=file%2cdocx

    Cordialement
    Jean-Louis Grognet

  • Amice


    8 mai 2016

    Boscher Pascale
    Bjr,j’ai grandi en Bretagne de l’amour de mes parents,grands parents,sœurs,frères.Papa a une sœur célibataire et sans enfant,elle travaillait à St Brieuc habitait dans un petit appartement et tous les vendredis soirs elle rentrait chez ses parents dans notre petit village.Mes sœurs et moi attendions « NÉNÈNE »tous les vendredis soirs.Nous savions reconnaître la voiture la « DEUDEUCHE »de NÉNÈNE.Quand Nénène avait dit bonjour à ses parents,descendu sa valise,nous étions 4 sœurettes nous ses nièces adorées à attendre une place sur ses genoux
    Des gros calins,de l’amour,une grande complicité entre nous des petites filles et une tante Nénène qui était notre maman de cœur,aimante et aimée.
    Après les calins nous descendions avec Nénène chez mes parents qui travaillaient durs à la ferme.Les retrouvailles avec Nénène et mes parents.Puis Nénène sortait les serviettes de toilette,les gants,savon,attrapait le baquet et le remplissait d’eau que Maman avait mis à chauffer dans des grandes gamelles sur le fourneau à bois pour notre bain.Nénène veillait à la toilette de 4 petites têtes blondes,elle nous aidait à laver le dos,nous séchait,nous coupait les ongles de pieds,une grande chance d’avoir une Nénène rien que pour nous 4.Maman appréciait l’aide de sa belle -sœur car maman aidait à papa aux travaux de la ferme,et le soir en semaine se couchait tard puisque Maman devait veiller à tout et sur nous 4 et notre petit frère de 2 ans,oui un garçon est né après 4 filles qu’elle joie dans notre famille que la naissance d’un enfant.
    Notre toilette terminée Nénène avec notre aide remet le savon de Marseille,les serviettes à sécher,le bacquet rincé chaque chose à sa place.,Elle rempli la gamelle d’eau et pour la vaisselle elle va chauffer sur le fourneau,eh oui pas d’eau qui arrive à l’évier c’est en 1973 que nos parents qui possèdent une source feront faire des travaux et chaque famille du village aura l’Eau courante.
    Une salle de bains,mes parents louaient cette ferme,c’est en 1980 qu’ils l’achèteront,ils ont travaillé dur,avec 8 enfants,après notre frère une petite sœur naît et des jumeaux oui deux garçons,nous sommes grandes j’ai 13 ans et 2 mois à l’arrivée des bébés un bonheur pour mes parents qui voulaient une famille nombreuse.Un vœu exhaussé puique nous serons 8.
    Le soir après notre toilette Nénène prépare le repas ça va avancer Maman et Grand Mère car elles font la traite des vaches à la main.
    Pour celà oui Nénène aide beaucoup à notre maman en s’occupant de nous le week-end nous avons 3 maman
    Notre Maman,notre Grand-Mère et Nénène.Un pur bonheur une chance de recevoir tout l’amour de nos parents de nos grands parents et de Nénène.
    Le samedi si Nénène a besoin de prendre sa voiture,1 ou 2 sœurs de mes sœurs nous accompagnons Nénène dans sa DEUDEUCHE qui selon où nous allons la voiture n’ayant pas de suspension elle fait nous sommes bercées mais nous adorons.Le samedi ou le dimanche après midi, l’été NÉNÈNE nous prépare et nous emmène à la plage,nous retrouvons les cousines elles habitent au bord de la mer.Que du bonheur car papa ne conduit pas encore nous dans les années 1965/1972.C’est si beau une Nénène qui veille sur nous dès qu’elle est de retour de St Brieuc.Un week end tous ensemble et quand arrivait le dimanche j’étais triste car je savais que le soir Nénène notre Maman ne serait pas là elle nous manque et il va falloir attendre le vendredi pour retrouver cette complicité avec Nénène.
    Aujour’hui 8 MAI 2016 Nénène a 85 ans, habite le petit village où elle a grandi,où nous ses nièces,neveux et les petits neveux et nièces et arrières petits neveux et nièces venont les week ends car nos parents habitent toujours ce village et la ferme qu’ils ont loué en 1965 jusqu’en Août 1980 date où ils achèteront.
    Mes enfants,neveux et nièces perpétuent la tradition Nénène c’est Nénène et pour mes beaux frères et belles sœurs aussi avec les explications.
    Merci Nénène je t’embrasse et merci pour ces moments priviligiés ces moments partagés avec nous,ton aide,enfin tout ce que tu nous as donné,une deuxième une troisième maman vous l’avez été pour nous 8,Merci Nénène tu es notre maman.
    Pascale 0299316550

  • LECLERC L


    17 mai 2016

    Bonjour, pour ce concours je vous présente l’histoire d’une maman de mon arbre, un récit triste qui ma marqué.
    https://gnalogie.wordpress.com/2016/03/14/et-moi/

    Merci .
    Cordialement
    Laurence L.

  • Elisabeth


    2 juin 2016

    Félicitations à Pascale Boscher, l’heureuse gagnante qui remporte un abonnement de 1 an en PremiumPlus.

  • Pat


    27 mai 2018

    Bonjour,
    Pour moi en ce jour de fête des mères,
    Joséphine Baker !
    Elle achète un château y accueille douze enfants de toutes origines, qu’elle a adoptés et qu’elle appelle sa  » tribu arc-en-ciel « .
    Je n’ai aucun liens de parenté avec elle mais je trouve qu’elle mérite beaucoup en ce jour.
    Bonne fête à toutes les mamans