Introduction à Search Connect™ – chaque recherche est désormais une donnée !

Commentaires8

Nous sommes ravis de présenter Search Connect™, une innovation unique qui vous permet de communiquer avec les autres membres de MyHeritage cherchant les mêmes ancêtres et personnes que vous. La collaboration grâce à Search Connect™ peut ouvrir de nouvelles pistes, et  amener à des découvertes passionnantes sur l’histoire de votre famille.

Utilisez Search Connect™ dès maintenant !

Search Connect™ comprend des millions de recherches effectuées par les membres de MyHeritage. Elle vous permet de trouver d’autres utilisateurs qui ont eux-aussi cherché les personnes que vous recherchez, et de visualiser les données complètes de leur recherche (tels que les dates, les lieux, les parents et plus encore), ainsi que les recherches similaires qu’ils ont faites. Si vous trouvez un résultat qui semble pertinent ou utile, vous pouvez contacter la personne qui a effectué la recherche pour échanger plus d’informations.

Les résultats de Search Connect™ sont inclus dans SuperSearch™, le moteur de recherche des données historiques de MyHeritage. Cette nouvelle collection est située dans la catégorie Arbres Généalogiques, et vous pouvez également effectuer une nouvelle recherche. Initialement, contenant plus de 30 millions d’entrées de recherches uniques par les membres de MyHeritage, pour les noms rares, Search Connect™ va continuer à croître chaque semaine avec les nouvelles recherches des utilisateurs.

La page de recherche de Search Connect ™ (cliquez pour agrandir)

Les résultats de Search Connect™ montrent les détails qui ont été saisis dans chaque recherche de l’utilisateur, tels que les noms, les dates, etc.

Une liste de résultats de Search Connect™ pour Grace Kelly (cliquez pour agrandir)

Un résultat de Search Connect ™, comme celui ci-dessous, comprend des informations de base sur les membres de MyHeritage qui ont fait la même recherche (nom de l’initiale du prénom et nom de famille, sexe, pays), et la liste de leurs sites familiaux sur MyHeritage. Les recherches effectuées par d’autres utilisateurs sont ensuite détaillées. Plus important encore, le bouton orange de contact au bas de la page vous permet d’entrer en contact avec l’utilisateur qui a effectué la recherche.

Un résultat de Search Connect™ pour Grace Kelly (cliquez pour agrandir)

Chaque donnée de Search Connect™ comprend une liste de recherches associées par le même utilisateur. Il s’agit de recherches pour d’autres personnes avec le même nom de famille, ou des recherches effectuées en quelques minutes, que le même utilisateur a faites. Cela peut vous aider à déterminer si l’autre utilisateur a effectué des recherches sur la branche familiale qui vous intéresse. Cliquer sur un nom en lien hypertexte va relancer la recherche faite par l’autre utilisateur avec tous les paramètres d’origine et vous montrer les résultats affichés par SuperSearch ™ de MyHeritage pour cette recherche.

Notre nouvelle technologie de Traduction Internationale des Noms™ rend Search Connect™ encore plus utile, vous permettant de trouver les autres utilisateurs qui ont cherché les mêmes noms, même dans d’autres langues. Cela maximise vos chances de trouver et de contacter des cousins dans le monde entier.

Dans l’exemple ci-dessous, une recherche dans Search Connect™ pour le nom de famille Tsitlionok donne les résultats de recherche de personnes qui ont cherché les variations du même nom en russe. Tous les noms étrangers sont automatiquement traduits par MyHeritage entre crochets pour aider l’utilisateur.

Un exemple de Search Connect™ avec traduction (cliquez pour agrandir)

Si vous ne voulez pas que vos recherches soient stockées et soient détectables par d’autres personnes, vous pouvez, à tout moment, modifier vos paramètres. Pour ce faire, connectez-vous à votre site familial et cliquez sur votre nom dans la partie supérieure droite de l’écran. Sélectionnez ‘Ma vie privée’. Cliquez sur ‘Mes préférences en tant que membre’ sur la gauche et décocher la case ‘Activer Search Connect ™’.

Activer ou désactiver Search Connect™ (cliquez pour agrandir)

Si la case est désactivée, toutes les recherches que vous avez effectuées seront effacées, et les nouvelles recherches ne seront pas enregistrées.

Rechercher et afficher des résultats dans la collection Search Connect™ est gratuit. Pour contacter un autre utilisateur qui a fait une recherche similaire en utilisant Search Connect ™, un abonnement aux données est nécessaire. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en savoir plus sur nos abonnements, qui comprennent une option pour un accès illimité à toutes les données historiques sur SuperSearch ™ et toutes les Record Matches.

Cette nouvelle et unique innovation de MyHeritage peut être extrêmement utile pour la recherche sur votre histoire familiale. Avec Search Connect ™ vous pouvez découvrir de nouveaux cousins, qui ont cherché les mêmes personnes, ou vous-même, et collaborer avec d’autres utilisateurs intéressés par les mêmes domaines de recherche. Les données historiques sont essentielles pour la recherche en histoire familiale, mais quand vous êtes à la recherche de quelqu’un pour lequel il n’existe aucune donnée, un résultat de Search Connect™ montrant quelqu’un d’autre cherchant la même personne peut vous permettre d’avancer.

Nous espérons que notre innovation Search Connect™ vous permettra de faire de nouvelles découvertes et  de surmonter les obstacles dans votre recherche généalogique. N’hésitez pas à partager vos découvertes avec nous !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Michel NIKOLLAG


    7 décembre 2015

    Merci pour cette nouvelle information !

  • Georges Boudreau


    8 décembre 2015

    Ça semble intéressant. Je veux bien en faire l’essai.

  • Georges Boudreau


    8 décembre 2015

    Três bien!

  • MARTING Dominique


    8 décembre 2015

    On va faire un essai

  • Boufares


    8 décembre 2015

    tres intéressant merci

  • FIRMAN Sissi


    8 décembre 2015

    Voilà une excellente nouvelle et une non moins excellente « application » !

    Bonne continuation !

  • Jean-Michel David


    8 décembre 2015

    je suis prêt à m’associer à cette initiative.

  • nour


    29 décembre 2015

    C’EST bien d’être informé, pourrais être intéressant