C’est le printemps : dépoussiérez votre recherche !

Commentaires

Le printemps est désormais arrivé. C’est le moment de faire le premier bilan de l’année. Qu’en est-il des résolutions que nous avons prises en janvier ? Voici une petite mise au point pour bien continuer notre année généalogique.

  • Et bien oui, c’est peut-être douloureux  mais pensez un instant à vos résolutions du nouvel an. Vous n’êtes pas encore allé voir votre grand-oncle Ferdinand qui a pourtant tant à vous raconter ? N’attendez pas Noël pour le faire, ni même les vacances d’été. Aller interroger nos aînés est le genre de choses qui doit être prioritaire sur notre liste. Ne repoussez pas, allez-y demain (et j’aurais pu écrire aujourd’hui !)

  • Que vous évoque le printemps ? Le nettoyage de printemps ! C’est bien ça ! L’occasion de fouiller également. Chez vous comme chez les autres.  Allez donc dépoussiérer les tiroirs et les greniers de vos proches (avec leur permission bien entendu).
  • Bien sûr vous utilisez l’application de MyHeritage. Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous y mettre. Vous ne pourrez plus vous passer de la dernière fonctionnalité ajoutée : les enregistrements audio. Anecdotes, souvenirs et histoires de famille vont agrémenter votre arbre, en étant enregistrés et conservés directement dans les profils des personnes de votre arbre.
  • Partagez votre recherche et surtout motivez les troupes. N’oubliez pas de mettre à jour votre site familial sur MyHeritage avec les noms, documents et  photos nouvellement découverts. Avez-vous trouvé de nouveaux cousins qui devraient être invités à rejoindre votre site familial pour collaborer à votre recherche ? Contactez les membres de votre famille et demandez-leur s’ils ont trouvé quelque chose de nouveau. Relancez votre cousine qui vous a promis à Noël de vous montrer de vieux papiers de famille en sa possession. Ce n’est pas qu’elle n’en a pas envie, c’est juste que pour elle ce n’est pas une obsession !
  • Pour finir, allez voir nos  webinaires pour apprendre à mieux utiliser MyHeritage. Vous pouvez voir les vidéos de nos précédents séminaires en ligne dans notre rubrique ‘webinaire’. Notez-le dans votre agenda ; le prochain webinaire aura lieu le 20 juin 2016. Inscrivez-vous dès aujourd’hui :‘Commencer votre généalogie. Les premières étapes pour chercher l’histoire de votre famille.’

Mettez le printemps à profit ! Nous vous souhaitons de bonnes recherches sur MyHeritage.

Tags:

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché